Demande de conseils pour récepteur

nightangeb

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/8/14
Messages
5
Demande de conseils pour récepteur HD VU+,GIGABLUE,ATLAS?

Bonjour amis Dzsatiens,

Je me permets de faire appel à vous car je suis actuellement indécis sur le choix d'un nouveau récepteur HD.

Pour l'historique, actuellement mon père et moi-même fonctionnons sous une revox (SD) avec une image openPLI et je m'occupe de toute la maintenance autour (flash, bouquets, installation cccam, etc...)

Comptant les derniers jours de vie de la SD nous nous sommes mis d'accord pour passer à la HD au plus tard janvier 2015 donc je prospecte un peu partout sur le net car j'ai été plus que déçu par les vendeurs locaux belges en la matière.

Je me suis occupé de l'installation pour les deux, actuellement nous sommes tous deux sur Astra (19.2°) et Hotbird (13°) avec une double tête avec une seule sortie vers une seule entrée sat sur le décodeur.

Et je sollicite votre aide et conseil sur 3 récepteurs qui me font hésiter. Sachant que je ne souhaite pas plus que ce que j'ai actuellement au niveau hardware si ce n'est la HD et si possible HDD (externe sera déjà très bien)

  • La gamme VU+ avec son vu+ solo
  • La gamme Gigablue avec son quadcore
  • Et enfin les Atlas.

Voici pourquoi mes critères ce sont arrêtés sur ces appareils:

VU+: Apparemment il me serait possible de réutiliser l'image OpenPLI image avec laquelle j'ai l'habitude de travailler pour gérer les récepteurs. Et puis fortement conseillée pour le CS. (et vi en Belgique)

Gigablue: Quoique un peu plus controversée apparemment elle se tient en bonne marge avec le VU+ au niveau des fonctonnalités et je pense qu'il est aussi possible d'y installer une image dérivée d'OpenPLI.

Atlas HD: J'entends parler de serveurs "free" et d'une facilité d'utilisation déconcertante. Néanmoins la cohabitation avec cccam est elle facile à mettre en oeuvre ou pas?

Le bilan entre les 3, sachant que ce n'est pas mon métier, que je ne souhaite pas avoir mon père au téléphone toutes les semaines car les chaines freezes etc....

Quelle solutions pour vous serait la plus judicieuses?
Au niveau stabilité.
Facilité de gestion / maintenance.
Durée de vie.
Compatible IPTV?

Sachant que, avoir en plus les chaines Belges (apparemment possible via CS) serait vraiment un plus pour nous!

Je sais que des questions similaires ont déjà été posées mais elles ne s'apparentent pas à 100% à ma situation actuelle et pour les plus pertinentes me font hésiter encore plus.

Merci de votre aide les amis.
 
Dernière édition:
Bonjour a toi je te conseille atlas 200 hd question prix est serveur free pas besoin de rajoute de serveur cccam leur serveur sont correcte
 
Retour
Haut