cccam.prio

cybernet

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/08
Messages
722
salam freros je cherches un bon cccam.prio recent est fiable si kk1 on a qui'il veuille bien le poster ici recevez mes remerciements freros
 
slt,

oui il marche bien et je te donne une astuce injecte le aussi dans var/keys
en + voici cccam.providers et cccam.chanelinfo en date du 05/01/2011 a mettre dans var/etc
a+
 
Salut à tout le monde
ya un truc que je ne comprends pas ?!
comment un Cccam Prio peut etre le meme pour tout le monde ?
je veux dire le cccam qui tourne nickel chez rachid , n'est pas forcément un bon pour Miloud?
je m'explique, nous tournous pas tous avec les memes recepteurs, nous recevons pas forcément les memes satellites, nous n avons pas tous des locales, et encores moins tous les memes les memes cartes,
et je crois savoir que le Prio donne la priorité aux providers voulu, donne la priorité a notre locale (quand il est configuré come tel ), tri également les providers HD des autres (selon notre recepteurs HD ou non), ignore également des vieux providers qui n emettent plus ou volontairement (pour certains qui ne veulent pas voir tel ou tel type de programmes),
donc si je comprends bien le Prio est a la fois un parametrage pour une fluidité du zapping, et à la fois un reglage selon nos gouts personnels,alors s'il ya des experts du prio, peuvent-ils nous eclairer ?
merci pour le forum et merci pour tous les gens qui veulent en savoir plus sur le Prio!
 
Salut à tout le monde
ya un truc que je ne comprends pas ?!
comment un Cccam Prio peut etre le meme pour tout le monde ?
je veux dire le cccam qui tourne nickel chez rachid , n'est pas forcément un bon pour Miloud?
je m'explique, nous tournous pas tous avec les memes recepteurs, nous recevons pas forcément les memes satellites, nous n avons pas tous des locales, et encores moins tous les memes les memes cartes,
et je crois savoir que le Prio donne la priorité aux providers voulu, donne la priorité a notre locale (quand il est configuré come tel ), tri également les providers HD des autres (selon notre recepteurs HD ou non), ignore également des vieux providers qui n emettent plus ou volontairement (pour certains qui ne veulent pas voir tel ou tel type de programmes),
donc si je comprends bien le Prio est a la fois un parametrage pour une fluidité du zapping, et à la fois un reglage selon nos gouts personnels,alors s'il ya des experts du prio, peuvent-ils nous eclairer ?
merci pour le forum et merci pour tous les gens qui veulent en savoir plus sur le Prio!
bien dit mon frere je suis d'accord avec toi
 

Un prio comme son nom l'indique sert a donné des priorités pour fluidifier le CS et diminuer le trafiic internet.
Par consequent il faut toujours ajouter les providers de sa carte à son prio, si on en possède une pour avoir un
bon zapping bien rapide.
Il n'est pas logique d aller chercher le décodage chez les peers pour les chaines décodées par sa propre carte.

Exple 1- "P: 500:32920 # orange""P:" = je donne accès en priorité
"500:" = identité du fournisseur
"32920" : ?
"orange" : nom du fournisseur
Exple 2- 2 cartes canal une seca et une viacces
P: 100:3311 #canalsat
P: 500:32820 # csat


Ensuite il y a les Fakes qui doivent etre ignorés par votre Ccam et le prio sert aussi à cela.



Ci-dessous un lien pour CCcam.Prio DREAMBOX 800 HD mise à jour du 02/01/2011

http://www.speedyshare.com/files/26108996/CCcam.Prio-DM800HD_02.01.2011.zip

Conclusion: Il faut toujours ajouter les providers de sa carte a son prio.
 
Dernière édition:
on a bien la confirmation pour les détenteurs de cartes locales, qu'il faut ajouter les providers relatifs à leur carte dans leur prio comme l a montré melka,
Maintenant comment gerer et surtout identifier les providers que l'on veut voir ou ignorer ?
Par exemple celui qui a une 500s qui de toute façon ne peut voir les chaines HD, veut ignorer les providers HD,
ou celui qui veut ignorer les providers avec les chaines pour adultes,
ou par exemple tout simplement quelqun qui recoit que hotbird et veut ignorer tout autre providers des autres Sat?
Merci encore !!
 
