1er flash OK DM500s mais ecran noir

smnldo

DZSatien Passionné
Inscrit
20/5/08
Messages
439
Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire ..

C'est mon 1er flash DM500s.
J'ai utilisé DREAMUP (1.3.2) et le dernier firm Gemini 4.7 NonBomb de Borsalino.
Dreamup a dit flash OK.

Mais quand, je mets le decoder sous tension rien ne s'affiche sur l'écran (écran noir)

(Decoder brtanché sur peritel)

Faut-il reflasher ?

Note au départ le decoder était neuf et vide.
 
Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire ..

C'est mon 1er flash DM500s.
J'ai utilisé DREAMUP (1.3.2) et le dernier firm Gemini 4.7 NonBomb de Borsalino.
Dreamup a dit flash OK.

Mais quand, je mets le decoder sous tension rien ne s'affiche sur l'écran (écran noir)

(Decoder brtanché sur peritel)

Faut-il reflasher ?

Note au départ le decoder était neuf et vide.
change ton branchement utilise les fiches jaune rouge blanc
 
J'ai lu sur le forum...

J'ai comme certains on eu

LED verte mais écran noir.

Que faire ?

Pourtant flash ... ir toujours OK

Faut-il essayer avec un viewx fash GEMINI 4.2 ? ou cela ne sert à rien.
 
essaye avec une nabilo-sat (je les postez dans le section dreambox firm/plug )
 
Des menbres ont eu le même genre de problème et on fait
1. flash erase
2. install CVS (parait que c'est un firm original)
3. install un firm patch

???
J'ai pas firm off
 
Je ne sais pas car le DM500 est neuve et j'ai pas réussi à la flasher ... alors utiliser DCC qui utilise le réseau je crois ... pas essayé mais je crois que cela ne marchera pas
 
essaye de la branché à ton routeur et voir s'il lui est attribuée une adresse ip en mode DHCP
pour pouvoir y accéder à l'aide de DCC à partir de ton PC.
 
Si je parviens à me connecter avec DCC, que pourra faire cet outil pour résoudre mon problème ?
 
bonjour,

à mon avis c'est pour procéder par élimination.Vérifier que l'image est bien passée sur la dream.
Si oui alors ton pb d'écran noir proviendrait d'une mauvaise connection dream/TV.
 
Encore une chose ...

Mis à part LED verte + Ecran noir

Je peux utiliser DREAMUP 1.3.3.4 pour flasher mais quand j'essaie la dernière version 1.3.3.5 le programme abort (affiche une erreur)
Bizarre ?
 
tout d'abord es tu sûr d'avoir bien flashé, suivi la bonne procédure de flash ?
même une ancienne version de dreamup comme la 1.3.2 je crois marche très bien, ce n'est pas la peine d'essayer la + récente pour un début.
 
Je crois qu'on m'a vendu un decoder pourri d'origine.

Et comme c'est version chinoise pas la peine de faire réparer.
Les frais de port de renvoi coûte le prix d'un DM500s neuf.
 
J'avais acheté 2 decoders DM500s.

Pour le second , tout s'est bien passé . J'utiliser DREAMUP 1.3.3.4 + firm Nabilosat-DARKSTAR avec CCCAM 2.1.4

Tout OK

Maintenant, qu'est ce que je peux faire avec le 1er decoder qui ne veux pas booter convenablement ?
 
bonjour,

comme je te l'ai dèjà indiqué il faudrait procéder par élimination et vérifier que ton image a bien été flashé dans la dream et que c'est possible que ce soit un problème de transmission entre la dream et la télé.

pour cela as tu essayé de te connecter via DCC en vérifiant auparavant sa détection par ton routeur ?
 
Retour
Haut