Dm800 quelle image en fash pour multiboot

dm80084

DZSatien Accro
Inscrit
13/4/09
Messages
532
Salut à tous

voici ma config actuelle

fash = nabilo pure flash 25FEB09

Barry allen 4.6.83

Moteur parabole (galère a régler)

multiboot = Nabilo 0.10 / nabilo 0.11 / gemini 4.40

J'ai téléchargé newnigma2 release 2.7

je souhaite savoir ce que vous feriez a ma place changer de flash de barry allen etc...

en sachant qu'ici j'ai un moteur avec reglage sur 9° / 13° / 16° / 19°

Merci d'avance

@+
 
Lol

Tu peux mettre autant d'images que tu veux avec le multi boot ça ne va rien apporter de plus sur ton démo.

le multiboot c'est beaucoup de poudre aux yeux et beaucoup de blabla pour rien. Si on ramène ça à un pc c'est comme si tu mettais toutes les versions de windows et toutes celles de linux sur un stick usb.

Après 25 reboot tu va garder un programme qui te plait et qui va bien, les autres tu va te souvenir que ça existe mais ton stick usb sera bien plus utile comme mémoire swap que comme gadget à image.

Utilise ton multiboot pour trouver "ton" image et une fois que tu as ça reviens à l utilisation basique du démo c'est à dire: regarder la télé dans les meilleures conditions possible.

Le multi boot c'est comme si tu te payais une voiture mais en en essayant dix: une avec intérieur tissus: bon en été mais ça en jette pas le cuir c'est mieux. Cabrio mais bon ça fait du bruit. Boite auto c'est marrant mais bon tu aimes changer les vitesses, jantes 22 pouces mais c'est plus dur de braquer,...

Après avoir testé 10 caisses tu en reviendra à celle de ton choix lol.

Par contre prends toi un disque dur et tu va pouvoir vraiment tirer profit des picons pour l'écran oled du démo et pour les skins. Multi boot oui ..... mais non
 
Salut

merci pour ta reponse

Par contre prends toi un disque dur et tu va pouvoir vraiment tirer profit des picons pour l'écran oled du démo et pour les skins. Multi boot oui ..... mais non
j'ai un hdd de 320 go depuis que j'ai acheter ma dream

je cherche a trouver une image zapp rapide avec skin qui me plait et vu le changement rapide image par les team

@+
 
Y a pas de secrets, la dream est un pc, plus tu va mettre de bricoles dessus plus il sera lent.

Moi je pense que mon démo me sert à regarder la télé, je n'ai rien à faire de la météo au pole sud et encore moins du trafic sur les routes en allemagne.

Toutes les images se valent avec pour moi une préférence pour la dernière gemini et ma newnigma.
 
salut
je donne mon avis perssonel ( comme dirrais sopette a chacun son choix )
pour les 800 original
oozoon en flash avec barry allen 4.6.84 et boot loader 74
en usb la plus stable ces la gemini pour moi ces la numero 1
newenigma 2.7 tres bonne image et tres stable et tres complete
alors pour le moteur j aime pas je preffere une antenne avec plusieur lnb ces tres facil a configurer perssonelement j ai une antenne 12 lnb 3 diseck avec ma dream 8000 zapping rapide pas beseoin d attendre que le moteur tourne hihihiihi
maintenant tu parle zapping rapide met faudrais savoir comment en sharing ou avec carte local en ccam ou en gbox etc etc
 
salut
je donne mon avis perssonel ( comme dirrais sopette a chacun son choix )
pour les 800 original
oozoon en flash avec barry allen 4.6.84 et boot loader 74
en usb la plus stable ces la gemini pour moi ces la numero 1
newenigma 2.7 tres bonne image et tres stable et tres complete
alors pour le moteur j aime pas je preffere une antenne avec plusieur lnb ces tres facil a configurer perssonelement j ai une antenne 12 lnb 3 diseck avec ma dream 8000 zapping rapide pas beseoin d attendre que le moteur tourne hihihiihi
maintenant tu parle zapping rapide met faudrais savoir comment en sharing ou avec carte local en ccam ou en gbox etc etc


Ben voila !!!
Un super avis sur la question.
12 lnb toi ??? pas mal du tout comme config !!!
 
il es preferable d'installer dream elite en flach puit de mettre gemini en usb ces plus satble que meoboot moi ces ce que j'ai fait a toi de voir en plus perso j'aime bien dream elite mieux que le gemini mes bon les gout et les couleur sa ne ce discute pas et aussi tu trouvra la dernier image pour clone sur le site poster par notre amie soulayman bien a toi
 
merci mouna, je l'ai telechargee. ca change quoi que le boot soit en 76 ou en 75 du moment que mon boot a moi est 76 ?
merci
fredo
 
Génial.
Comme j'ai trouvé que l'élite ne zappait pas assez vite, j'ai voulu réinjecter ma sauvegarde gemini 5 et la: error no ca found

Bon je n'ai plus qu'a trouver un câble série et rechercher comment flasher en série.

@+
 
falsh le boot avec le cable ca prend 1 minute. puis tu as de nouveau acces a l'interface web pour flasher l'image. sinon, flasher la totale avec le cable serie, y en a pour une heure.
 
effectivement ca plante avec le plugin de sauvegarde de gemini 5 alors que, curieusement, le meme fichier .nfi genere par ce plugin fonctionne s'il est installe sur usb dans le cadre d'un multiboot. cherchez l'erreur...
dommage car je suppose que tu as du reinstallef le firmware gemini 5 et refaire la config integrale, meme si ca predns pas deux heures, lol.
 
nahotchan,
j'ai trouve la solution !
1) tu restaures ta sauvegarde nfi issue du backup gemini 5 avec l'interface web
2) au reboot, tu as le message d'erreur "no ca found"
3) tu branches le cable serie rs232 et tu flashes un bootloader inferieur a 76 (j'ai mis 69).
le flash du bootloader en serie ne prend que quelques secondes.
4) tu rebootes et tu recuperes ton image.
bon share a tous ;
fredo
 
Bonjour et merci pour l'info.
J'ai effectivement re flashé en série, mais après, j'ai juste eu a faire la config minimum avec mon hypercam 2.06 et j'ai ré injecté la sauvegarde de mes favoris, ça m'a pris 1H30 en tout.
Par contre avec ma carte tntsat via 3 je n'ai toujours pas récupéré les chaînes HD, mais je ne suis pas le seul.
Wait en see.
 
Retour
Haut