DM800 SE HD erreur NO CA FOUND HELP!!!!!!!!!!!!!!!!

mini-daz

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/10/12
Messages
4
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une DM800HD SE et j'ai voulu flasher une image. Malheureusement, l'erreur NO CA FOUND est apparue. J'en conclue donc qu'il ne s'agit pas d'une bonne image. Le problème c'est que l'utilitaire "ncf-sim2-v2-5" se bloque à "Finalizing job Phase 2...... Please wait".
Cependant la dream démarre et je peux utiliser les menus. