Aide, pour les experts en Dreambox!

leboiteux

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/1/10
Messages
102
Salut,

Je viens de recevoir une box DM500HD Sat Tuner (Dreambox DM500HD 2.10 simcard ssl83) de chez nexbay qui fonctionnait à merveille.
Pour la rendre plus fonctionnelle, téléchargements de plugins, cams, settings etc, j'ai voulu la flasher par l'interface Web avec ça:
Merlin-2.Excalibur_OE-1.6-dm500HD-2011-9-11-ramiMAHER #ssl83 Pour DM500HD Clone, j'ai eu aussitôt le message d'erreur:
(INVALID IMAGE (OR OLD VERSION) et bien entedu pas de reboot.
J'ai rebooté à la main, résultat plus d'interface Web et appareil bloqué sur le voyant vert.
Après beaucoup de recherche ici et ailleurs j'ai essayé par le cable mini usb.
Après quelques essais infructueux avec différents Dreamup, j'ai après de nombreux essais conclu par ce message: Got wrong response from box: HTTP/1.0 400 Bad Request Content- Type: text/plain. Server: yahd v1.0 *** SERIAL MODE *** ...
réussi à uploader le firm avec Dreamup Sunray mais les données ne s'inscrivent pas dans la mémoire et je reçois ce message:
Flashing failed (!!! 010 INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)), box will be unusable now!!

Effectivement le message dit juste, la box est inutilisable.
Dois-je mettre cette box à la poubelle? Ou y a-t-il un moyen quelconque d'y injecter une image qu'elle voudra bien accepter.

PS: j'ai injecter DM500HDSSL83F.nfi mais rien n'y fait.

Un grand merci aux experts!

 
Salut,
Je crois qu'il n'y a pas de solution.
Pour info, j'ai contacté Nextbay hier en fin de matinée, et je leur ai relaté mon problème avec captures d'écran à l'appui des flashages en erreur, ils n'ont aucune solution et ils m'ont proposé un retour en Chine par poste qu'il prennent en charge (remboursement 40 euros) et un échange gratuit à réception.
Que demander de plus! C'est dommage cette box fonctionnait admirablement bien, j'ai voulu mieux, mais le mieux est souvent l'ennemi du bien!

Encore merci à tous! Je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Fin de l'Incident.
 
Retour
Haut