Aide pour l'achat d'une Dreambox

Arabian

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/9/09
Messages
153
Bonjour,

je pense me diriger vers l'achat d'un démodulateur permettant le sharing, après quelques recherches, ceux de marque "Dreambox" m'ont paru les meilleurs, pour un premier achat le modèle 500S me semble le plus approprié, je suis donc ici pour demander de l'aide :

_ Ce modèle n'est plus fabriqué, donc quoi qu'il arrive je tomberais sur un clone, j'ai vu que la qualité était très aléatoire, est-ce que certains ont un site fiable où commander, avec un prix pas trop élevé non plus.

_ Pour les mises à jours, est-ce que je peux tout faire depuis le réseau (grâce au câble ethernet) ou bien il me faudra un câble RS232 pour brancher la Dreambox au PC et tout configurer depuis l'ordinateur ?

_ Dernière question, est-ce qu'il faut que l'ordinateur et le décodeur soit tous les deux connectés à internet à un moment ou un autre (que ce soit pour la configuration, le sharing etc.) ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tout d'abord merci de ta réponse.
Donc la plupart des chaînes passent à la HD ce qui signifie qu'avec une Dreambox 500S je ne pourrais pas capter ces chaînes ? Ça ferait que certaines chaînes intéressantes ne serait pas regardable, c'est embêtant... j'envisage de mettre le décodeur dans ma chambre mais la télévision qui s'y trouve n'est pas HD, donc je voulais demander si malgré tout ça allait marcher (sûrement) mais si la qualité de l'image s'en serait pas trop détérioré ? Je pense quand même me tourner vers le modèle 500S pour démarrer et puis si je maîtrise bien, plus tard, acheter un modèle HD, parce j'ai entendu dire que la DM800HD était moyenne (histoire de processeur je crois) et qu'un autre modèle semblable a été sorti pour parer ça d'ailleurs.
 
Retour
Haut