Aide dans le jungle des Images et autres Bootloads

astigmat20

DZSatien Curieux
Inscrit
31/12/14
Messages
37
Bonjour à tous,
Y a-t-il eu un tuto de fait afin de bien choisir une image à injecter dans une Dreambox 500HD?
  1. Comment faire pour définir si le modèle que l'on possède est une "originale" ou un clone? C'est quoi les oe1.6 et les Oe2.0 ????
  2. Quel bootloader mettre dans la DB (compatibilité/imcompatibilité)? sim2_500HD_ssl84b ou sim2_500HD_ssl84D, qu'est ce que c'est SIM2?
  3. Quel boot loader "second stage" mettre? Faut-il en mettre un....? secondstage-dm500hd-84.nfi
  4. Quelle image? Quels sont les différences entre les images?
  5. Les Cams, quelle serait la meilleure pour le TNTSAT France quand on a une carte Off? Oscam?
Essayez d'être clair. Ça pourrait en intéresser/éclairer plus d'un.
J'ai compris que le firmware (à base de Linux) qu'on appelle aussi "image" est composée d'une partie Linux incluant les logiciels (tout ce qu'il faut pour faire fonctionner la DB) et d'une interface graphique qu'on appelle Enigma. C'est ce qu'on voit à l'écran quand on utilise le terminal. Corrigez-moi si j'ai faux....
Quelqu'un peut-il mettre de l'ordre dans tout cet imbroglio...
Alors j'apporte aussi ma pierre à l'édifice car j'ai galéré plusieurs jours pour trouver une configuration de flashage qui marche.
Pour flasher, ma DB 500 HD (ça doit être la même chose pour les autres modèles) j'ai utilisé un mini câble USB connecté à mon PC et le logiciel DreamUp. Il faut installer un pilote sur le PC afin que lorsqu'on branche le câble USB, même avec la dreambox sur "Off", le pc reconnaisse la DB. Le driver se nomme CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7.zip. Ensuite il faut impérativement, en plus d'avoir branché le câble USB, brancher à l'aide de câbles RJ45, la box et le PC sur le même routeur, même lorsque, sur DreamUp la case "utiliser le réseau" est décochée. Sinon vous aurez, comme moi, des messages d'erreur....
Merci et bonne année à tous.
Amitiés.
LB
 
Sim 2 = dreambox clone

Le ssl , secod stage , bootloader , on s'en fout ,tout ce qui compte d’être sur de bien avoir une sim 2 et de ne mettre que des image pour sim 2 DM500

Car il y a aussi des image Sim 2 pour DM 800 et DM 800 SE.


Pour la TNT pas besoin de carte les emulateur Oscam ou WiCard arrivé a se debrouiller sans carte ,par contre avec ou sans carte tu n'aura pas la HD (ainsi que TF1 , France et M6 que se soit en SD ou en HD)

- - - Mise à jour - - -

Autre chose OE 2.0 est une evolution de O.E 1.6

Aujourd'hui on est tous en OS 2.0 donc OE 1.6 tu oublis et tu t'en fou ça n'a aucune importance

Les meilleus image que se soit pour Dream 800 HD,800 HD SE , 500 HD ainsi que VU+ sont l'oeuvre de la team Blackhole , très vielle team qui a une grosse experience et fait du très très bon travail

Donc si j'etais toi je mettrais cette image


BlackHole-2.1.2-dm500hd-ramiMAHER#ssl84D
 
merci UVFMA pour tes explications. Il faut que je mette un bootloader quand même. Je pense que ma DB500HD est une originale. Tiens voilà une capture d'écran.
DB500HD.jpg
Donc je mets quoi comme bootloader il me faut trouver un fichier sim2_500HD_ssl84b mais en SIM1 si ma box est une originale non? Il me faut un bootloader "second stage " aussi non? Et j'ai vu qu'il y avait des drivers (fichiers .ipk) aussi à mettre à jour....
Tu vois c'est le bordel....merci pour ton aide.
Amitiés.
LB

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,
Je vois que le sujet intéresse beaucoup de monde si j'en crois le nombre de personnes qui ont lu mon post. Le problème c'est que j'ai demandé des précisions et personne ne me les donne....
Quoi faire?
Amitiés.
LB
 
Dernière édition:
Retour
Haut