bonjour, une double tête je n'arrive plus a avoir hotbird et astra en meme temps mon tuner configure

SAID90000

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/5/12
Messages
213
bonjour, j'ai besoin d'aide , j'ai une parabole 80 cm et une double tête , je n'arrive plus a avoir hotbird et astra en meme temps sur ma DM800HD clone j'ai que astra. alors que j'ai pour habitude de avoir HB est astra en meme temps mon tuner configure que astra et hotbord pas de signal sur les chaine sa marque message erreur echek :cl18:

Alors quelle est le problème ou plutot la solution SVP ?
 
Salut,

Tu as une installation double tête avec commutateur DISEqc ou alors c'est un monobloc ?

Quoi qu'il en soit, face à la parabole il faut que la tête à droite pointe sur hotbird et celle de gauche astra.

Si tu as une installation double tête avec support non réglable dans ce cas, il suffit de bien pointer sur hotbird et bien régler la configuration des tuners sur ton DM800 selon ce que tu as sur le commutateur.
Ne pas oublier de tourner les têtes sur le support (polarisation) pour affiner au maximum le réglage.

Si tu as une installation avec monobloc, il faut savoir si hotbird est en A et astra en B ou l'inverse et régler cela dans les paramètres tuner en conséquence sur ton DM800.
Ne pas oublier lever légèrement la tête qui est dans le "vide" si tu as un monobloc.

A+
 
Salut,

Tu as une installation double tête avec commutateur DISEqc ou alors c'est un monobloc ?

Quoi qu'il en soit, face à la parabole il faut que la tête à droite pointe sur hotbird et celle de gauche astra.

Si tu as une installation double tête avec support non réglable dans ce cas, il suffit de bien pointer sur hotbird et bien régler la configuration des tuners sur ton DM800 selon ce que tu as sur le commutateur.
Ne pas oublier de tourner les têtes sur le support (polarisation) pour affiner au maximum le réglage.

Si tu as une installation avec monobloc, il faut savoir si hotbird est en A et astra en B ou l'inverse et régler cela dans les paramètres tuner en conséquence sur ton DM800.
Ne pas oublier lever légèrement la tête qui est dans le "vide" si tu as un monobloc.

A+






OUI j'ai installation monobloc au début javais les deux en même temps jai toucher un réglage après ca disparu depuis sa veut plus configuré les 2 sat avec le tuner il prend que Astra et ya que les ficher hotbord qui saffiche mais pas de chaines hothord quand je clic sur le fichier hotbord sa marque message erreur ? puis ce que tu vient dire > ( il faut savoir si hotbird est en A et astra en B ou l'inverse et régler cela dans les paramètres tuner en conséquence sur ton DM800.) = bein jai deja fait ca veut rien savoir pas signal message d erreur ca me dit :cl18:
 
Tu as touché à quel paramètre ??

Profite en pour installer une liste de chaînes à jour !

Si par exemple tu essaies de régler ton DM800 juste avec hotbird, ça donne quoi ?
 
javais toucher pointeur transpondeur bein justement hotbord ca marque zero chaine trouver et ya pas de signal parcontre quand je fait une recherche que astra ya le signal qui s'affiche ?? avec tous les chaine trouver mais pas hotbord enfaîte quand je fait la recherche que hotbord le signal disparé pour temps je capte bien hotbord avec un autre modem :g:g jai fait le test
 
Dernière édition:
Mais est-ce que tu as touché aux paramètres tuner sur le DM800 ?

Parce que pointeur satellite c'est rien ça...c'est juste pour aider à pointer la parabole !

Est-ce que tu as essayé de paramétrer uniquement avec hotbird pour voir ?

As-tu essayé un autre démo ?
 
enfaîte j'avais un problem avec les chaines belge qui marcher pas bien un fourmiste ici m'avais dit problem transpondeur alors je suis allé regarder dans parametre transpondeur puis jai une recherche est ca ma fait se problem la , oui jai essayé avec un autres demo j'ai astra et hotbord
 
Ah d'accord je comprends mieux !

Dans ce cas il faut injecter une nouvelle liste de chaînes et ça devrait être bon.

Regarde ici à partir de DreamboxEdit pour savoir comment faire.

A+
 
merci j'ai déjà fait ça avec l'aide d'une autre personne mais je suis un nul pour info :cl18:

Salut,

Tu as déjà injecté une nouvelle liste de chaînes et ça marche ou pas ou alors tu as pas réussi à la faire ??

