Abonement CanalSat officiel avec DreamBox, comment faire ?

Loconove

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/6/14
Messages
7
Bonjour, j'ai une Dreambox 800HD SE sous Newnigma2 et actuellement je suis abonné à un serveur cardsharing. Je voudrais changer et prendre un abo officiel chez CanalSat car j'ai trop de problèmes avec le cardsharing.

Mais voila j'ai plusieurs questions :

Si j'ai compris il faut prendre une carte seul c'est bien ça?
Comment fait on pour obtenir cette carte?
Si je la met dans la Dreambox ça va fonctionner direct ou il faut faire quelque chose en plus ?
J'ai lu aussi qu’apparemment les chaines HD ne fonctionne pas avec un abonnement officiel et une Dreambox, c'est toujours vrai ?

Merci
 
Salut
tu leurs dis que tu as un démo canalready tu as la liste sur leurs site...
pour quel fonctionne faut adapter ta cam/emulateur (cccam,oscam...etc) a la carte
et oui pas de hd
 
Salut
tu leurs dis que tu as un démo canalready tu as la liste sur leurs site...
pour quel fonctionne faut adapter ta cam/emulateur (cccam,oscam...etc) a la carte
et oui pas de hd
je crois l'avoir mentionné :)
et de toutes facons il n'aurais pas les HD avec sa dream en 018 ou 039
 
Bonjour, j'ai une Dreambox 800HD SE sous Newnigma2 et actuellement je suis abonné à un serveur cardsharing. Je voudrais changer et prendre un abo officiel chez CanalSat car j'ai trop de problèmes avec le cardsharing.

Mais voila j'ai plusieurs questions :

Si j'ai compris il faut prendre une carte seul c'est bien ça?
Comment fait on pour obtenir cette carte?
Si je la met dans la Dreambox ça va fonctionner direct ou il faut faire quelque chose en plus ?
J'ai lu aussi qu’apparemment les chaines HD ne fonctionne pas avec un abonnement officiel et une Dreambox, c'est toujours vrai ?

Merci

Bonsoir,
prend un abonnement csat avec canal ready ou avec le cube alor, si tu veux pas resharé tu aura la HD et tu sera trankil mais le prix ne sera pas le méme qu'un abonnement cardsharing .
 
Ok merci pour les réponses, j'ai trouvé pour prendre l’abonnement et la carte seul.

Qu'est ce que vous me conseillez pour adapter la carte avec l'émulateur et comment on fait ? Je connais pas du tout comment ça marche à ce niveau la.

Si je comprend c'est une carte 039 en Viaccess qu'ils envoi et cette carte permet d'avoir la HD qu'avec les terminaux Canal Ready, dommage.
Sa me dérange pas trop à part pour Discovery Science, il me semble qu'il n'y a pas de flux SD par satellite pour cette chaine, quelqu'un peut confirmer ?

@elbled je veux pas resharé non et le cube ça serais bien, mais je veux rester absolument sur la Dreambox pour pouvoir faire des enregistrements et les récupérer sur PC, ça reste possible avec abo officiel je pense ?
 
Dans ce cas tu peux toujours prendre un cube+018 et demander une seconde carte seule (039) et utilisée sur ta dream
 
Dans ce cas tu peux toujours prendre un cube+018 et demander une seconde carte seule (039) et utilisée sur ta dream

Non tempi pour la HD ça risque de faire cher tout ça au final. Je préfère rester avec la Dream et la carte seule.
C'est possible de m'expliquer ce qu'il faudra que je fasse au niveau de l'émulateur du coup ?
 
Non tempi pour la HD ça risque de faire cher tout ça au final. Je préfère rester avec la Dream et la carte seule.
C'est possible de m'expliquer ce qu'il faudra que je fasse au niveau de l'émulateur du coup ?

si c'est que pour les chaines SD tu peux aussi trouvé un bon serveur stable sans coupures et sa te coutera beaucoup moin cher .
 
si c'est que pour les chaines SD tu peux aussi trouvé un bon serveur stable sans coupures et sa te coutera beaucoup moin cher .

Un serveur stable sans coupures j'ai du mal à croire que ça existe à force c'est pour ça que je veux prendre un abo officiel. Un serveur à me recommander quand même ?
 
Salut,

ça n'a pas été mentionné mais tu peux aussi opter pour une autre solution.

Tu prends le cube avec la 018 + un ATLAS HD 100 d'occaz (80-100€ MAX) ou un ATLAS HD 200 (150€ MAX) et tu mets ta carte à l'intérieur puis tu la partages en réseau sur ton Dreambox.

Sachant que le ATLAS HD 100 ou 200 disposent de serveurs intégrés qui permettent de décrypter les chaînes francophones, ça sera pas un investissement SEC (c'est-à-dire uniquement pour lire la carte)

Tu pourras mettre le ATLAS dans une autre pièce relié via des CPL et partager la carte sur ton Dreambox qui doit être dans le salon.

Tu as aussi ce qu'on appelle l'emu pour la TNTSAT, chaînes suisses et ORF (chaînes autrichiennes) qui est décrypté en interne sans carte, ni connexion internet et c'est aussi partageable, pas mal pour avoir la TNT dans d'autres piaules pour pas cher.

Voilà si ça peut aider.

A+


Une fois ton choix effectué, merci de clique sur le bouton
 
Merci pour ces infos mais ça me parait un peu compliquer à mettre en place tout ça, et la carte 018 elle peut fonctionner dans la Dreambox ?
 
Merci pour ces infos mais ça me parait un peu compliquer à mettre en place tout ça, et la carte 018 elle peut fonctionner dans la Dreambox ?

Non la 018 ne fonctionne pas dans la dreambox il faut passer par l'atlas seul recepteur capable de lire et partager une carte 018 avec la HD.
 
Non la 018 ne fonctionne pas dans la dreambox il faut passer par l'atlas seul recepteur capable de lire et partager une carte 018 avec la HD.

Ha ok, un ATLAS en mettant la carte 018 il arrivera à la lire direct ? Et c'est compliquer pour partager la carte ? Je connais pas du tout les ATLAS, il faudrait indiquer à la Dreambox via un emu d'aller piocher les clefs de décryptage sur la carte dans le ATLAS c'est bien ça ?
 
Salut,

Oui effectivement avec la 018 dans un Atlas, tu pourras avoir les chaînes HD à nouveau et les partager sur ton Dreambox et faire tes enregistrements le plus normalement du monde, un peu comme si la carte était insérée dans le Dreambox.

Pour la configuration, c'est assez simple, de plus tu pourras rester sur CCcam donc pas de changement radical.

Le petit plus comme je te l'ai dit, ce sont les serveurs intégrés sur Atlas qui te permettront de profiter des chaînes payantes juste en le connectant à internet en plus de la carte partagée vers le Dreambox mais tu peux aussi en profiter sur Atlas.

mais attention à la limite, on ne peut ouvrir qu'un certain nombre de chaînes à la fois sinon c'est écran noir pour tout le monde.

Fait une recherche "limite SID" et tu verras.

Pour te donner un exemple, tu pourras regarder et/ou enregistrer une chaîne sur ton Dreambox et en regarder une autre sur Atlas depuis ta carte, ça posera pas de problème mais n'oublie pas les free servers qui ouvrent un bon nombre du chaînes...

Pour la configuration, il y a des tutos très bien détaillés ==> Atlas HD

ça se limitera à 2 ou 3 lignes à ajouter à ton CCcam.cfg + 2 ou 3 modifications dans le menu de l'Atlas.

A+
 
Dernière édition:
Atlas HD = 130 Euros + abonnement csat et canal+ 29 Euros offre la moin cher + beIN SPORT 11 Euros + location du cube 7 Euros
Total = 47 Euros par Mois voir plus !! bon courage ... :laugh:
 
Atlas HD = 130 Euros + abonnement csat et canal+ 29 Euros offre la moin cher + beIN SPORT 11 Euros + location du cube 7 Euros
Total = 47 Euros par Mois voir plus !! bon courage ... :laugh:

Quitte à faire les comptes...

la seule perte sèche dans ce calcul, c'est la location du cube mais 018 oblige !

Sinon il faut pas oublier les free servers et franchement, je pense sincèrement que les serveurs Atlas seront mieux et de loin comparé aux serveurs que Loconove à pu tester.

