Parabole plate + moteurs pour astra/eutelsat

  • Auteur de la discussion al78
  • Date de début

al78

DZSatien Passionné
Inscrit
3/2/15
Messages
435
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je viens d'installer un moteur sur ma parabole plate pour avoir astra 19,2E et eutelsat 5W. Je n'arrive cependant pas à tomber sur le bon réglage, j'ai environ 4 degrés de différence en élévation astra est un peu plus bas que l'autre. Est ce que quelqu'un a ce type d'installation ? Merci d'avance
 
Je ne savais meme pas qu'on pouvais mettre un moteur a une antenne plate
 
salut tu a quoi comme moteur
car pour les parabole plate
c'es des bras articulé comme ceux qui sont sur les camping car
tu trouvera ton bonheur sur internet

KATREIN_BAS_60.jpg
 
Le moteur est un Aston tracsat DH12, je l'ai récupére d'un ami qui voulait s'en débarrasser. Pour hotbird pas de souci car juste à côté mais eutelsat est jute un peu plus haut. Je vais me renseigné sur les bras articulés merci

- - - Mise à jour - - -

Bobby mon moteur ressemble deja à sa. Par contre sur Google, pour la recherche j'ai que des bras pour portail de jardin :)
 
Le moteur est un Aston tracsat DH12, je l'ai récupére d'un ami qui voulait s'en débarrasser. Pour hotbird pas de souci car juste à côté mais eutelsat est jute un peu plus haut. Je vais me renseigné sur les bras articulés merci

- - - Mise à jour - - -

Bobby mon moteur ressemble deja à sa. Par contre sur Google, pour la recherche j'ai que des bras pour portail de jardin :)

tu a le complet ici https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=21104
mais tu doit pouvoir trouver uniquement le bras articulé
comme tu peu le voir sur les photos du lien le bras fait inclinaison élévation et azimut
 
Quel rapport avec les bras pour portail de jardin ?
 
Zenka,
Je trouves sa très cher pour se que c'est, avoir eutelsat était un petit plus mais pas très primordial. Si vraiment cela vaut le coup et qu'il y a un programme vraiment à ne pas louper sur sfr sport je ferais la manipulation manuel de monter de 4 degrés après qu'elle se soit mis en position toute seule, la parabole est très accessible. Pour le moment je continu sur les autres bouquets pour la première league. Merci pour ton aide

- - - Mise à jour - - -

Quel rapport avec les bras pour portail de jardin ?
Bonne question, j'envoie une réclamation à Google pour son referencement :)
 
Il ne te plais pas le lien en post #2 pour régler ton install ?
Il faut un inclinomètre numérique.
 
Ton lien et outil sont très utiles pour effectuer le réglage, Or moi, mon problème n'est pas de trouver la position des satellites mais de les avoir sans toucher à mon installation avec le type de moteur que je mentionne ou un autre type dont zenka nous a parler.
 
tu a deja la parabole comme je te l'ai dit essais de trouver uniquement le bras articulé

pour le réglage moteur tu doit te positionné plein sud

le satellite le mieux situé es thor 1° ouest tu peux le capter avec une parabole plate

satarc.jpg

pour le réglage il te faut une fréquence du spot 1 ou 3

ou europe k2
 
Ton install n'est pas réglée et tu voudrais que ça fonctionne nickel s'en y toucher :laugh:
Ton problème est de CORRECTEMENT trouver les positions des satellites.
 
Merci zenka,

J'avais fait mon réglage plein sud comme préconisé. Peux tu s'il te plaît m'aiguilleur sur une fréquence à choisir sur Thor http://fr.kingofsat.fr/pos-0.8W.php

tu peux réglé sur ces fréquence

toutes celle qui sont sur spot 3


0.8°W
action_collapse.gif
24Intelsat 10-02
12607.00V311XSpot 3DVB-S28PSK26660 2/3



0.8°W
action_collapse.gif
22Intelsat 10-02
12563.00H310Spot 3DVB-SQPSK27500 3/4
 
Merci zenka, j'essayerais de revoir mon orientation vers le sud dans la semaine car même sur ce satellite je n'ai aucun signal.
 
Zenka, on oriente effectivement le 0 moteur plein sud.
Pour toi à dénia en Espagne cela correspondrait à un satellite fictif à 0.1 Est (longitude Dénia : 0.1° Est) donc pourquoi pas Thor pour dégrossir.

Qu'est-ce qui te dit que la longitude de al78 est la même que toi :laugh:
 
Zenka, on oriente effectivement le 0 moteur plein sud.
Pour toi à dénia en Espagne cela correspondrait à un satellite fictif à 0.1 Est (longitude Dénia : 0.1° Est) donc pourquoi pas Thor pour dégrossir.

Qu'est-ce qui te dit que la longitude de al78 est la même que toi :laugh:

:laugh: :laugh::laugh: j'habite pas a dénia en espagne
dénia = la planète en arabe
et j'ai pas de moteur sur mes paraboles
j'ai fait que le conseiller sur le 0° plein sud pour la position et réglage de départ
 
Ok pour dénia.

Tu as une boule de cristal pour savoir que sa longitude est 0.8° ouest pour lui donner thor comme satellite "plein sud" ?
 
Bobby,
J'ai l'impression que tu recherche un peu la petite bête pour tout est n'importe quoi, 0,8 est la position théorique pour ce satellite après tu pofines. Le principal est d'avoir un bon sud pour l'orientation du moteur selon sa position. J'ai ouvert ce post pour de l'entraide pas un concours de supériorité...
 