Sinon sauvegarde ton CCcam.cfg avec tes Clines et réinitialise ton DM800 ensuite recommence tout à zéro et si ça marche toujours pas ce qui serait bizarre, flash à nouveau ton démo.

Si tu as pas touché aux paramètres tuner sur le DM800 c'est juste un problème de liste de chaînes écrasée par ta nouvelle recherche qui a rien donné...

A+
 
Salut merci pour ton aide mon amis :cl16: oui j'ai déjà installer une nouvelle liste a distance via Team Viewer [FONT=arial, sans-serif] du moins par une personne du forum car je suis un Nul je me connais pas dans ce domaine puis il ma injecter lui Eutlesat HB ,en plus de Nilsat avec et je sais pas si c'est le bon HB pour l europe je me pose cette question ? et oui jai toucher [/FONT]aux paramètres tuner



 
Salut merci pour ton aide mon amis :cl16: oui j'ai déjà installer une nouvelle liste a distance via Team Viewer du moins par une personne du forum car je suis un Nul je me connais pas dans ce domaine puis il ma injecter lui Eutlesat HB ,en plus de Nilsat avec et je sais pas si c'est le bon HB pour l europe je me pose cette question ? et oui jai toucher aux paramètres tuner






Salut,

Si tu captes que HOTBIRD 13 et ASTRA 19.2 pas besoin de mettre NILESAT...

Pour les paramètres du tuner, je connais pas ton image mais tu devrais nous laquelle est installée sur ton démo comme ça d'autres membres pourront te dire pas à pas comment faire.

Sinon essaie de configurer si je te peux, hotbird en A (ou port A) et astra en B (ou port B) puis faudrait injecter une bonne liste de chaînes si c'est pas le cas.

A+
 
Salut,

Si tu captes que HOTBIRD 13 et ASTRA 19.2 pas besoin de mettre NILESAT...

Pour les paramètres du tuner, je connais pas ton image mais tu devrais nous laquelle est installée sur ton démo comme ça d'autres membres pourront te dire pas à pas comment faire.

Sinon essaie de configurer si je te peux, hotbird en A (ou port A) et astra en B (ou port B) puis faudrait injecter une bonne liste de chaînes si c'est pas le cas.

A+


Salut oui j'ai déjà tout configurer en hotbird en A (ou port A) et astra en B (ou port B) par contre je sais pas comment on peut savoir l image que jai ?
 
C'est dans les paramètres, où je sais pas mais essaie de trouver un menu "informations"

Avant de toucher est-ce que tu avais HOTBIRD en A et ASTRA en B ou l'inverse ??

ça fonctionne toujours pas ??
 
C'est dans les paramètres, où je sais pas mais essaie de trouver un menu "informations"

Avant de toucher est-ce que tu avais HOTBIRD en A et ASTRA en B ou l'inverse ??

ça fonctionne toujours pas ??


Image DREAMOEM GP3 SIM2 ou enigma 2 si c'est sa ? OUI AVANT DE TOUCHER J'AVAIS HOTBIRD en A et ASTRA en B
 
Dernière édition:
Hier quand la personne à injecter la liste de chaînes via teamviwer, tu as regardé un peu comment elle avait fait ??

Essaie d'injecter cette liste et dit moi ce qui ça fonctionne ?

Mais avant, est-ce ton tuner est détecté ?? Dans le menu il apparaît bien ??

Parce que tu as déjà essayé un autre démo et ça fonctionne, j'espère que c'est pas un problème de tuner...
 
Hier quand la personne à injecter la liste de chaînes via teamviwer, tu as regardé un peu comment elle avait fait ??

Essaie d'injecter cette liste et dit moi ce qui ça fonctionne ?

Mais avant, est-ce ton tuner est détecté ?? Dans le menu il apparaît bien ??

Parce que tu as déjà essayé un autre démo et ça fonctionne, j'espère que c'est pas un problème de tuner...

Ca remonte ya 3 mois je me souvient plus trop :cl18: OUI le tuner apparait bien dans le menu il veut pas configuerer les 2 sat si il configure ya les fichier hotbord mais pas les chaines une fois que tu rebote la dream les fichier Hb disparait
 
Il faudrait que quelqu'un regarde ça avec temaviewer et si ça fonctionne toujours pas, donne ton DM800 à quelqu'un qui va te le faire et t'expliquer en direct.
 
bon si il ya une personne qui vie dans le 68 colmar ou voir même mulhouse qui peut régler mon problem je le paye venez me voir en mp merci
 
Retour
Haut