Comment flasher sa DM500 sans perdre son abonnement

mimibounia

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/1/10
Messages
4
Je veux flasher ma DM500 avec une image gemini 4.60 contenant les plugins nagrab (start nagrab et stop nagrab) et vlcf1.8.0, mais j'ai peur de bousiller mon abonnement. S'il n'y a pas de risques, je voudrais une image gemini 4.60 (non virosée) contenant les plugins nagrab et vlcf1.8.0 et un tutorial simple de flashage. Merci d'avance pour votre aide les amis.
 
Salam,
Avant tout pose toi la question : Pourquoi flascher si tout marche?

En effet le flaschage t'efface tous tes programmes annexes (CCcam & VLC)
Par contre avec DCC tu peux sauvegarder ton programme actuel et apres faire du copier/coller sur ton nouveau programme de la dream...
A+
PS: Si le programme actuel de ta dream a deja ete introduit avec copier/coller là impossible d'editer ton ancien programme....
 
salut.berther a raison,avec dcc tu sauvegarde to cfg tu flash et apres tu remet ton cfg et c reparti.pour ta 500 la manip c ouvrir le logiciel puis ftp,etc ,dropbear,fleche verte,cccam cfg,clic droit dessus ,editer pour voir ce qu il ya dedans.fermer.clic fleche vers la droite et une copie de ton cfg est sauvegardee.et pour remettre ton cfg sauvegarde c l inverseclic sur cfg puis fleche vers la gauche remplcer dire oui et c reparti a+
 
ya + simple...
avec DCC sauvegarde ta config puis...
DCC Flasch avec image Gemini, et configurer port de communication de l'image puis...
aller sur le site Gemini avec la telecommande de ta DREAM500 et telecharger CCcam et VLC puis...
remettre ta config CCcam et VLC sauvegardés plus haut dans les nouveaux dossiers.
A+
 
slt,
je crois qu'il a une dream verouillé par mot de pass et user autre que root et dreambox.
autrement suit le conseil de kael0013
 
une autre solution et tu controle ta dream a 100/100

1 installer TUXCOM sur sa dream
bouton bleu ====> addons ( ou option )
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder
salutations
 
Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox")

et je vous ne dit pas ce que vous pouvez faire avec votre dreambox c'est vraiment genial exemple voir la tv sur son pc et la controler a 100/100 a partir du pc ect......
 
salut atik 06.tu n aurait pas un tuto pour controler sa dream a distance genre chez un ami ou je suis en vacance merci
 
salut atik006
j'ai une probleme pour telecharger tuxcom
apres bouton bleu et option je n'ai pas telecharger et installer
merci d'avance
 
Retour
Haut