Conseil achat

ayyaou

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/10/13
Messages
3
Bonjour

Je compte acheter une DM (ou clone), mais je suis perdu avec toutes les références et les recherches que j'ai faite sur le forum tombent sur des sujet qui datent un peu... Je veux acheter le meilleur des dernières versions sorties.

Merci pour vos retours.

Cordialement,
 
Bonjour

Je compte acheter une DM (ou clone), mais je suis perdu avec toutes les références et les recherches que j'ai faite sur le forum tombent sur des sujet qui datent un peu... Je veux acheter le meilleur des dernières versions sorties.

Merci pour vos retours.

Cordialement,


Salut,

Tout dépend de ton budget et si tu as une préférence pour une marque.

Sinon je te conseille d'éviter les clones et plutôt te tourner vers ces marques :

- Xtrend ET-4000 pour environ 150€ (prévoir câble hdmi)

- Gigablue 800 SE environ 160€

- Vu+ SOLO original pour 183€ si commandé en espagne (contact en privé pour + d'infos)


Les vu+ c'est le TOP rapport qualité/prix/support/SAV et personnellement j'ai aussi une préférence pour les Xtrend.


A+
 
Salut comme tout le monde on n 'est un peut perdu mais c 'est vrais c'est dificille de choisir !

apres avoir testes un openbox S10,cloud ibox(clone du vu +) et aujourdui je viens de choisir pour moi un des meilleurs demo comme les vu +

532bl.jpg


GiGaBlue HD QUAD
+
1 DVB-C/DVB-T Hybrid-Tuner
+
UN Gigabit Ethernet LAN USB 2.0
+
un disque dur 2.5 de 1 To



hybrid HDTV Linux Receiver

DVB-S/S2, DVB-C/C2, DVB-T, IPTV

super rapide et moins chère que les vu +

maintenant a toi de choisir !
@ +
 
bastia
prend Dreambox ou Vu+ ou si tu veux juste zapé sans monter ton propre serveur Atlas 200HD et te casse pas la téte le reste c'est des demo bas de game ....
 
bastia
prend Dreambox ou Vu+ ou si tu veux juste zapé sans monter ton propre serveur Atlas 200HD et te casse pas la téte le reste c'est des demo bas de game ....

Salut pour info j 'ai déjà acheter ce demo lol et pour info ça fait 5 jour que j 'ai ce demo et de dire que c 'est un demo de bas de gamme tu sais pas de quoi tu parle lol

comment on peut critiques sans avoir testes !
j 'ai bien réfléchis et fait le tour prix imbatables pour un produit made europe lol et je ne le regrette absolument pas !
pour moi aujourd'hui les meilleur demo sont gigablue, vu + et xtrend et pour la simplicite et son propre server le atlas hd

après les gout et les couleurs chacun vois comme il le sens !

voila si tu veut des infos sur ce demo je suis la.... elbled :bye:
 
Salut pour info j 'ai déjà acheter ce demo lol et pour info ça fait 5 jour que j 'ai ce demo et de dire que c 'est un demo de bas de gamme tu sais pas de quoi tu parle lol

comment on peut critiques sans avoir testes !
j 'ai bien réfléchis et fait le tour prix imbatables pour un produit made europe lol et je ne le regrette absolument pas !
pour moi aujourd'hui les meilleur demo sont gigablue, vu + et xtrend et pour la simplicite et son propre server le atlas hd

après les gout et les couleurs chacun vois comme il le sens !

voila si tu veut des infos sur ce demo je suis la.... elbled :bye:

en tout cas je sais qu'il fait pas le poid face a la Dreambox qui a plus rien a prouvé .....
Bonne chance avec ton nouveau demo !
 
Merci pour vos différents retours.

J'ai bien fait de poser la question, car, à lire vos réponses, le débat demeure ...
 
Merci pour vos différents retours.

J'ai bien fait de poser la question, car, à lire vos réponses, le débat demeure ...

Salut,

Le plus important reste le support (images des différentes teams) car sans, ça reste une boîte plus ou moins performante mais quasi inutile.

Dreambox, niveau support est à peu de chose près mort à cause d'une décision qu'ils ont pris mais ça empêche pas le fait que cela soit du bon matériel.

Mais le TOP ces derniers temps à tout niveau c'est Vu+.

Les Xtrend se défendent très bien cela dit ainsi que les gigablue.

La décision finale te revient.

Bon achat.
 
Salut,

Le plus important reste le support (images des différentes teams) car sans, ça reste une boîte plus ou moins performante mais quasi inutile.

Dreambox, niveau support est à peu de chose près mort à cause d'une décision qu'ils ont pris mais ça empêche pas le fait que cela soit du bon matériel.

