Differences entre les différentes images sur Vu+

reivilo33

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/4/14
Messages
53
Bonsoir le forum,

quelle différence y a t-il entre les différents OS : Blackhole, OpenPLi, Open ATV et OpenViX ?


merci
 
Salut,

Je pense pas qu'on puisse parler de OS comme on pourrait le faire avec win, linux ou OSx

L'OS étant Enigma plutôt et BH, VTI, etc sont des images, on pourrait les comparer à des fork de certains OS sur PC.

Bien qu'ayant toutes la même base (code source image Vu+), certaines images vont par exemple utiliser le code source de l'image OpenPLi comme OpenViX, etc

Les différences seront d'ordre graphique, la disposition des menus, certaines fonctionnalités et ce qui sera pré-installé ou pas !

Juste pour te donner un exemple,

- Si tu fais des échanges Blackhole sera le TOP car tu as tous les pré-requis installé sauf softcams, de plus c'est l'image qui permet de tirer le maximum de certains modèles (Solo² et Duo²)

- Si tu as aucun besoin particulier, juste connecté à un serveur alors OpenPLi avec un joli thème genre My metrix fera l'affaire. C'est l'une des meilleures images.

- Si tu es branché multimédias, OpenATV même si les autres image font le job de la même façon !

- POD HD+ si tu as une carte et que tu veux juste en profiter, tu insères et Hop ça roule !


Enfin bref, je pense qu'il y a une image qui conviendra à chaque usage et aussi selon les goûts et les couleurs de chacun.

Il faut savoir aussi qu'avec l'image BH, il n'est pas possible de télécharger les softcams (CCcam, OScam, etc) depuis le menu des plugins donc soit passer par une installation manuelle, soit par des plugins tel que TSpanel sinon tu as une autre solution (regarde ma signature)

A+
 
Salut à tous, je suis un peu noyé dans tous messages posté. J'ai une cloud ibox II plus avec BlackHole-2.0.9 installé.
Plusieurs question, on parle tant de "enigma 2", à quoi ca sert exactement ?
J'ai réussi à connecter la box sur Internet et dialoguer à travers mon réseau local avec "Dreambox Control Center-E2 v1.50".
Comment dois-je faire pour éditer mes chaines et parametrer mon satellite qui est Astra (19,2 Est) et ensuite installer cccam.cfg ou newcamd.list ?
Merci de votre aide
 
Salut reivilo,

Te casse pas la tête avec mes explication alors, lol

Tu as une image pré-installée donc c'est bon.

Si elle te convient, c'est encore mieux sinon tu peux en changer après avoir sauvegardé tes favoris (chaînes) et ton newcamd.list ou CCcam.cfg.

Ton cloud fonctionne comme un dreambon donc il te faut que tu installes un Softcam (OScam, CCcam, MGcamd, etc) et que tu transfères les fichiers de configuration selon ce que tu utilises.

Pour éditer ta liste de chaînes, tu as dreambox edit. Tu as des tutos sur le forum et tu pourras le trouver ici ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=165

Pour installer CCcam, pas possible depuis Blackhole donc faudra soit passer par une installation manuelle ou installer le plugin TSpanel par exemple ==>http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=238

A+
 
Super !!!!! merci pour tes explications !

Juste pour terminer, comment fais tu pour faire une installation manuelle ? Tu télécharge le plugin, tu le met sur une clé USB, tu le branche à la box ... ?

- - - Mise à jour - - -

- Si tu fais des échanges Blackhole sera le TOP car tu as tous les pré-requis installé sauf softcams, de plus c'est l'image qui permet de tirer le maximum de certains modèles (Solo² et Duo²)

- Si tu as aucun besoin particulier, juste connecté à un serveur alors OpenPLi avec un joli thème genre My metrix fera l'affaire. C'est l'une des meilleures images.

- Si tu es branché multimédias, OpenATV même si les autres image font le job de la même façon !

- POD HD+ si tu as une carte et que tu veux juste en profiter, tu insères et Hop ça roule !

Effectivement je suis avarre de tous ce qui est multimedia, qu'est ce fais bien Open ATV, peux tu me citer des exemples stp ?

- - - Mise à jour - - -

Comment dois-je faire pour parametrer mon satellite qui est Astra (19,2 Est) ?
Merci de votre aide

Enfin, comment fais tu pour editer tes satellites, y a t-il des choses toutes faites pour inserer ca sur la box ?

- - - Mise à jour - - -

Sur le forum, on parle beaucoup d'émulation TNT, qu'est ce que c'est exactement ? quel interet ?
 
Salut,

Pour une installation manuelle, regarde ici ==> http://www.dzsat.org/forum/f447/ins...m-facilement-sur-images-blackhole-380949.html

C'est valable pour tous les plugins que tu voudras installer manuellement si ils ne sont pas disponibles depuis le menu des plugins.

En ce qui concerne OpenATV, quand je l'avais testé c'est surtout certaines options qu'il y avait dessus que je trouvé pas sur les autres et même chose en comparant d'autres images entre elles !!

Il faut tester et voir ce qui te conviendra le mieux.

Pour dreambox edit, tu as pas mal de tuto sur le forum, je te laisse découvrir cela tranquillement.

Oui en ce moment et sans rentrer dans les détails on peut bénéficier de la TNTSAT sans carte, ni connexion internet.

Regarde la section Soft, tuto OScam ou la section TNT, tu auras toutes les infos disponibles.

Mais aussi comme tu es sous blackhole même si trafiqué pour fonctionner sur ton cloud II, regarde le lien au dessus où tu trouveras tout le nécessaire pour la TNTSAT en ému.

A+
 
Dernière édition:
très bonne explication, moi perso j'utilise BH, au début la prise en main est assez difficile, mais quand on a passé ce stade, c'est une excellente image.
 
Salut,

Pour la configuration des tuners sur BH, c'est menu > paramétrer > recherche des services > conf des tuners

Tout simplement et ensuite tu fais selon ce ton installation parabolique.

A+


Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Suoer, merci trop cool ce forum, tres satisfaisant !!!!

Juste pour terminer, comment inserer un fichier newcamd.list ?
 
Retour
Haut