Les plus belles photos de vos installations satellites

Voir la pièce jointe 52782

La voilà, un bout de goulotte du fil de cuivre des rondelles, écrous, boulons,un peu de papier alu, le seul truc que j'ai acheté c'est le connecteur d'antenne 1.50€ chez brico...et résultat 100% de signal sur le chaines TNT ! c'est sombre elle est derrière la télé mais on peut apercevoir mon Prolian Micro serveur ! au pied ! juste pour dire que cette fractale est à l’intérieur et j'ai pas des murs en papier !


Non mais sans blague, votre imagination et vos compétences ainsi que votre système D sont sans limite, vraiment vous me scotchez le cul sur mon fauteuil FELICITATIONS.
 
Dernière édition:
Je te remercie mais je n'ai rien inventé, le principe de l'antenne fractale existe depuis très longtemps.
Sur ce montage je n'ai pas monté de filtre comme recommandé et c'est vrai qu'a l'usage il faudrait le mettre pour parfaire le truc...je l'utilise que rarement vu que j'ai des démo sat mais suis toujours aussi surpris de la puissance de réception.
 
Je te remercie mais je n'ai rien inventé, le principe de l'antenne fractale existe depuis très longtemps.
Sur ce montage je n'ai pas monté de filtre comme recommandé et c'est vrai qu'a l'usage il faudrait le mettre pour parfaire le truc...je l'utilise que rarement vu que j'ai des démo sat mais suis toujours aussi surpris de la puissance de réception.


Tu n'as peut-etre rien inventé mais tu l'as fais quand meme et surtout ça fonctionne c'est bien le principal. Bravo encore
 
Un truc de fou Glitch ! Je vais me fabriquer ça et planquer le tout derrière mon meuble tv ;)
 
Un truc de fou Glitch ! Je vais me fabriquer ça et planquer le tout derrière mon meuble tv ;)

Non çà à l'air comme çà mais en fait c'est une technique connue depuis très longtemps basé sur des formes présentes dans la nature.
Mon antenne fonctionne étonnamment bien vu le peu de matériel nécessaire mais je te recommande de tout de même prévoir un VhF uhf transformer comme c'est préconisé dans ce genre de montage
http://www.amazon.com/300-Ohm-UHF-Matching-Transformer/dp/B0002ZPIOG car sans tu récupère des parasites lorsqu'une voiture passe dans la rue par exemple.

Je vais essayer de retrouver le plan de montage tu verras que c'est très simple, j'ai fais la mienne en deux heures à partir de vieux cable éléctrique 2.5mm² d'un bout de goulotte qui trainait et de vis écrous rondelles que tu trouve partout, un des seuls truc que j'ai dû payer c'est la feuille de papier alu...:laugh:

Sinon ma première version était celle là et elle était vraiment pas mal mais je devais la mettre près de la vitre de la fenêtre pour avoir 100% de signal :g:g


Un site qui te premettra d'avoir une bonne idée du montage ( il faut convertir les unités inch en cm ! )

http://makezine.com/projects/digital-tv-coat-hanger-antenna/
 
Dernière édition:
Merci pour toutes tes infos ;)

Je veux bien ton plan :cl16:
 
salem radmau
tu a une sacré jolie vue sur casa
 
Bonjour radmau
j'ai l'impression que le moteur de ton verain est a l'envers ,se qui favorise la penetration d'eau de pluie
sinon dis moi que je me trempe ?
 
Ma 1ere installation. Simple mais l'objectif était que ce soit discret mais ça reste efficace :)
20160401_174640.jpg
 
Dernière édition:
Putain les mecs, ceux ne sont pas des installations que vous avez créées, mais de "L'ART" :cl16:

Franchement, chapeau, je m'apprétais à mettre une photo de mes 2 petites paraboles mais on joue pas dans la même cour..........:cl18:

Encore félicitations, jamais vu ça ! :bye:
 
Bonjour radmau
j'ai l'impression que le moteur de ton verain est a l'envers ,se qui favorise la penetration d'eau de pluie
sinon dis moi que je me trempe ?

