connection dream 500-s au réseau

autodidacte

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/09
Messages
1 286
Bonsoir les membres,


quelqu'un connait il une méthode pour vérifier le bon fonctionnement du port ethernet de la dreambox 500-s clone ?

La mienne , impossible de la connecter à mon routeur en mode DHCP ou manuel, pas d'adresse ip qui lui est attribuée.

Je l'ai flashé avec les 2 images suivantes, nabilo darkstar 2 ou la gemini 470 no bomb et toujours rien.

Je précise qu' à travers la grille de ventilation de la dream je perçois les deux petites lampes allumées lorsque le cable rj45 droit relie le routeur à la dream.

Pour ceux qui ont déjà eu ce cas merci de me répondre.
 
salut
et c koi l'adresse ip de ton routeur
192.168.0.1 ou koi
si tu branche ta dream a ton routeur je pense qu'il faut lui donne comme ip l'adresse de routeur
 
l'adresse ip de mon routeur est 192.168.1.254 et sa plage d'adresses va de 192.168.1.64 à 192.168.1.253
 
salut
voila une petite explication

a) IP 192.168.xxx. xxx
b) Netmask: 255.255.255. 0
c) Nameserver: xxx.xxx.xxx.xxx
d) Gateway: xxx.xxx.xxx.xxx
e) [x] Configure Network
a) IP: c'est l'adresse que vous donnez à votre DreamBox. Mon conseil est de choisir une
adresse commençant par 192.168.xxx.xxx parce que ce type d'adresse est "privé" et ne se
retrouvera jamais ni sur le net, ni sur un serveur e-mail etc... Si vous n'avez pas d'idée,
prenez par exemple 192.168.0.5.

b) Netmask: sans entrer dans les détails 255.255.255.0 est la bonne valeur par défaut.
c) Nameserver: si vous avez un provider internet, entrez ici l'adresse IP du serveur DNS Si vou ne
la connaissez pas entrez l’ip de votre modem-routeur si vous en avez un, ou de votre PC si vous
n’en avez pas. Sinon,127.0.0.1 devrait convenir.

d) Gateway: si vous utiliser un broadband router ou un PC connecté à internet et que vous
désirez que votre DreamBox accède au net entrez l'adresse du router, sinon 127.0.0.1 devrait
convenir.

e) n'oubliez pas de cocher la case "Configure Network", sinon rien ne marche.
 
merci pour ta réponse , j'ai déjà configuré ma dream manuellement , mais elle veut rien savoir, le routeur ne la pas reconnu.

j'ai déja vu des dream en mode DHCP à qui le routeur leur a donné une adresse ip automatiquement la mienne non.
 
merci pour ta réponse , j'ai déjà configuré ma dream manuellement , mais elle veut rien savoir, le routeur ne la pas reconnu.

j'ai déja vu des dream en mode DHCP à qui le routeur leur a donné une adresse ip automatiquement la mienne non.


change de cable reseau mon ami , c 'est tout ce que tu as faire
 
salut unix,

j'ai essayé 3 cables rj 45 droit !

est ce que tu as essayer ces cable sur des PC ou laptop ? car le seul souci dans ce cas c 'est soir le cable ou la carte réseaux ( que je ne te souhaite pas ) , sinon possible l'alimentation de la dream elle allimente mal les périphérique surtout si c 'est une clone , on en voit de toutes les couleurs avec ces chinoise
 
est ce que tu as essayer ces cable sur des PC ou laptop ? car le seul souci dans ce cas c 'est soir le cable ou la carte réseaux ( que je ne te souhaite pas ) , sinon possible l'alimentation de la dream elle allimente mal les périphérique surtout si c 'est une clone , on en voit de toutes les couleurs avec ces chinoise

c'est les cables que j'utilise pour les pc, donc ils sont bons. ma dream est une coréenne et non pas chinoise.
penses tu que c'est réparable une carte réseau de la dream , si c'est à cause de la carte?
 
salut
as tu les 2 lampe allumer a l interieur de la dream si ces oui sa doit fonctioner si ces non change l allimentation les chinoise coreen etc etc on des alim de 2 ampere essaie une de 3 a 5 ampere avec un peus de chance sa devrais aller
 
salut
as tu les 2 lampe allumer a l interieur de la dream si ces oui sa doit fonctioner si ces non change l allimentation les chinoise coreen etc etc on des alim de 2 ampere essaie une de 3 a 5 ampere avec un peus de chance sa devrais aller

bonjour,

les deux lampes à l'interieur s'allument bien, le transfo qui alimente ma dream délivre effectivement 2A en sortie.
 
Retour
Haut