acces dreambox web

habel

DZSatien Passionné
Inscrit
6/3/10
Messages
472
salut a tous.j'ai bien acces a ma dreambox a l'exterieur de chez moi par internet.je vois mes bouquets de chaines,le contenu de mon disque dur mais impossible de les lire avec vlc.quelle est la solution svp.merci
 
salut
desoler je ne pourra pas tede mais si toi tu peu ça serait sympa
tu utilise quoi pour avoir acces a la dreambox de l'exterieur de ton reseau
 
j'ai creer un compte dyndns pour avoir une ip fixe et rediriger un port du routeur vers cett ip.pseudo17,le probleme c'est que je vois bien le contenu de ma dream mais je n'arrive pas à le lire.merci
 
tu rêve un peux impossible de streamer les chaines de ta dreambox afin de regarder sa a l'étranger voir hors de ton réseau local.
 
ah bon! j'étais persuadé avoir lu que s'était possible mais si tu le dis.meme pour voir le contenu de mon dd?
 
pourquoi impossible,
j'ai réussi a le faire a partir du bureau! la qualité n'était pas fameuse mais j'ai comme réussie a voir des chaine.
il faut juste ne pas oublier de redériger ton port vers la dreambox au niveau du routeur...
chez moi le port utilisé pour le stream est le 31338 et le 31339, alors dans le routeur , dans la séction Virtual Servers, j'ai orinté ces deux port vers l'adresse intranet de ma dream ex :
 
dreambox acces n'importe ou!!!

oui ca m'interesse aussi trop de pouvoir faire ca.
pour les port a ouvrir? il faut juste les ouvrir sur la freebox ou est connecte la dream?
ou aussi ouvrir des port la ou on se connecte dans le monde pour acceder a ca dream?
et quand tu dis la qualite est pas fameuse c'est en quel terme? fige?? neteté de l'image?
et tu utilise quel logiciel pour acceder a ta dream depuis le net hors de chez toi?
merci

pourquoi impossible,
j'ai réussi a le faire a partir du bureau! la qualité n'était pas fameuse mais j'ai comme réussie a voir des chaine.
il faut juste ne pas oublier de redériger ton port vers la dreambox au niveau du routeur...
chez moi le port utilisé pour le stream est le 31338 et le 31339, alors dans le routeur , dans la séction Virtual Servers, j'ai orinté ces deux port vers l'adresse intranet de ma dream ex :
 
pour l'instant je n'ai ouvert les ports que sur mon routeur et cela ma suffit, quand je parle de la qualité c'est que chez moi ma connexion n'est pas du 8Mo comme chez toi, en alors j'ai des coupures ou du freez (je ne sais même pas si c'est comme ça que ça s'écrit).
pour le logiciel j'utilise le Tunisiasat E1 dreambox viewer , mais sinon j'utilise la plupart du temp un acces direct du genre bcmsdb://root:[email protected],

voila ce que je peux te dire,
commence par testé ta config chez toi avec le Tunisiasat E1 dreambox viewer en entrant comme IP ton adresse internet et non l'adresse ip intra de ta dream, déja cela te permettra de savoir si ta config sur le routeur est bonne ou non,
une fois que c'est fait demande a un ami de vérifier si il arrive à voir la chaine TV que tu regarde actuellement. (par précaution change le mot de passe de ta dream juste aprés le test)
 
salut et
merci pour vos solution

j'ai réussi avec mon ip externe a changer de chaines sans voir la video
es que j est loupé un truc
 
moi dans mon reseau local ca marche bien.
reste plus qu'a tester d'un autre acces internet exterieur a mon reseau
 
pour ceux qui n'arrive pas a voir les chaines sur leur page web avec leur IP externe il faut vérifier deux chose
1) que vous avait ré-orientait le bon port vers l'adresse interne de votre dreambox.
pour savoir quel port orienter utilisez ipview.exe afin de savoir quel port est utilisé pour le stream par votre le logiciel.
2) éviter de visualiser les chaines avec l'interface web de la dream, elle nécessite l'instalation du plugin Activex de VLC en plus c('est pas sure que ça marche car les version de gémini ne sont pas tt compatible avec VLC, essayé plutot de visualisé avecTunisiasat E1 dreambox viewer (c'est pas de la pub pour ce freeware, c'est vraiment un utilitaire qui est lin d'étre mauvais)

boncourage
 
essayez d'utiliser vlc 0.8.6 pour voir la video et n'oubliez pas de cocher mozilla plugin pendant l'installation si vous utilisez firefox
 
tu peux nous faire un tuto sur la config a faire avec ce logiciel...
car j'arrive pas a voir mes chaines en dehors de mon reseau internet interne..

pour ceux qui n'arrive pas a voir les chaines sur leur page web avec leur IP externe il faut vérifier deux chose
1) que vous avait ré-orientait le bon port vers l'adresse interne de votre dreambox.
pour savoir quel port orienter utilisez ipview.exe afin de savoir quel port est utilisé pour le stream par votre le logiciel.
2) éviter de visualiser les chaines avec l'interface web de la dream, elle nécessite l'instalation du plugin Activex de VLC en plus c('est pas sure que ça marche car les version de gémini ne sont pas tt compatible avec VLC, essayé plutot de visualisé avecTunisiasat E1 dreambox viewer (c'est pas de la pub pour ce freeware, c'est vraiment un utilitaire qui est lin d'étre mauvais)

boncourage
 
demain vous aurez un tuto expliquant la démarche a suivre pour visualiser vos chaine dream sur le web
 
hé les gars ;;on serais plus dans un réseau local: impossible de voir la vidéo , on pourrais juste entendre le son , ça dépendrait du net (les paramètres dowload et upload) et même si on a un bon "upload" coté dreambox , ça sera comme un très mauvais Streaming.
 
Retour
Haut