Bonsoir path

désolé je viens a peine de voir ton message
oui tu as raison , vaut mieux le mettre de l autre sens :cl16:

A+
 
Bonjour,
Je vous présente mon installation composée d'une parabole motorisée Visiosat HD de 70cm
IMG_20160624_163137.jpgIMG_20160624_163148.jpg
Comme j'habite en Bretagne, sa taille est suffisante pour capter les chaines anglaises sur Astra 28° est notamment
 
ton cable ..fait qu'il remente du bas ver haut avant d'aller dans le trou du mure ..sinon t'auras de la flote dans la maison a chaque pluie ... un tit crochet a 5 cm sous le troue pour le retenir sufirais ! :wink2:
 
Apres les gps, les lecteurs dvd, les tablettes, les consoles pour les gosses, voici comment on intègre le sat dans une auto. 😂 de quoi se détendre dans les embouteillages.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Apres les gps, les lecteurs dvd, les tablettes, les consoles pour les gosses, voici comment on intègre le sat dans une auto.  de quoi se détendre dans les embouteillages.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:laugh:
 
81285839.jpg


Bon comme au magasin c'été trop chers d'acheter une barre, alors j'ai pris le cadis a la place avec juste un jeton a insérer :laugh:
 
salut voila nouvelle installation
parabole du haut 80CM AB3 ET AB1 DONGLE
celle du bas 80CM LNB GRISE ASTRA-19 AXE PRINCIPAL LNB BLEU HOTBIRD-13 LNB ORANGE ASTRA-28.2


DSCF3512.JPGDSCF3509.JPG

avec en plus la parabole du voisin pointé sur astra 19
bonne journée
 
Salam mon ami Zenka
toujours au Top:cl16:

Tu l' a ou caché le commutateur DiSEqC ?

Pourquoi utilise tu 2 sat pour le dongle ?
 
Salam Kad,

Tu connais Zenka, c'est pas le genre à attendre dès qu'un dongle est down il utilise la télécommande pour en changer...

Zenka, va chez le voisin et dis lui que son antenne râteau te plait bien pour les jours sombres... à la limite tu échange contre un sat de son choix :laugh:
 
Salam mon ami Zenka
toujours au Top:cl16:

Tu l' a ou caché le commutateur DiSEqC ?

Pourquoi utilise tu 2 sat pour le dongle ?

salem kad il es accrocher sur le mat et cacher derrière la parabole du bas
j'utilise pas 2 sat pour le dongle- AB3 c"est pour les chaines et AB1 pour le dongle
mais effectivement comme a dit glitch AB3 peux aussi servir pour le dongle

- - - Mise à jour - - -

Salam Kad,

Tu connais Zenka, c'est pas le genre à attendre dès qu'un dongle est down il utilise la télécommande pour en changer...

Zenka, va chez le voisin et dis lui que son antenne râteau te plait bien pour les jours sombres... à la limite tu échange contre un sat de son choix :laugh:

salem RO

le voisin tu risque pas il a 35 ans et il es aigris par la vie il dit jamais bonjour
d"ailleurs comme tu le vois sur la photo j"ai mis un panneau pour pas voir sa tronche
quand il es dans son jardin et moi sur mon balcon
bon garde la pêche mon ami
 
salem kad il es accrocher sur le mat et cacher derrière la parabole du bas
j'utilise pas 2 sat pour le dongle- AB3 c"est pour les chaines et AB1 pour le dongle
mais effectivement comme a dit glitch AB3 peux aussi servir pour le dongle
Je comprends mieux, AB3 te sert de secours en complément d' AB1

A ta place, j'utiliserai AB3 sur le premier tuner de ton Atlas
d' autant qu' il doit te rester une entrée disponible sur ton commutateur DiSEqC
ça te permettrai de récupérer les chaines présent sur Eutelsat 5West, comme les chaines SFR Sports
 
Je comprends mieux, AB3 te sert de secours en complément d' AB1

A ta place, j'utiliserai AB3 sur le premier tuner de ton Atlas
d' autant qu' il doit te rester une entrée disponible sur ton commutateur DiSEqC
ça te permettrai de récupérer les chaines présent sur Eutelsat 5West, comme les chaines SFR Sports

c"est ceux que je t"ai dit dans mon message
que j'utilisé AB3 pour les chaines sur tuner 1 donc mon commutateur es complet astra 19 hotbird 13 astra 28.2 AB3- 5west
et AB1 n'est pas brancher car je me sert du cable pour connecter uniquement astra 19 dans la chambre
en passant part l'installation antenne toute un bordel :laugh: mais sa marche c'est l'essentiel
et si j"ai soucis avec internet j'ai plus q'ua débrancher le cable sur la lnb d"astra et le connecter sur lnb AB1
a l’intérieur de la maison j"ai installer un bloc 2 sat une entrée est connecter pour l'atlas du salon et l'autre est normalement pour le dongle
mais je l"ai relier a la prise antenne pour connecter l'autre atlas
21QMRwk78AL.jpg 3841.jpg

et sa donne ça mon ami

DSCF3513.JPG ZENKA SYSTEME :laugh: Sat_Bot.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut