Besoin d'aide de connaisseurs en signal

mrmeth

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/8/12
Messages
222
Voila j'ai un problème de signal avec ma dreambox 500-s

J'ai déjà fais pas mal de recherche et pas mal de test sans succés.

En faites mon problème c'est que je capte plusieurs bouquets sans aucun soucis sur Astra 19.2 et Hotbid 13.0 avec un bon signal, mais sur Astra il y'as des bouquet que je n'arrive pas a capter comme canal sat et sky italia, sur le bouquet Canal sat je capte les BeINSPORT1 et 2, oltv, omtv, espn, planaete + thalassa et d'autres chaines ,par contre pour canal + et d'autres le signal est bloqué 63% alors que je peut voir ce qu'il y'as actuellement sur la chaine, il y'as indiqué en bas le programme en cours.


Alors que avec la même instalation (demo+parabol+lnb) j'avais réussi à capter canal+ depuis chez ma mère. J'ai essayer pas mal d'image.

Je précise aussi que j'ai les bonnes fréquences pour canal +, à savoir 11856 V 27500 3/4 j'utilise une liste de favoris de vhanibal

Merci infiniment pour l'aide que vous allez m'apportez!
 
Dernière édition:
Bonjour

As tu testé ta Dream chez tes parents ?
Si oui et que canal + est ok chez tes parents
, je te conseil de vérifier la contre polarisation
Voir ici :
http://passionsatellite.chez.com/montage.htm
Des fois,faut juste tourner la tête lnb pour avoir le signal
Un mauvais cable peut te donner le même problème
Refait les fiches f aussi pour voir
A+
 
Dernière édition:
Bonjour

As tu testé ta Dream chez tes parents ?
Si oui et que canal + est ok chez tes parents
, je te conseil de vérifier la contre polarisation
Voir ici :
http://passionsatellite.chez.com/montage.htm
Des fois,faut juste tourner la tête lnb pour avoir le signal
Un mauvais cable peut te donner le même problème
Refait les fiches f aussi pour voir
A+


Oui la dream fonctionnais parfaitement chez mes parents.
Maintenant que tu le dis, il est vrai que j'ai rajouter une rallonge pour chez moi, mais je penser pas que ça puisse être le câble vu qu ele signal est super sur d'autre chaînes.
Je vais tester tout tes conseils, merci beaucoup j'te tiens au courant :)
 
Bon, j'ai refais les fiches, j'ai utilisé le câble sans rallonge, c'est le même câble que celui qui a déjà fonctionné auparavant.

J'ai un peu plus orienté la tête astra et j'ai obtenu un meilleur signal sur les transpondeurs que je captais deja bien auparavant.

Mais toujours le même problème, certains transpondeurs sont bloqué à 63% comme si il n'y avais pas du tout de signal. Dans le satfinder, je test le transpondeur 11836 j'ai un signal de 85% et juste en dessous le 11856 à 63% et sur les transpondeur suivant j'ai aussi du signal, il n'y as que quelques signaux particulier qui ne capte pas.

Par contre j'ai lu et j'ai du mal a comprendre la contre polarisation. Je dispose d'un lnb monobloc et mon lnb astra est bien surelevé par rapport a hotbird, exactement comme sur cette photo :
14-11-2009%2018-34-29.png





Sinon je sais plus trop quoi faire, c'est déroutant d'avoir du signal à 85% sur la fréquence 11836 et 0 sur 11856.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
 
Bon, je viens d'essayé en changeant la tête, j'ai mis astra sur la tête A et la je capte un signal sur 11856, donc peut être que la première tête serait défectueuse? Pourtant elle capte très bien les autres transpondeur du même sat.

EDIT: bon j'ai bien capter sur 11856, masi a peine le temps de faire un scan des chaine astra et je suis de nouveau a 63% de signal...
 
Dernière édition:
salut

c est soit le cable soit la tete
parfois c est les deux
j ai deja eu le meme probleme que toi avec un signal a fond sur des frequences et sur d autres que dal
heureusement que tu as deux lnb pour faire les tests

a+
 
Ok, et dans ton cas, c'était la tête ou le câble?
Car mon câble est neuf, c'est un cable 75 ohms 17vatcc2 je l'ai payé 25€ les 50 mètres si j me rappel bien.
 
ben si le cable il est neuf faut pas y toucher lol
quoique vérifie quand meme si il n est pas abîmé au endroit sensible
fenêtre, coin de mur etc
 
Ok je vérifierais le câble au niveau de la fenêtre, mais ca serait fou quand même que ca laisse passé tout sauf quelque chaine non?

Et pour toi c'était quoi le problème la tête ou le câble?
 
j ai du changer les deux
le câble etais défaillant et le lnb etait de mauvaise qualité et a donc vite lâché
 
Bon ben, c'est toujours pareil, je vais devoir déranger un frère pour qu'il ramène sa tête et son demo :/
 
La longueur du câble?

Est ce que tu as essayé de bouger ton bras LNB?

Sur Canal + tu as combien en BER, SNR, AGC?
 
Alors pour la longueur du câble, il fait une 20aines de mètres, mais j'en ai fais exprès un de 2m pour voir si ça venais pas de la.
J'ai aussi essayer de bouger le bras effectivement.
SNR 63% AGC 85-90% BER 0


C'est quand même dingue, je capte nickel sur astra, j'ai regardé le barca hier et le je regarde canal+ espagne, mais certains transpondeurs ne sont pas détecté.
 
salut, ta éssayer en faisant un nouveau scan des chaines, mais avant, tu supprime toutes les chaines que tu a en mémoires et après tu lance un nouveau scan des chaines, voir tu en fait un 2 ème mais la 2 ème fois tu ne suprime pas les chaines scanné en premier pour que lors du 2 ème scan sa te rajoute des chaines. éssaie de le faire ciel dégager, enfin par beau temps. et faut que tu soit sur que ta parabole est bien régler aussi. éssaie sa coute rien
 
J'utilise un fichier de favoris, donc j'ai déjà toutes les chaînes de scannées, j'ai bien vérifier les fréquences des chaines manquantes et elles sont bonne. Et en effet quand je vais dans le satfind et que je sélectionne le transpondeur 11856 il ne le détecte pas.
 
Ok, c'est parti je lance un factory reset.

Premier scan, il ne détecte pas canal +, le 2eme scan en cours.
 
Dernière édition:
2ème scan terminé, et toujours pareil, merci quand même hurican :)

C'est fou quand même car je ne capte pas canal+, mais la dreambox est capable de me donner le programme de la chaîne.
 
regarde ce que tu disait ( Alors que avec la même instalation (demo+parabol+lnb) j'avais réussi à capter canal+ depuis chez ma mère.)

si tu la eu chez ta mère ques que tu a changer depuis ?? si tu a rien changer revoie bien ton installation, et si tes sur que ton installation et lnb est ok, ta dream a peut etre un sousi de tuner, mais avant éssaie de voir ques que tu a fait depuis ? ta bien fait tes fiche ? faut etre sur !! sinon tu va tournez en rond,
 
tu est dans quel pays, si tu est loin , éssaie d'avoir un bon signal, affine bien pour avoir le maxi en signal, et c'est pas la position de la tete qu'il faut voir ou qui conte mais la qualité et la force du signal. donc ajuste bien ta parabole et tete lnb de façon a avoir le meilleurs signal sur astra.
 
Et bien chez ma mère c'était exactement la même installation sauf qu'il y avais une rallonge.
Les fiches sont bien faites je pense, j'ai un très bon signal sur astra, la par exemple je regarde canal+ liga sur astra j'ai 89% .
Sur canal + france il donne 63% de signal, c'est comme si j'avais le cable débranché.

