aide chaine cryptée

fado

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/9/12
Messages
183
Bonsoir,

j'ai un soucis depuis le tout début que j'ai acheté mon boitier (il y a 4mois)

Avant j'avais un boitier xeobox mais j'avais un soucis, j'avais le message chaine cryptée sur n'importe quelle chaine pendant plusieurs minutes puis l'image revennait. C'est comme si j'étais déconnecté du serveur pendant quelques minutes ou comme si je n'avais plus internet et puis ça revenait.

En fait, lorsque je regarde un chaine, au bout d'un moment ça coupe j'ai le message chaîne cryptée alors que le serveur fonctionne bien, j'ai une bonne connexion internet 22méga chez free (jamais de coupure internet) et j'ai un bon câble ethernet tout neuf relié à mon nouveau boitier xeobox.

Car oui, j'ai changé de boitier xeobox pour prendre le modèle au dessus en espérant que ça corrige mon problème de message "chaine cryptée"

Mais malheureusement ça n'a rien changé. Le pire c'est que la tv peut fonctionner sans problème pendant 5heures et puis tout d'un coup j'ai des coupures, message chaine cryptée

Je ne comprends pas d’où peut venir le problème sachant que les autres clients n'ont pas de problème donc le serveur fonctionne très bien, j'ai changé de boitier, j'ai une bonne connexion internet et un câble rj 45 tout neuf.

Pensez vous que la freebox peut causer ce problème ? est ce qu'il y a des ports à ouvrir ou une manipulation à effectuer sur ma freebox ? Bien entendu la freebox est en mode "routeur".

Svp merci pour votre aide c'est vraiment important j'ai payé 1an de TV et depuis le début j'ai ce soucis et ça commence à être super chiant, surtout que ça arrive très souvent pendant les match de foot, comme ci c'était fait exprès (aussi bien sur canal+ que sur al jazeera)

Pour informations, j'ai actuellement le boitier xeobox HDCI+ 7200, ma parabole est bien régler pour astra et hotbird (entre 87 et 90% pour le signal). Le boitier xeobox est directement relié à ma freebox avec un câble rj45 de 10m ou 15m je ne sais plus CAT 6E)

SI quelqu'un peut m'aider svp, pourquoi j'ai toujours des coupures et donc le message "chaines cryptée", est ce que ma freebox est la cause de ce problème ?

EDIT : et j'ai oublié de dire que j'ai ces coupures sur toutes les chaines que ce soit sur astra ou hotbird. En fait si je suis sur Canal+ par exemple, si ça coupe et que je bascule sur al jazeera j'aurais également le message chaine cryptée, je dois à chaque fois attendre quelques minutes pour que l'image revienne.

Avez vous une idée svp ? J'ai l'impression qu'en fait, à des moment aléatoires, mon boitier se déconnecte du serveur (mais j'ai toujours internet) puis se reconnecte dès qu'il le peut. Pourtant les autres client n'ont pas de problèmes, donc le problème vient de chez moi. J'avais pensé à ma freebox qui pourrait poser problème.

Merci d'avance pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

Pour moi le problème ne viens pas du câble rj45 car il est neuf et la parabole est bien réglé j'ai 87-90 de signal, normalement c'est suffisant non?

Donc pourquoi j'ai ces coupures ? si quelqu'un a une idée svp merci

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a une solution?

Pourquoi j'ai des coupures et donc le message chaine cryptée ?
 
Dernière édition:
c'est écrit juste au desus j'ai le boitier xeobox HDCI+ 7200

Celui ci en fait : http://www.webdistrib.com/cat/Termi...m_medium=shopbot&utm_campaign=DivxCompareWebd

Selon toi c'est quoi mon problème ?

Pourquoi j'ai des coupures (message chaine cryptés) ? Sachant que j'ai une bonne connexion internet free 22mega, la parabole est bien réglé (86-90 de signal). Câble rj45 tout neuf cat 6e blindé et le serveur fonctionne bien car je suis le seul client apparemment qui a ce problème. Freebox en mode routeur.

Est ce que cela vient de ma freebox ? De la parabole ? je ne pense pas vu que j'ai un bon signal.

En fait j'ai des coupures sur n'importe quel chaine hotbird ou astra, on dira que mon boitier se déconnecte du serveur (donc message chaine cryptée) puis dès qu'il se reconnecte l'image revient. Enfin c'est l'impression que moi j'ai. Je ne vois pas donc peut venir ces coupures intempestive sachant que chez moi (pour moi) tout fonctionne correctement.

Les coupures peuvent très bien durée 5secondes comme quelques minutes. C'est très aléatoire.

Aurais tu une idée ?

J'ai oublié de dire qu'avant j'avais déjà un boitier xeobox (un autre modèle) et ça me faisait la même chose " des coupures avec le message chaine cryptées, donc le problème ne vient pas du boitier. Plugin mgcamd mis à jour par le vendeur.

Si tu pourrais me dire à quoi tu penses pour mon problème Merci

- - - Mise à jour - - -

J'ai même essayé de brancher mon boitier sur un switch et non directement sur la freebox mais ça ne résoud pas mon problème

j'ai toujours le même soucis

Donc d’où vient le soucis ?
 
Dernière édition:
ba les autres clients n'ont pas ce problème apparemment

Mais bon de toute manière je vais prendre un abonnement ailleurs en septembre (j'ai encore le temps)

Justement au fait, est ce que je vais pouvoir utiliser mon boitier pour n'importe quel abonnement ? Car moi j'avais pris le boitier avec l'abonnement

donc il faudra surement faire des manip sur le boitier si je prends un abonnement ailleurs, non?
 
Salut,
Tu as fais quel type de test pour être aussi sur de ta connexion internet ? Tu peux très bien avoir 50 megas en débit mais avec une qualité de service médiocre.
Fais déjà un premier test en lançant un Ping permanent vers le server... Et vérifie les délais

 
ok mais comment je fais si je veux prendre un nouvel abonnement ailleurs en septembre ?

il y aura des modifs à effectuer au niveau des paramètres réseau du boitier je me doute mais c'est tout ? rien d'autre ?

mon boitier fonctionnerai sans soucis ?

Pour moi j'ai une bonne connexion, je n'ai pas de coupure internet, donc je ne voix pas pourquoi cela viendrais de ma connexion le fait d'avoir des coupures sur la TV

je peux prendre ce genre d'abonnement par exemple : http://sat-dream.eu/test-serveur/


j'ai lu qu'on peut tester 24h

comment faire pour que je puisse tester ? que dois je faire ?

- - - Mise à jour - - -

Est ce que si je prend l'abonnement sur sat dream par exemple cela fonctionnera avec mon boitier ou il faut des boitiers spéciaux ? je n'espère pas car je n'ai pas tellement envie de changer de boitier il est tout neuf
 
Apparemment tu as l'air d'etre sur de toi.
On se demande meme pourquoi tu poses des questions car tu ne prends pas la peine de tester.
Ensuite tu nous sort un site avec un abonnement !! je t'explique ici c'est pas trop notre truc..

Donc, je te propose de prendre contact avec la hotline du site que tu as cité. A priori d'après l'admin, Ils peuvent meme se connecter a distance sur ton ordi et injecter les accès. Cool nan !!

a+
 
Retour
Haut