Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : conecter dreambox via ordinateur portable
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2010
    Remerciement / J'aime

conecter dreambox via ordinateur portable

Bonjour, 2 jours que je galère avec se problème:
    Je c'es que sa marche je l'ai déjà fait mais je trouve plus les bonnes configurations.
    Je veux conecter ma dreambox via le câble ethernet de mon pc portable pour que la dreambox se connecte sur internet via le wifi du portable. Je dois configurer comment ???
    Ma 2èm question, j'ai installer sur 1 ordinateur fixe 1 connection wifi via usb pour que mon ordinateur fixe se connecte par wifi. Est ce que je peux via le cable ethernet brancher la dreambox pour qu'elle se connecte sur internet via la connection wifi de l'ordinateur fixe. si oui même question pour configuration des cartes ethernet et wifi merci pour votre aide

DZSatien Initié Avatar de hassenmob
    Inscrit
    Nov 2009
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Condor LED 43
    Remerciement / J'aime
    pourquoi tu te complique la vie
    quand tu connecte ta dream au Pc ce dernier doit resté allumé 24/24 pour que ta dream ne perd pas la connexion
    connecte ta dream directement au routeur via cable ethernet et laisse tes Pc connectés via Wifi
    Atlas HD200s F303
    Geant 2500HD Hyper

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2010
    Remerciement / J'aime
    c'est pque dans l'appartement que j'occupe au travail le voisin me donne accès à son wifi pour ca que je dois connecter ma dream via 1 pc qui a lui la conection au wifi du voisin

Nouveau
    Inscrit
    Nov 2010
    Remerciement / J'aime
    Bonjour

Je ne connais pas encore très bien la DM vu que je viens de l'acheter, mais je suis administrateur réseau.

En conséquence, il me semble que tu peux avec ton routeur WiFi te connecter à la ligne de ton voisin et ensuite relier ta DM avec un cable droit à ton routeur. Je ne préconise pas le DHCP mais plutôt une Ip fixe pour le DM. De la sorte tu peux t'y connecter depuis ton PC

Edit : Je me demande si tu as un routeur. Je te conseille d'en acheter un de la sorte tu n'as plus besoin de laisser le Portable allumé, ce qui n'est pas très bon pour ses circuits... un portable, cela chauffe vite

En espérant t'avoir donné des pistes.
    Dernière édition par straet; 20-11-2010 à 12:20 Raison: Routeur
    DreamBox 500HD -
    WirelessRouteur D-Link Dir655 - Portable ASUS X77JQ-TY048V

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    Gap, France, France
    Récepteur
    dm 7020
    TV
    lg 42'
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Moi même je le fait !

D'abord tu doit configurer ta dreambox, dans la configuration ip afin qu'elle soit compatible avec la plage d'adresse de ton routeur internet, par ex. 192.168.1.5 OU 192.168.0.5 etc...

et tu met en passerelle l'adresse de ton routeur, et nameserver ou dns tu met celle de ton fournisseur d'accès à internet(qui n'est pas une adresse locale mais une adresse internet).

Apres dans ton ordinateur fixe ou portable, tu vas dans "Centre de Réseau et partage", "Modifier les paramètres de la carte".

Tu sélectionne la carte réseau wifi et en même temps la carte réseau ethernet et tu clique de droit et "Créer un pont réseau".

Bien sûr il faut que ta carte wifi soit connecté à internet.

Apres c'est bon.

Si tu as un problème, fait moi signe.

Bye...
    Dreambox 7020 SI Gemini 4.70 Disque Dur 8GB - SkyStar2

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    dreambox 800hdse
    TV
    samsung lcd 40"
    Remerciement / J'aime

comment faire?

je suis aussi dans le même cas de figure: je suis abonné sfr et peux profiter de connexion internet via hotspot (sfrbox du voisin)sur mon lieu de vacances.j'ai une dreambox, un pc portable connecter en wifi et un modem routeur sagemF@st 1400w (que je ne sais configurer pour me connecter à ce hotspot sans utiliser mon pc portable)!si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir..je galère dans mes essais!
    dreambox 800hd (image newigma) et 800hdse( à choisir)