Pour éliminer un provider il faut créer une ligne I : dans le CCcam.prio

1- Par exemple tu élimine tous les viaccess:

I : 500:0


2- Soit tu élimines un provider complet ou partiel :
I: 0500:032820 # New CSAT/C+ Viaccess3
I: 0500:032830 # New CSAT/C+ Viaccess3
I: 0500:032840 # New CSAT/C+ Viaccess3


il te faut aussi ajouter ces lignes dans le fichier CCcam.cfg
CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio
PROVIDERINFO FILE : /var/etc/CCcam.providers
CHANNELINFO FILE : /var/etc/CCcam.channelinfo
Conclusion: trouve les providers que tu veux éliminer et applique cette méthode.
 
Dernière édition:
En tout l'astuce proposée par Nacer fonctionne à merveille, j'ai augmentée considérablement la vitesse du zapping, ca va même trop vite pour moi...lol
Je ne suis qu'un débutant et il je suis loin de vos connaissances mais c'est cool d'avoir des astuces et de les tester...
merci.
 
Salut, une chose que j' aimerais bien qu' on me precise:
Si j' ai bien compris, les prios, a editer, ne servent qu' a condition d' avoir une carte inserée dans sa dm pour qu' elle soit lu avant d' aller chercher dans le reseau! Donc, si on est seulement client d' un serveur (sans carte donc), aucun interet a mettre des "prio"?
Merci.
 
slt,
non le prio sert à fluidifier le décodage sur ta dream y compris si tu possèdes une carte, on le met pour accélérer la lecture des clés d'un provider donné, ex:

j'ai en local carte viaccess jsc sport P: 0500:042400 #JSC 13E et je share jsc irdeto 604.0000 # jsc, pour que le temps de réponse du zap augmente je choisis quel provider sera accessible en premier viaccess ou irdeto , j'ai choisis ma carte, donc je mets mon prio comme ça:
P: 0500:042400 #JSC 13E
P: 0604.00000 # jsc ou I: 0604.00000. ou le contraire pour donner la priorité a irdeto et c valable pour tous les bouquets surtout ceux qui utilise plusieurs normes de cryptages .
 
c avoir sa propre carte d'un bouquet donné et la prio c pour faire le distingo entre les providers mm en client, c meme souhaitable.
 
c avoir sa propre carte d'un bouquet donné et la prio c pour faire le distingo entre les providers mm en client, c meme souhaitable.

Ok, merci Nacer pour tes eclaircissements!
Ca devient deja un peu plus clair, par contre, quand on est que client, comment savoir quel provider mettre en priorité??
 
slt,

généralement, on construit personnellement son prio, tout en sachant quel cryptage utilise un bouquet donné, on procède a son élaboration au fur et à mesure jusqu'à ce qu'on trouve le bon prio ex: canalsat
voila les providers qu'il utilise :

0100:003311: "CanalSat 19.2E - [Seca 3]"
0100:00A821: "CanalSat 19.2E - [Numericable]"
0100:00A825: "CanalSat 19.2E - [Numericable]"
0500:022610: "CanalSat 19.2E - [V25 22610]"
0500:032830: "CanalSat 19.2E - [Viaccess 4]"

on les classant au fur et a mesure ex:
on met 0500:032830: "CanalSat 19.2E - [Viaccess 4]"
0100:003311: "CanalSat 19.2E - [Seca 3]" on donne la prio à viaccess avant seca et on essaie sinon on inverse et ainsi de suite jusqu"a ce qu'on tombe sur le bon provid, c a dire la carte utilisée.
 
slt,

généralement, on construit personnellement son prio, tout en sachant quel cryptage utilise un bouquet donné, on procède a son élaboration au fur et à mesure jusqu'à ce qu'on trouve le bon prio ex: canalsat
voila les providers qu'il utilise :

0100:003311: "CanalSat 19.2E - [Seca 3]"
0100:00A821: "CanalSat 19.2E - [Numericable]"
0100:00A825: "CanalSat 19.2E - [Numericable]"
0500:022610: "CanalSat 19.2E - [V25 22610]"
0500:032830: "CanalSat 19.2E - [Viaccess 4]"

on les classant au fur et a mesure ex:
on met 0500:032830: "CanalSat 19.2E - [Viaccess 4]"
0100:003311: "CanalSat 19.2E - [Seca 3]" on donne la prio à viaccess avant seca et on essaie sinon on inverse et ainsi de suite jusqu"a ce qu'on tombe sur le bon provid, c a dire la carte utilisée.

Merci a toi nacer1963
ca me conforte un peu plus dans l'idée que c'est n'importe quoi de copier-coller les cccam.prio qu'on trouve à gauche à droite,mais qu'il faut bien comprendre ce que c'est, à quoi il servent, et comment les adapter à son propre cas.
 
Retour
Haut