conecter dreambox via ordinateur portable

denissuisse

DZSatien Curieux
Inscrit
23/1/10
Messages
38
Bonjour, 2 jours que je galère avec se problème:
Je c'es que sa marche je l'ai déjà fait mais je trouve plus les bonnes configurations.
Je veux conecter ma dreambox via le câble ethernet de mon pc portable pour que la dreambox se connecte sur internet via le wifi du portable. Je dois configurer comment ???
Ma 2èm question, j'ai installer sur 1 ordinateur fixe 1 connection wifi via usb pour que mon ordinateur fixe se connecte par wifi. Est ce que je peux via le cable ethernet brancher la dreambox pour qu'elle se connecte sur internet via la connection wifi de l'ordinateur fixe. si oui même question pour configuration des cartes ethernet et wifi merci pour votre aide
 
pourquoi tu te complique la vie
quand tu connecte ta dream au Pc ce dernier doit resté allumé 24/24 pour que ta dream ne perd pas la connexion
connecte ta dream directement au routeur via cable ethernet et laisse tes Pc connectés via Wifi
 
c'est pque dans l'appartement que j'occupe au travail le voisin me donne accès à son wifi pour ca que je dois connecter ma dream via 1 pc qui a lui la conection au wifi du voisin
 
Bonjour

Je ne connais pas encore très bien la DM vu que je viens de l'acheter, mais je suis administrateur réseau.

En conséquence, il me semble que tu peux avec ton routeur WiFi te connecter à la ligne de ton voisin et ensuite relier ta DM avec un cable droit à ton routeur. Je ne préconise pas le DHCP mais plutôt une Ip fixe pour le DM. De la sorte tu peux t'y connecter depuis ton PC

Edit : Je me demande si tu as un routeur. Je te conseille d'en acheter un de la sorte tu n'as plus besoin de laisser le Portable allumé, ce qui n'est pas très bon pour ses circuits... un portable, cela chauffe vite

En espérant t'avoir donné des pistes.
 
Dernière édition:
Salut,

Moi même je le fait !

D'abord tu doit configurer ta dreambox, dans la configuration ip afin qu'elle soit compatible avec la plage d'adresse de ton routeur internet, par ex. 192.168.1.5 OU 192.168.0.5 etc...

et tu met en passerelle l'adresse de ton routeur, et nameserver ou dns tu met celle de ton fournisseur d'accès à internet(qui n'est pas une adresse locale mais une adresse internet).

Apres dans ton ordinateur fixe ou portable, tu vas dans "Centre de Réseau et partage", "Modifier les paramètres de la carte".

Tu sélectionne la carte réseau wifi et en même temps la carte réseau ethernet et tu clique de droit et "Créer un pont réseau".

Bien sûr il faut que ta carte wifi soit connecté à internet.

Apres c'est bon.

Si tu as un problème, fait moi signe.

Bye...
 
comment faire?

je suis aussi dans le même cas de figure: je suis abonné sfr et peux profiter de connexion internet via hotspot (sfrbox du voisin)sur mon lieu de vacances.j'ai une dreambox, un pc portable connecter en wifi et un modem routeur sagemF@st 1400w (que je ne sais configurer pour me connecter à ce hotspot sans utiliser mon pc portable)!si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir..je galère dans mes essais!
 
Retour
Haut