[ DM 500 ] ERROR resetting lock-bits!!

moha95

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/5/10
Messages
170
salam,

j'essaie de flasher une dm500 avec dreamup et j'ai toujours le même message d'erreur a savoir
"ERROR resetting lock-bits!!" j'ai essayer avec plusieurs version de dreamup mais rien y fais

quelqu'un aurai une solution ?

merci a tous
 
as tu acces a l'image i tu allume ta dream ?
Flashwizard peut t'aider si tu connais l'ip.
 
j'ai essayer aussi avec flashwizard, la procedure commence bien mais ça bloque a l'avan derniere etape a 2%
 
essai un erase complet de la memoire t derriere tu fait un flash par dreamup je ne vois que ca comme solution qui pourrait fonctionner.
 
alors pour ceux que ça interresse voila comment je m'en suis sortie,
pour pouvoire faire un erase flash j'ai appuyer assez fort sur le composant situer juste au dessus du cpu le 28F640, il doi y avoire un defau de soudure, pour envoyer une image j'ai ensuite utiliser un etaut pour faire presssion dessus et ça a tres bien fonctionner,
reste plus qu'a le souder correctement , se qui va pas etre facile avec ces toute petite patte.

donc voilas la presque fin de ma mesaventure
 
par deduction, je me suis dit qu'on pouvai pas faire de reset de la memoire j'ai chercher ou elle etait je me suis dit peut etre une patte mal souder , j'ai essayer en appuyant dessus et la ça a fonctionner.
 
Pour info j'ai exactement le même problème.. Et j'tiens à te dire merci parce que tu as éclairé ma lanterne ;) (je l'avais rangé dans un placard jusqu'à la lecture de ton post)
 
Exactement la même la chose et là miracle, ça a marché !
Il arrive que la DM500 se bloque, elle ne répond plus, il suffit de bonne pression sur ce composant pour qu'elle réponde de nouveau.
Maintenant c'est de savoir comment ressouder ce composant ou trouver un système D pour le maintenir pressé.
 
avec du flux, de la tresse a dessouder et de l'etein, tu met du flux sur toute les patte ensuite tu met de l'eteind dessu pas grave si ça se touche , ensuite avec la tresse a dessouder tu enleve le surplustu verifie bien qu'il n'y a pas de broche qui se touche ( une loupe est de rigueur) et voilas le tour est jouer
 
oula c'est trop pour moi.. je ne suis pas agile de mes doigts et peur de faire une gaffe donc en soudure j'suis zero
 
Retour
Haut