Installation satellite Astra et démo Atlas

astigmat20

DZSatien Curieux
Inscrit
31/12/14
Messages
37
Salut à tous,
Chez un pote qui a une installation de réception satellite qui a marché, mais plus utilisée depuis quelques mois, j'ai fait une mise à jour il y a deux jours et seul le message "Pas de signal" apparait dans le bandeau des chaines. Lorsque je vais dans le menu/Recherche des Chaines et transpondeurs, il scanne Astra et trouve un certain nombres de chaines, mais dès que l'on veut visionner un programme, il n'y a pas de signal.
Nous avons:
  1. Repris le pointage de la parabole à l'aide d'un mesureur de champ SF700
  2. Remplacé le LNB
  3. Tiré un câble direct entre le LNB et le démodulateur
  4. Essayé le démo chez moi, il est opérationnel (chez moi j'ai une antenne bi sat Visiosat en résine)
Je n'ai jamais vu ça. Si vous avez des idées je suis preneur. Le niveau du signal S est de 85% et le Q de 75. Bon c'est vrai que cette valeur n'est valable que pour une seule fréquence, celle par défaut.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Louis
 
Tu n'est pas sur le bon sat a mon avis

Pour etre certain d'etre le bon sat avec un mesure

il faut tester 4 fréquence et donc avoir le signal sur 4 frequence difference

generalement

Frequence haute verticvale
frequence haute horizontal
frequence bas Verticale
frequence basse horizontal

De cette façon est sure d'etre sur le bon sat car il il ya avoir un meme ttranspondeur different sur 2 sat mais jamais 4 meme transpondeur sur 2 meme sat
 
salut tu a quoi comme installation exactement ?
lnb single monobloc Multi lnb avec un commutateur ?
quel sont le nom des chaines que tu a scanné ?
 
Salut UVFMA et merci pour ta réponse.
Je sais que les 6° qui séparent Astra de Hotbird sont vites franchis, mais comment tu expliques que le démo trouve des chaines alors qu'à l'affichage, je lui demande scanner Astra.....enfin oui, ce n'est que l'affichage, mais je n'ai même pas réussi à avoir du signal sur une chaine de Hotbird par exemple.... Vu où je me trouve en France, les vents dominants et forts viennent du Sud Ouest et, auraient tendance à pousser l'antenne vers le nord donc je ne vois pas sur quel sat je serais pointé....
Salut Zenka, l'installation est on ne peut plus simple, 1 LNB et une antenne simple dirigée sur Astra...
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Salut UVFMA et merci pour ta réponse.
Je sais que les 6° qui séparent Astra de Hotbird sont vites franchis, mais comment tu expliques que le démo trouve des chaines alors qu'à l'affichage, je lui demande scanner Astra.....enfin oui, ce n'est que l'affichage, mais je n'ai même pas réussi à avoir du signal sur une chaine de Hotbird par exemple.... Vu où je me trouve en France, les vents dominants et forts viennent du Sud Ouest et, auraient tendance à pousser l'antenne vers le nord donc je ne vois pas sur quel sat je serais pointé....
Salut Zenka, l'installation est on ne peut plus simple, 1 LNB et une antenne simple dirigée sur Astra...
Bonne soirée.

Tu dois nous dire ce que tu capte comme chaine et surtout la fréquence qui leur correspond et là on te dira si tu es sur astra
 
Bonsoir,
Oui je me rends bien compte qu'il me manque des infos mais je suis chez moi et pas chez le pote. Mon antenne étant bien sur Astra, j'ai étalonné mon SF 700 sur les fréquences suivantes comme tu me l'as conseillé très justement UVFMA.
En bas de bande j'ai les fréquences suivantes qui sont bien identifiées et qui font "sonner" le Mesureur de Champ:
- 10847 V
- 10891 V
- 10754 H & V
En haut de bande:
- 12551 V
- 12544 H
- 12603 H
- 12633 H
Avec ça j'espère bien repérer Astra. J'irai chez le pote après demain.
Je vous tiens au courant de la suite....
Bonne soirée.
Louis

- - - Mise à jour - - -

Salut à tous,
J'avais oublié que j'avais amené le démo du pote chez moi. J'ai regardé ce qu'on avait scanné il y a 2 ou 3 jours et il n'y a que des chaines de Astra à 19° donc je pense être sur le bon satellite. Il y a 2782 chaines de mémorisé. Peut être que ce sont des scans plus anciens. Il faut que je fasse un "clean" d'abord et un nouveau scan pour savoir où je suis.....
A plus tard....
Bonne journée.
 
Je fais un pari, il est sur le 28°2:yahoo:
 
Il m'est arrivé la même histoire, jai du abattre un arbre qui avait poussé pile sur la mire de la lnb

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Salut à tous,
Alors le problème est réglé, je n'étais pas sur le bon satellite. Avec les vents forts de sud-ouest, la parabole avait tourné vers l'est d'au moins 10 bons degrés et j'étais sur un sat diffusant des émissions British et que anglais ou gallois. J'ai réaligné et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide et conseils.
Bon weekend.
Amitiés.
Louis

- - - Mise à jour - - -

salut je pense que tu es pas sur le bon sat

car certaines de tes fréquence n'existe pas sur astra 19

tiens tu peux vérifié par toi même

http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Salut,
Quelles seraient, à ton avis, les fréquences hautes et basses à entrer en mémoire de mon SF700 de manière à être sûr d'être sur Astra?
Celles-ci fonctionnent bien:
10847 V
10754 H&V
10891 V
12551 V
12554 H
12603 H
12633 H
Qu'en penses-tu?
Merci et bonne fin de semaine.
Louis
 
Dernière édition:
Retour
Haut