Cloud ibox 3, problème connexion reseau !

zigard

DZSatien Curieux
Inscrit
15/4/07
Messages
42
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un Cloud ibox 3 reçu il y a 2 jours, et j'ai un soucis ,jen'arrive pas a le connecter au réseaux ,le démo ne détecte pas mon réseaux ,
il ne me donne pas d'adresse IP ,ni de masque ,ni de passerelle ,et DNS nonplus
les leds a l'arrière du démo au niveaux de la prise Ethernet s'allume, j'aimême essayée de désactiver le DHCP du démo et rentre les info de laconnexion en manuel
et toujours pareille je fais relancer le test et il affiche Réseau local Déconnecté Adresse IP Nonconfirmé Serveur de nom Non confirmé, et en plus pour être sûr que saviens pas
des images j'ai dû installer au moins sept images et sur toute s'installe biena part le réseau qu'il ne Ve pas se connecter, je ne sais pas quoifaire,
le vendeur chinois me dit que si les leds s'allume ,c'est que le démofonctionne et que c'est moi qui ne s’est pas l'utiliser,
j'ai une Freebox et sur mes dream ,tous les champ du réseaux se mette a jourautomatiquement
mais le Cloud ,rien a faire.
Ya-t-il une manip spécial pour connecter le réseau avec un Cloud ibox 3??.

D’avancemerci beaucoup pour votre aide.

 
Salut,

Il faudrait tester un truc pour voir...

Tu débranches tous les autres récepteurs connectés à ta Box puis tu essaies uniquement avec le cloud.

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a un conflit (adresse MAC probablement)

Si ça ne fonctionne alors vérifier dans les paramètres de la Box que la plage d'ip est suffisante pour accueillir un autre périphérique. (possible mais cela serait étonnant)

Si toujours rien alors tester le cloud chez un proche et là tu seras définitivement fixé.

A+
 
Bonjour waawa,
Tout d'abord merci pour ton aide.
Je pence avoir résolut mon problème en démontons la carte mère et de vérifier les point de soudure au niveau du port Ethernet et la j'ai vu deux points de soudure se toucher et la j'ai dessouder les deux points de soudure ensuite ressouder les deux point de soudure proprement, remonter la carte mère brancher les câble allumer le démo relancer un test et la bingo le réseau a fonctionner, j'espère que sa tiendra longtemps, merci pour votre aide et longue vie au forum.
 
Salut zigard,

Merci à toi pour ce retour !!

Et surtout tant mieux que tu es pu trouver la cause de ton problème, ça évite un retour SAV ou pire le rachat d'un autre récepteur.

C'était pas grand chose et malheureusement la qualité des clone laisse parfois à désirer et prouve qu'il y a pas ou peu de contrôle qualité, si ça veut dire quelque chose pour ce genre de matériel.

A+
 
Retour
Haut