Il faut dire la vérité concernant les serveurs payants, c'est très difficile d'en trouver sans freeze ou alors avec des freezes mais acceptable !!

Donc c'est un abonnement payé pour un gratuit pour une autre pièce, c'est quand même pas mal pour 130€ à l'achat sans rajout.

Après si les chaînes HD ne sont pas une priorité et accepter qu'il y aura une perte sèche de certaines (OCS uniquement dispo en HD) alors oui il y a moins chère comme solution.

Loconove à besoin de faire un choix qui correspond au mieux à ce qu'il veut faire (pas simple), il serait de bon ton d'apporter des infos claires, neutres sans forcement donner son avis personnel qui n'engage que soi.

Moi perso, je ne possède pas de d'Atlas mais il est normal de proposer cette solution et libre à chacun de faire ce qu'il jugera utile selon ses besoins.

A+
 
Quitte à faire les comptes...

la seule perte sèche dans ce calcul, c'est la location du cube mais 018 oblige !

Sinon il faut pas oublier les free servers et franchement, je pense sincèrement que les serveurs Atlas seront mieux et de loin comparé aux serveurs que Loconove à pu tester.

Il faut dire la vérité concernant les serveurs payants, c'est très difficile d'en trouver sans freeze ou alors avec des freezes mais acceptable !!

Donc c'est un abonnement payé pour un gratuit pour une autre pièce, c'est quand même pas mal pour 130€ à l'achat sans rajout.

Après si les chaînes HD ne sont pas une priorité et accepter qu'il y aura une perte sèche de certaines (OCS uniquement dispo en HD) alors oui il y a moins chère comme solution.

A+

quant tu es abonner a csat tu a une 2eme carte gratuitement pour une 2eme piéce pas besoin de passé par le Atlas HD pour ca .
 
quant tu es abonner a csat tu a une 2eme carte gratuitement pour une 2eme piéce pas besoin de passé par le Atlas HD pour ca .

Et la HD ?

Comme précisé dans mon message précédent, si tu lis bien..."Après si les chaînes HD ne sont pas une priorité et accepter qu'il y aura une perte sèche de certaines (OCS uniquement dispo en HD) alors oui il y a moins chère comme solution."

Je pense qu'on a proposé tous les choix possibles à Loconove, à lui de choisir selon ses besoins.

A+
 
Merci pour vos explications, pas évident tout ça...

Si je résume il y a 3 possibilités pour que je puisse utiliser un abonnement officiel :

Abo CSat avec carte seule 039 + Dreambox (Pas de HD)
Abo CSat avec Le Cube + demander une 2ème carte 039 pour la Dreambox (HD sur Le Cube et pas sur sur la Dream)
Abo CSat avec Le Cube + Atlas HD avec la 018 à l'intérieur et partager la carte sur la Dream (HD dispo)

J'ai rien oublier ?

Je suis pas intéresser par les chaines Canal+ ni BeinSport il me faudrait juste le Pack Panorama, donc pour la solution avec le Atlas, pour la première année ça donnerais :

Abonnement CSat Pack Panorama + location du Cube : 262€ 1er année (puis 370€ par ans)
Frais d'accès : 50€
Dépôt de garantie pour la carte : 15€
Achat du Atlas HD : 130€

Total : 457,80€

C'est vrai que la solution avec le Atlas ça commence à faire cher juste pour avoir la HD, le pire c'est qu'il me la faudrait juste pour la chaine Discovery Science qui ne diffuse pas en SD apparemment, pour les autre je m'en fiche.

En clair mon objectif c'est de pourvoir enregistrer les chaines du Pack Panorama sans freeze et pouvoir les récupérer sur PC, est ce qu'il n'y aurais pas carément d'autres solutions pour faire ça ?
 
Salut,

Oui ce sont les solutions qui s'offrent à toi si tu veux pas passer par un serveur payant.

Pour la HD, c'est la seule solution mais comme je te l'ai dit précédemment tu peux prendre un Atlas HD 100 d'occaz si ça fait trop avec le Atlas HD 200. Tu en as sur leboncoin !

A+

Une fois ton choix effectué, merci de cliquer sur le bouton
 
Retour
Haut