Configuration plusieurs DM500S sur la même parabole ?

jeanphi59

DZSatien Passionné
Inscrit
21/9/08
Messages
306
Bonjour,

Voici mon problème : je veux connecter 4 dreambox 500S sur la même parabole (dirigée sur Astra 19.2°E), j'utilise un répartiteur 6 sorties juste à la sortie de la tête LNB pour alimenter les 4 DM500S, le problème c'est que ça bug sur les récepteurs, freeze de l'image. Il doit certainement y avoir une solution dans le paramètrage des terminaux, si vous avez une idée, j'ai déjà essayé une tête LNB 8 sorties, mais j'ai le même problème... Je précise que ce n'est pas un problème de qualité de réception, car j'ai un excellent signal, AGC et SNR à plus de 90% et BER à 0.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
salut
pour que ca marche, il te faut une lnb quadro avec un commutateur :

S129_2.jpg


ou bien une lnb quad avec quatre sorties :

lnb quad.jpg

a+
 
salut
pour que ca marche, il te faut une lnb quadro avec un commutateur :

Voir la pièce jointe 9063


ou bien une lnb quad avec quatre sorties :

Voir la pièce jointe 9064

a+


je ne suis pas sur mais je crois qu'il dit avoir essayé une tête LNB 8 sorties , :s:s

je ne sais pas trop mais si tu n'utilise qu'une dream ça freeze aussi ?
et dès que tu en connecte une autre etc....

une après l'autre pour voir comment ça se comporte
 
Salut !

@jeanphi59, je pense que les freeze proviennent du décodage et non de la réception.
Si tu as le BER qui reste à 0, c'est que le décodage de tes chaînes par les peers n'est pas assuré correctement.
Tu n'indique pas si tu as le problème sur les chaînes de ta carte.
Perso j'ai un LNB Monobloc Quad ( 2 satellites / 4 sorties ) et je n'ai aucun problème.
A+
 
Salut,

Ca freeze même sur des chaînes en FTA (gratuites) comme par exemple Itélé ou Direct8 donc aucun rapport avec le décodage. En ce qui concerne le LNB Quad je sais pas si ça va changer quelque chose vu que j'ai déjà essayé avec un LNB 8 sorties. Pour éviter le problème voilà comment je fais actuellement sur la dreambox n° 1 j'ai réglé les paramètres de cette façon, je vais dans Configuration satellite puis je sélectionne Configuration définie par utilisateur non standard comme ceci :

Dreambox 1 :

Sat/Position - LNB - 22Khz - Voltage
Astra 19.2E....0.....Hi/Lo.....H/V


Puis les Dreambox 2,3 et 4 comme ceci :

Sat/Position - LNB - 22Khz - Voltage
Astra 19.2E....0.......Off........Off

De cette façon ça fonctionne, plus de freeze (blocage de l'image, mosaïquage intempestif), le problème c'est que je dois toujours laissé la Dreambox n°1 allumée (voyant vert toujours activé) je ne peux pas l'arrêter sinon les autres Dreambox (2,3 et 4) ne reçoivent plus rien !

Voilà, j'espère avoir été plus précis dans la présentation de mon problème...

Merci à ceux qui ont déjà essayé de m'aider.


Salut !

@jeanphi59, je pense que les freeze proviennent du décodage et non de la réception.
Si tu as le BER qui reste à 0, c'est que le décodage de tes chaînes par les peers n'est pas assuré correctement.
Tu n'indique pas si tu as le problème sur les chaînes de ta carte.
Perso j'ai un LNB Monobloc Quad ( 2 satellites / 4 sorties ) et je n'ai aucun problème.
A+
 
Ca freeze direct à partir d'une 2ème dreambox allumée, puis pareil les unes après les autres, sauf avec la méthode ci-dessus, mais bon c'est pas l'idéal pour moi !


je ne suis pas sur mais je crois qu'il dit avoir essayé une tête LNB 8 sorties , :s:s

je ne sais pas trop mais si tu n'utilise qu'une dream ça freeze aussi ?
et dès que tu en connecte une autre etc....

une après l'autre pour voir comment ça se comporte
 
Salut !

Il apparait pas du tout normal de ne pas pouvoir paramétrer de façon indépendante les différentes sorties du LNB.
Si c'est le cas, plusieurs possibilités :
- Problème sur le LNB lui-même.
- Type de LNB particulier, certains ont des sorties complémentaire mais pas identiques ( séparation H/V ou Hi/Lo par exemple ).
- Perturbation des signaux de commande au niveau du câblage entre LNB et Démo ( filtres, porteuses, tension ...).
Je ne vois pas d'autres hypothèses.

A+
 
Retour
Haut