Les plus belles photos de vos installations satellites

install en cours

ello

finition monture polaire + verrin 32 pouces sur la GIBERTINI OP150 :cl16: au retour du soleil lol et raser un arbre qui me les C......:ranting: on attaque la monture polaire :cl21: a bientot

beberttv
 

Fichiers joints

  • Photo040.jpg
    Photo040.jpg
    66.8 KB · Affichages: 18
  • 023.jpg
    023.jpg
    78.5 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Parabole montée sur cheminée par mat et collier+ câble.

Salut,
Mon installation originale date +/- 2000 (système analogique).
Avec le recul je placerais la parabole (changée 3 fois) d'une autre façon ici trop sensible au vent.
De toute façon il y avait les contraintes de la place prise par le système de fixation.
Le mat lui-même acier de 4cm de diamètre déréglé par une tempête (en 2012).
Le collier de cheminée a été complété par un gros câble supplémentaire placé plus à la base.
Le mat est actuellement stable bien qu'il oscille encore en cas de forte tempête.

La parabole fait 1.15m en hauteur ce qui fait une trop bonne prise au vent.
Un 1èr point d'ancrage (zone gauche éclaircie) empêche la parabole de tourner sur son axe (effectivement arrivé).
Ce point d'ancrage sert en fait de réglage fin de l'azimut et contrecarre les vents dominants.
Un 2ème point est un hauban (2ème zone éclaircie) qui empêche la parabole d'osciller librement dans un plan.
Un 3ème point est une béquille elle-même maintenue par un hauban revu car déforçait l'élévation: empêche l'oscillation dans l'autre plan.
Les câbles noir des LNB passent tout simplement par la cheminée comme le père Noël.
En temps normal vent de 50-60km/h ce système tient le coup. Et je peut visionner même par grand vents Q=81->76 (moins tempêtes 80-100km/h).
Mon dernier problème ou je croyais ma parabole dévié ne l'était en vérité qu'à cause de vent très soutenus durant 4-5 jours!
Après l'accalmie tout était rentré dans l'ordre.
Mon seul vrai problème sont les avions d'un aérodrome proche qui provoquent parfois des pertes TOTALE de signal.
Ce dernier point résolu le dernier gouvernement est revenu au plan de vol précédent plus favorable pour ma commune.

parabole.jpg

Jojoke
bouton.JPG
 

plop plop salut a toi aussi le brusseler et vive les marolles :yahoo: mais un salut mais po de tof ?

- - - Mise à jour - - -

re jojoke ben si ton tube fait du 4 cm s est normal ! sur ma OP150 j ai un 80 CM acier galva mais bon moi je suis a l abri du vent . et je compte en remettre 2 sur le meme mat ( ma 1ER instal sat date de TDF1 D2 MAC )

j aime les FEED sur les sat bizzare lol a plus

beberttv
 
Bonjour à tous!!!!
Trop genial!!!!!
Vous etes trop fort les gars!!
Moi je possède une para de 90 et je possède une double tete Astra et Hotbird (orientées à l'époque pour canalsat, TPS, canalsat espagne etc....)
Par contre comme je reprends tout depuis le début....je dois acheter koi comme demo?
Je voudrais avoir canalsat france et espagne, hispasat......
Sinon je possède une tv avec une entrée pcmcia, ca peut faire l'affaire?
comment dois-je faire? je suis paumée :cl25:
 
Bonjour à tous!!!!
Trop genial!!!!!
Vous etes trop fort les gars!!
Moi je possède une para de 90 et je possède une double tete Astra et Hotbird (orientées à l'époque pour canalsat, TPS, canalsat espagne etc....)
Par contre comme je reprends tout depuis le début....je dois acheter koi comme demo?
Je voudrais avoir canalsat france et espagne, hispasat......
Sinon je possède une tv avec une entrée pcmcia, ca peut faire l'affaire?
comment dois-je faire? je suis paumée :cl25:

Salut,

Il serait plus pratique que tu crées ton sujet, ou que tu fasse une recherche sur le forum pour le choix d'un démo pouvant correspondre à tes attentes.
 
Salut, voici mon installation !

Une parabole Triax de 95cm avec une LNB QUAD 0,1dB Blanche pour ASTRA 19 et une ancienne tête Axitronic 0,3dB pour Hotibird.

Ensuite une autre parabole pour Astra 28!


IMG_5087.jpg

IMG_5083.jpg
IMG_5085.jpg
IMG_5086.jpg
IMG_4058.jpg
IMG_40555.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, voici mon installation ! Une parabole Triax de 95cm avec une LNB QUAD 0,1dB Blanche pour ASTRA 19 et une ancienne tête Axitronic 0,3dB pour Hotibird. Ensuite une autre parabole pour Astra 28!

PS: Désolé, je n'arrive pas à comprendre pour les photos sont à l'envers, elle sont normal sur mon ordinateur :cl18:

salut ta seule parabole triax de 95cm te suffirais pour astra 19 hotbird 13 et astra 28
 
Salut,
en fait avant j'avais une parabole de 80cm pour Astra/Hotbird et Astra 28, mais Astra 28 était HS à chaque nuage, je n'avais pas beaucoup de signal dessus, du coup j'ai décidé de mettre une parabole réserver à ce satellite, et quand j'ai commande une nouvelle parabole pour Astra19 et Hotbird, je n'ai pas voulu me compliquer lol Car j'ai remarqué que quand je donne du signal à Hotbird, j'en perd pour Astra, et je veut que Astra soit le plus stable possible en cas d'intempérie, du coup à mettre trois SAT sur la Triax, reviendrait à me retrouvé entre 70 et 75% de signal sur chaque SAT.. Enfin il me semble, c'est ce que j'avais constaté sur l'ancienne. Bon après ça fait pas longtemps que je baigne dans le satellite ^^
 
Rhooo quelle est mignogne c't'e petite lnb avec son béquet gordini ! si c'est pas de la coquetterie çà ! :smile2: et l'autre à coté est pas jalouse ?