Ok pour dénia.

Tu as une boule de cristal pour savoir que sa longitude est 0.8° ouest pour lui donner thor comme satellite "plein sud" ?

les satellites sont géostationnaires et thor en france ce trouve a 0.8 WEST
toi tu lui conseil quel satellite turksat ou hispasat
pourtant tu dit dans ton post #17 (on oriente effectivement le 0 moteur plein sud.) alors dit nous quel satellite en france ce trouve le plus pres de 0° plein sud
 
Mort de rire.
Renseigne toi sur tes coordonnées géographiques (latitude, longitude) et comment on installe un système motorisé.
Tu verras que l'on utilise Thor (0.8° W) pour caler ton "0" si est seulement si ta longitude est confondu (identique) à 0.8°W.
Mais personnellement je m'y prendrais pas comme ça.
Le fait de reprendre certaine chose, c'est faire un concours de supériorité ? :laugh:
On est tous supérieur à quelqu'un qui n'y connait rien dans un sujet qu'on maîtrise.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour zenka,

Dans le monde entier Thor est à 0.8° W, pas seulement en France.
Pour le satellite à choisir, il y a un début de réponse dans mon post juste au dessus.

Je vais laisser se débrouiller notre ami al78 autrement je vais passer pour quelqu'un de supérieur.

PS : la réponse en #22 est destiné à al78.
 
Dernière édition:
Mort de rire.
Renseigne toi sur tes coordonnées géographiques (latitude, longitude) et comment on installe un système motorisé.
Tu verras que l'on utilise Thor (0.8° W) pour caler ton "0" si est seulement si ta longitude est confondu (identique) à 0.8°W.
Mais personnellement je m'y prendrais pas comme ça.
Le fait de reprendre certaine chose, c'est faire un concours de supériorité ? :laugh:
On est tous supérieur à quelqu'un qui n'y connait rien dans un sujet qu'on maîtrise.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour zenka,

Dans le monde entier Thor est à 0.8° W, pas seulement en France.
Pour le satellite à choisir, il y a un début de réponse dans mon post juste au dessus.

Je vais laisser se débrouiller notre ami al78 autrement je vais passer pour quelqu'un de supérieur.

PS : la réponse en #22 est destiné à al78.

Moi aussi avec mon moteur , je ne me faisait pas chier

Je le réglais de façon a avoir le sat sur le 0.8 et une fois le 0.8° Ouest , j'avais tout le reste automatiquement (enfin tout ce que peux capter une 80 cm dans mon coins ) et j'ai toujours fonctionné comme , surement un coup de bole:laugh:
 
Mort de rire.
Renseigne toi sur tes coordonnées géographiques (latitude, longitude) et comment on installe un système motorisé.
Tu verras que l'on utilise Thor (0.8° W) pour caler ton "0" si est seulement si ta longitude est confondu (identique) à 0.8°W.
Mais personnellement je m'y prendrais pas comme ça.
Le fait de reprendre certaine chose, c'est faire un concours de supériorité ? :laugh:
On est tous supérieur à quelqu'un qui n'y connait rien dans un sujet qu'on maîtrise.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour zenka,

Dans le monde entier Thor est à 0.8° W, pas seulement en France.
Pour le satellite à choisir, il y a un début de réponse dans mon post juste au dessus.

Je vais laisser se débrouiller notre ami al78 autrement je vais passer pour quelqu'un de supérieur.

PS : la réponse en #22 est destiné à al78.

c'est clair vu que les sat sont géostationnaire
mais ne diffuse pas forcément leurs fréquence sur tout le globe
j'ai précisé la France surement le pays ou habite AL78
ou ailleurs ou ce sat peux être réceptionné
 
Zenka,

Je n'arrive pas à avoir du signal sur les fréquences que tu m'as conseillé pour thor. J'ai refait mon orientation sud et je suis maintenant à 2 degrés par contre j'ai remarqué une chose, avec le poids du moteur mon support s'affaisse un peu et je ne suis plus de niveau. Ma prochaine étape est d'empreinter un niveau et de contrôler cela. Je vous tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

Merci pour votre aide, en suivant les très bon conseils de ce dossier technique: http://www.telesatellite.com/articl...ique-motorisee/reglage-et-montage-moteur.html
J'ai réussi à avoir le satellite qui me manquais. Pour résumé, j'ai réglé de niveau mon support qui s'affaissait avec le poids du moteur et se qui à vraiment solutionné mon problème et l'élévation de mon moteur qui était trop élevé de 5 degrés.
 
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je viens d'installer un moteur sur ma parabole plate pour avoir astra 19,2E et eutelsat 5W. Je n'arrive cependant pas à tomber sur le bon réglage, j'ai environ 4 degrés de différence en élévation astra est un peu plus bas que l'autre. Est ce que quelqu'un a ce type d'installation ? Merci d'avance

Salut,

Félicitation pour ton TracSat DH-12 , c'est un très bon appareil, je peux t'aider a le configurer parfaitement sans passer par " THOR " et tout le bazar, donne moi juste ta position latitude longitude et la marque de ton démo, et je t'expliquerais la procédure a suivre, c'est très simple sans outils particuliers à condition d'être rigoureux sur tes réglages. j'arrive a suivre automatiquement 5 satellites sans aucun problème.
 
Retour
Haut