aide urgent svp ; cccam

meriema

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/10/09
Messages
9
mon frere le port de cccam doit etre ouvert sur l'ip de ta dreambox si tu l'as
sinon sur l'p de ton pc 192.168.1.?
 
mais pour le ports à ouvrir, 3com oublige a ouvrir des ports sur les addresses ip commençant par 192.168.1.?
alors que ma dreambox est a 192.168.0.2 et mon pc (réseaux local) est a 192.168.0.1
je rappel que je suis connecté en wifi via le routeur
ma question est ce que je dois ouvrir le port sur 192.168.1.? (du pc ou dreambox) et modifier celle de la dream pour quelle aie 192.168.1.? et aussi dans le réseau local ...

merci pour votre aaide
 
bonjour
voila la situation

l'address ip pour explorer le routeur est 192.168.1.1 par défaut
mon pc est connecté via wifi sous 192.168.1.4 (c'est l'addresse qui est affectée automatiquement et qui s'affiche dans "réseau sans fil + support").

le pc est connecté à ma dreambox via cable et les ip que je leur ai affecté sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2

est ce que je dois impérativement modifier les ip qui constituent le réseau local entre le pc et la dream en 192.168.1.?

car le prob c'est que quand j'essaye d'ouvrir les ports sur le routeur, il n'offre effectivement cette possibilité que pour les ip qui commencent par 192.168.1.?

juste la dernière valeur qui est modifiable


dans ce cas, quand je met le réseau local (entre pc et dream) sous 192.168.1.?
le réseau local ne se crée plus correctement et le net n'atteint pas la dream


merci de m'aider
 
pour inadyn , c'est vert et ca tourne
le prob est dans le port
car quand je termine et quand je vais sur http://www.canyouseeme.org/ pour tester si le port est effectivement ouvert
ca échoue
j'ai essayé de mettre le pc et la dream sur 192.168.1.20 et 192.168.1.21
mais le réseau internet n'atteint plus la dream

le routeur est wifi
et parfois il me sort un message que d'autres utilisateurs sont sur cette ip ...

je sais que c'est pas trop dur de configurer cette situation
pleins de gens y sont arrivés avant moi

j'espère que votre connaissance me porte conseil
 
il y as conflit ip
teste avec different ip commencant par
192.168.1.
refaire la configuration reseau du pc
decoche dhcp sur la dream
 
le pc est connecté à ma dreambox via cable et les ip que je leur ai affecté sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Faux!!!!
La Dreambox doit être connectée au modem/routeur et non au PC.
Donc si ton PC a une IP de 192.168.1.4 via DHCP via le routeur, il sera de même pour ta dreambox, le routeur lui affectera une IP du genre 192.168.1.x (encore faut-il cocher la case "DHCP" dans menu "Confguration Expert" de ta dream.
Tu peux toujours affecter une IP statique a ta dream et ça sera comme suit:
192.168.1.220
255.255.255.0
LAN
192.168.1.1
192.168.1.1
Cela est la méthode la plus simple e se connecter.
PS: Si tu relie ta dream a ton PC c'est un câble réseau croisé qu'il te faut, et puis la dream doit être configuré en DHCP et enfin dans propriété réseaux de ton PC, tu coches "Autoriser les autres utilisateurs a se conncter a internet via cet ordianteur".
a+
 
merci pour vos réponses

j'ai pas pu brancher la dream direct sur le routeur ( il est dans une autre pièce)

j'ai branché la dream sur un autre pc avec cable croisé

ip routeur 192.168.1.1
ip pc 192.168.0.1 (affecté manuellement)
ip dream 192.168.0.2 (affecté manuellement) réseau local entre pc et dream

avec cette config tout marche bien les chaines s'ouvrent

mais quand j'essaye d'ouvrir les ports pour échanger
le routeur ne le permet que pour ip 192.168.1.?

es tce que je dois mettre pc et dream sous cette forme d'ip 192.168.1.? sachant j'ai décoché "Autoriser les autres utilisateurs a se conncter a internet via cet ordianteur".
 
Re
N'affecte pas l'IP manuellement, laisse le tout se faire attribuer son ip (pc et dream). N'oubli d'ouvrir le prot sur parfeu windows.
 
...pourquoi avoir une dream si c'est pour l'avoir branchée sur un pc allumé...

Achète toi du câble 4 paires torsadés, çà vaut trois fois rien, prend toi une matinée une perçeuse et quelques agrafes pour câble et tire ton câble, coupe en deux un câble résaux droit et monte le a chaque extrémité du cable...tu ne tirera que des bénéfices... (encore qu'un pro poserais de vraies RJ45 au bout du câble, pour avoir le câble d'un seul tenant de bout en bout...mais si c'est pas sur 50mètres tu ne devrais pas avoir de problème...

là tu pourras connecter ta dream à ton routeur et si le DHCP est activé la dream recevra une adresse automatiquement, adresse que tu pourras alors utiliser pour ouvrir le port (celui utilisé dans ta config CCcam) dans ton routeur...

Slts,
 
merci pour votre aide
mais je cherche une solution qui prendra en considèration que ma dream ne pourrait pas être branchée sur le routeur , problème dans la maison ):
j'opte pour brancher la dream sur le pc
 
montage trop complique
faut creer un reseau local sur le pc en plus du reseau utiliser en wifi
et autoriser le repartage d internet sur ce reseau local
ne pas oublie d ouvrir le port sur le pc qui doit etre tous le temp allume
par que le sharing cela doit etre 24 h sur 24
je te conseil aussi de faire passer un cable et tu es trankil
 
Retour
Haut