En tout cas çà respire le matos neuf ! gratte un peu histoire d'installer de la rouille quelle aient un peu une marque de noblesse ! :laugh:
 
Hahahahaha excellent lol mais au moins avec ça casquette elle est un peut plus protégé ! Si si si elle est jalouse lol mais je vais la viré pour mettre une autre Octagon :wink2:

Oui franchement nickel, quand il fera moins froid et quand j'aurais commander la nouvelle LNB j'essayerais de remonté pour réglé un peut mieux Hotbird! Lool :laugh::laugh:
 
il est où ton disecq ? et dis toi que si Kad passe par là il te dira : "alors les collring ou rilsans ils sont en option !"
 
Il est accrocher derrière la parabole, regarde la photo 2 en partant du haut, oui j'aurais du faire l'installation avec des rilsans et un code couleurs pour les câbles, mais je n'y est plus pensée :fool:
 
Salut,
en fait avant j'avais une parabole de 80cm pour Astra/Hotbird et Astra 28, mais Astra 28 était HS à chaque nuage, je n'avais pas beaucoup de signal dessus, du coup j'ai décidé de mettre une parabole réserver à ce satellite, et quand j'ai commande une nouvelle parabole pour Astra19 et Hotbird, je n'ai pas voulu me compliquer lol Car j'ai remarqué que quand je donne du signal à Hotbird, j'en perd pour Astra, et je veut que Astra soit le plus stable possible en cas d'intempérie, du coup à mettre trois SAT sur la Triax, reviendrait à me retrouvé entre 70 et 75% de signal sur chaque SAT.. Enfin il me semble, c'est ce que j'avais constaté sur l'ancienne. Bon après ça fait pas longtemps que je baigne dans le satellite ^^

tu dévrais pas avoir de probleme de signal avec une 95 cm j'ai une 90cm et j"ai aucun soucis
sur astra 19 hotbird 13 eurobird 9 astra 23 astra 28 hellas 39
et j"ai des nuage et de la pluie et du vent comme toi et sa bouge pas
surement la qualité de tes lnb ou un mauvais pointage
 
Il est accrocher derrière la parabole, regarde la photo 2 en partant du haut, oui j'aurais du faire l'installation avec des rilsans et un code couleurs pour les câbles, mais je n'y est plus pensée :fool:

Oui je l'ai vu ! mais remonte sur le toit et fini moi çà correctement ! c'est pas possible d'avoir du matos neuf et de ne pas ranger ces câbles !!! je te mets un 8/10 pour l'aspect neuf - 3 pour l'esthétique ! :wink2:
 
GLITCH passe lui ton manche a balais pour finir correctement :laugh:
 
il est où ton disecq ? et dis toi que si Kad passe par là il te dira : "alors les collring ou rilsans ils sont en option !"

Ca c' est ben vrai:cl16:

Il est accrocher derrière la parabole, regarde la photo 2 en partant du haut, oui j'aurais du faire l'installation avec des rilsans et un code couleurs pour les câbles, mais je n'y est plus pensée :fool:

Il n' est pas trop tard pour les colsons et le code couleurs, remonte sur ton toit finir le travail :laugh:

Plus sérieusement, beau travail :cl16:
 
Plutôt mon râteau alors ! [emoji3]

je comprend que tu es changer d"outil c"est le printemps bientot alors maintenant tu regle la tete a coup de rateau
et tu cultive les plantations de ta femme qui décore ton bol et d"une pierre 2 coup de balais :tongue:
 
Hahaha les gars promis je vais arrangé ça, c'est vrai que esthétiquement c'est pas très très beau, mais c'est qu'en fait il y a tellement de câble qui passe par la avec les autres appartement, je vais essayé de distingué les miens et accroché tout ça :smile2: Si il fait beau samedi je le fait, et je vous posterais les photos ^^
 
Que dire de mon installation? Il a presque 10 ans d'âge et je compte refaire un lifting complet car actuellement j'ai une parabole de 80cm fixe sur 19.2°E avec un LNB Inverto Black Ultra. Le soucis actuel est qu'il est endommagé à cause de travaux effectué chez mon voisin qui avait un arbre bien trop grand et dont une branche a fait tomber la barre de maintien du LNB... Réparé avec du colson, il fait pour le moment son boulot...

Je comptes changer l'installation avec une parabole d'1m motorisée tout en gardant le même LNB (sauf s'il y a un meilleur modèle en ce moment).
Je demandes juste un petit conseil concernant le moteur, qu'est-il conseillé? un H/H?

Le switch se fera début avril donc je prends le temps de collecter les infos ^^
 
salut , qui peut bien m'aider pour mettre au point une parabole avec Astra19 +Hotbird13 !
image svp
- es que la parabole doit être axé sur hotbird forcement puis ajouter la tète pour astra 19 ?

- ou pour ma part la parabole est sur astra maintenant es que je peut rajouter une tète pour hotbird sans bouger l'assiette
 
Il vaut mieux la mettre sur Hotbird et ajouter une tête sur Astra.
Tu es d'où?
 
Retour
Haut