Mais le TOP ces derniers temps à tout niveau c'est Vu+.

Les Xtrend se défendent très bien cela dit ainsi que les gigablue.

La décision finale te revient.

Bon achat.

Dreambox niveau support est prés mort !!!
tu plaisante j'espére ... il y a que 3 choix d'image pour le Vu+, le premier fabriquant de l'Enigma2 c'est Dreambox avec les différents plugin .....
Vu+ = les japonnais ont copiers sur les allemand = Dreambox tous simplement !
 
Dreambox niveau support est prés mort !!!
tu plaisante j'espére ... il y a que 3 choix d'image pour le Vu+, le premier fabriquant de l'Enigma2 c'est Dreambox avec les différents plugin .....
Vu+ = les japonnais ont copiers sur les allemand = Dreambox tous simplement !

Salut, (pour commencer)

On peut débattre mais avec respect...merci !

Vu+ c'est une boîte coréenne mais c'est pas très important.

Et en ce qui concerne leur décision d'avoir mis un copyright sur une partie de leur software avec pour seule conséquence il est vrai minime, l'abandon du développement par les meilleures teams et récemment OpenPLi qui a aussi lâché l'affaire.

Le DM800 et 8000 (fin de prod) ne sont plus supportés officiellement !!

Sans parler du prix, c'est pas donné à tout le monde d'acheter un produit original chez dreambox et ce que je voulais dire c'est que Vu+ fait fort question rapport qualité/prix et le support est là que tu le veuille ou non.

Sur Vu+ tu as pas 3 images...

- Blackhole
- OpenPLi
- OpenViX
- OpenAAF
- VTI

et pleins d'autres images basées sur d'autres existantes :

- Blackpole
- POD+ HD

etc


Bref, j'ai aucunes actions chez l'un ou l'autre et je donne juste mon avis et je respecte ton avis et ta préférence.

C'est pas la boîte à mon père donc franchement on va commencer à s'énerver pour si peu...

Chill out dude !

A+
 
waawa,
je te répond et je donne mon avis avec respect aussi pas de souci ....
il te reste a compté les images pour Dreambox on va vite voir la différence .
 
waawa,
je te répond et je donne mon avis avec respect aussi pas de souci ....
il te reste a compté les images pour Dreambox on va vite voir la différence .

Ok pas de pb !

Je suis pas sûr que ce soit la bonne manière de comparer ces deux marques...Vu+ est sur le marché depuis moins longtemps que dreambox et pourtant tu peux pas nier que leurs modèles ont rencontrés un large succès.

Dreambox n'a sorti aucun modèle cette année à part une révision (V2) sur les modèles encore en production. C'est léger et probablement un signe de déclin ou de stagnation, manque d'inspiration ou un futur projet en cours...On verra !


J'ai oublié aussi la prise en charge de l'AC3+ qui est récent chez dreambox sur certains modèles...


Mais là on s'éloigne du sujet initial. :smile2:

A+
 
re les amis,

pour finir sur le denier model que je viens de prendre GiGaBlue Quad tout simplement au niveaux des images on n 'est bien fournis !

Gigablue Quad Images

OpenMIPS GiGaBlue Quad
http://image.openmips.com/2.0/index.php?open=gbquad

OpenAAF GiGaBlue Quad
http://images.mynonpublic.com/openaaf2/n…php?open=gbquad

GIGABLUE – OPENRSI 3.0
http://www.openrsi.org/openrsi/downloads…ue-openrsi-3-0/

Gigablue Quad ViX
http://www.world-of-satellite.com/enigma…GaBlue-HD-QUAD/

SIF TeAm Enigma2 Jackal
http://www.sifteam.eu/download/

Gigablue Quad HDF Image v6
http://www.mediafire.com/?h6makjx5o515oc3

PB-Powerboard PBNIGMA II VX for Gigablue Quad
http://www.pb-download.com/images/

TEAMRED GIGABLUE QUAD
http://myteamred.info/download/index.php…-QUAD%20images/

Persian Empire Enigma2 Image For Gigablue Quad
http://www.mediafire.com/download/5...Kernel+3.5.1+Backup+By+Sudoman+06.06.2013.rar

le gigablue Quad 100% Allemand et beaucoup de forum Hors de France marche très bien et nous on n 'est un peut a la traine faute moins de pub sur ce demo !

je finis sur le prix :

GiGaBlue Quad

+

GigaBlue HD 800 QUAD DVB-C / DVB-T Hybrid-Tuner


+

Gigabit Ethernet LAN USB 2.0 filaire Adaptateur réseau 10/100/1000

voila faite le calcule prix imbattable avec un demo toutes option et super rapide
ayyaou je répond suite a ta demande a toi de choisir !

j 'avais parler de ce demo le 19/05/2013 ICI

pour moi a on fait le tour et tu a le choix donner par waawa :cl16:
et elbled :cl21:
 
Dernière édition:
salut je suis d avis avec vous 2 pour les raisons lues ! mais maintenant s il faut choisir entre la qualite et le prix moi c est la qualite que je recherche donc je choisi le dreambox avec aussi plus de choix * et pour le prix celui qui sait pas donner plus alors qu il prenne un vu+ ou quelques autres moins cher ! d ailleurs c est pas pour rien que les dreambox sont plus cher il y a une raison !
 
salut je suis d avis avec vous 2 pour les raisons lues ! mais maintenant s il faut choisir entre la qualite et le prix moi c est la qualite que je recherche donc je choisi le dreambox avec aussi plus de choix * et pour le prix celui qui sait pas donner plus alors qu il prenne un vu+ ou quelques autres moins cher ! d ailleurs c est pas pour rien que les dreambox sont plus cher il y a une raison !

Salut,

C'est un peu comme avec les fanboys apple et samsung.

apple c'est cher et la qualité est au RDV.

sansung c'est moins cher mais est-ce que la qualité est moins bonne ??

Dire que Vu+ ne fait pas des produits de qualité, je pense que c'est légèrement en dessous de la réalité.

Il en faut pour tout le monde mais je pense qu'on sera d'accord sur le fait qu'il est préférable dans la mesure du possible d'éviter les clones.

A+
 
les vu + sont tres chere et les dreambox aussi ! entre les deux je prend un vu +

donc moi j 'ai choisis une marque allemande et super compétitif mais la peine de prendre un produit super cher pour avoir la même chose et moins cher comme le gigablue
et en +

deutsche-qualitat

:cl21:
 
merci pour vos réponses

tout cela mérite peut-être de faire un sondage entre :
DM,
clones DM
VU+
GigaBlue
Atlas
Xtrend
Technomate
Icecrypt
...

et j'en oublie d'autres
 
merci pour vos réponses

tout cela mérite peut-être de faire un sondage entre :
DM,
clones DM
VU+
GigaBlue
Atlas
Xtrend
Technomate
Icecrypt
...

et j'en oublie d'autres


Salut,

Tu peux créer une autre sujet en incluant un sondage...regarde les options en dessous de la zone de texte, là où tu écris ton message.

A+
 
Salut bastia
pourquoi tu as acheté??ce gigabit?



Salut abdel11000 et ben les ancien décodeur qui sont sortie au début avait des problèmes de port internet

l'adaptateur USB-GB-lan 2.0 et en effet plus rapide que la carte réseau intégrée

le fournisseur fournis gratuitement pour les propriétaires de quads avec les numéros de série de YAD1208000001 à YAD1208001001 un lan usb 2.0 !

et moi mon deco na pas de soucis puisque il ont changer la carte réseau il a un nouveau numéro de série YAD1212XXXXXXXX

Mais les anciens deco marche très bien c 'est juste que si tu transfert un film c 'est un peut plus long après pour le reste aucun soucis

donc merci a toi de cette question j 'au un lan qui me sert a rien lol

@+​
 
bonjour bastia
STP est que tu sais si le gigablue HD 800 est compatible twin-protocol pour brancher un dongle sur le port rs232 ?
ou bien a-t-il des paramètres de réglage du port rs232 dans le menu ?
merci
 
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et decouvre un peu tout et quand on y connait rien les thermes speciaux deviennent un peu flou pour moi.
Y'aurait il un sujet pour les bases et bien debuter ?

Sinon actuellement au maroc je viens de m'acheter une Slimbox 8001 hd wifi.
Quelqu'un connait ??
Qu'est ce que sa vaut niveau qualité ??
Se qui est du prix sa m'a couté 100euro avec acces à mes chaines préfèré :cl21:

slimbox8001.jpg
 
Salut mykilm68,

Déjà ce n'est pas un récepteur sous linux comme les dreambox ou encore Vu+, etc.

Donc ça doit tourner avec un OS (logiciel interne) propriétaire et je sais pas quelle protocole il prend en charge.

Peut-être CCcam et newcamd, à toi de nous en dire en regardant un peu dans les différent menus en faisant attention à ne rien modifier ou supprimer !!

Ensuite en ce qui concerne les serveurs, c'est avec un abonnement de an je suppose ou quelque chose comme ça ??!

Et après ?? Est-ce que tu pourras y ajouter des Clines gratuites (pas forcement stables) que tu peux trouver ICI ou alors tu seras dans l'obligation de repasser par ton fournisseur ??

D'ailleurs, tu as pas trop de gel d'images sur les chaînes que tu regardes ??

A+
 
Retour
Haut