J'ai peur que le problème vienne de la dreambox, je vais essayer avec le demo d'un frère la semaine prochaine inchallah.
 
ok, c'est pour sa tu ne doit avoir aucun doute sur le montage des cables ou fiches ou raccord, ou parabole , ou réglage, ou lnb, quand tes sur de sa déja tu c'est que c'est pas l'installation, cela vient donc que de la dream, ta éssayer en réinstallant une autre image histoire de remetre tous a zéro, si apres sa ta whallou, j'espère que ton tuner na pas un sousi.
 
c'est un problème de signal mon ami revois tout tes branchements et affine le positionnement de ta parabole et vérifie ton tuner si il ne chauffe pas et si tu as une autre drean essaye pour voir si le problème persiste bonne journée
 
ok, c'est pour sa tu ne doit avoir aucun doute sur le montage des cables ou fiches ou raccord, ou parabole , ou réglage, ou lnb, quand tes sur de sa déja tu c'est que c'est pas l'installation, cela vient donc que de la dream, ta éssayer en réinstallant une autre image histoire de remetre tous a zéro, si apres sa ta whallou, j'espère que ton tuner na pas un sousi.
Oui j'ai essayer 5 ou 6 images et toujours le même résultat.





c'est un problème de signal mon ami revois tout tes branchements et affine le positionnement de ta parabole et vérifie ton tuner si il ne chauffe pas et si tu as une autre drean essaye pour voir si le problème persiste bonne journée

Mes branchements sont bon je pense, c'est vrai que j'ai jamais fais de fiche avant, mais je pense le faire bien, j'arrive quand même a 89% de signal sur astra, si le problème venait du branchement je capterais pas si bien le reste non? Et le tuner ne chauffe pas, la dream est à peine tiède.
J'aimerais bien affiner le réglage de la parabole mais sur la fréquence 11856 il reste toujours à 63%
J'ai peur que ça vienne du lnb ou de la dream car j'ai un signal impec a part ces chaines la.
 
Oui j'ai essayer 5 ou 6 images et toujours le même résultat.








Mes branchements sont bon je pense, c'est vrai que j'ai jamais fais de fiche avant, mais je pense le faire bien, j'arrive quand même a 89% de signal sur astra, si le problème venait du branchement je capterais pas si bien le reste non? Et le tuner ne chauffe pas, la dream est à peine tiède.
J'aimerais bien affiner le réglage de la parabole mais sur la fréquence 11856 il reste toujours à 63%
J'ai peur que ça vienne du lnb ou de la dream car j'ai un signal impec a part ces chaines la.


Je pense que le problème vient du LNB mais pour être sur, il faudrait te faire prêter un autre récepteur(par un ami ou un membre de ta famille) pour définitivement éliminer certaines possibilités car dans ton cas il y a encore trop de possibilités pour ton problème de signal.
 
Oui je pense la même chose, je vais faire ça dans la semaine et je vous tiens au courant, merci a tous pour votre aide ! :)
 
Aie aie aie, ce soir je perd du signal sur certaines chaines , les JSC sport sont bloqué a 75% canal+ laliga fais carréement du yoyo entre 68 et 75%.

Bref j’espère juste que c'est le lbn et pas la dreambox!
 
Aie aie aie, ce soir je perd du signal sur certaines chaines , les JSC sport sont bloqué a 75% canal+ laliga fais carréement du yoyo entre 68 et 75%.

Bref j’espère juste que c'est le lbn et pas la dreambox!

Je viens de relire ton post, je pensais que c'était une 800HD que tu avais!!!

Les 500S sont capricieuses, il y a eu beaucoup de séries qui avaient des problèmes avec le tuner, je pencherai plutôt pour la dream maintenant.
 
NAAAN! J’espère que tu te trompe, ça fais des années que j'attends d'avoir une dream, j'ai déménagé et je peut enfin mettre une parabole, je viens juste de recevoir la dreambox, elle marchais encore bien il y'as 1 mois :(
 
NAAAN! J’espère que tu te trompe, ça fais des années que j'attends d'avoir une dream, j'ai déménagé et je peut enfin mettre une parabole, je viens juste de recevoir la dreambox, elle marchais encore bien il y'as 1 mois :(

Si c'est la dream, elle fait 50euros neuve avec la livraison. Un LNB environ une vingtaine d'euros.
 
Retour
Haut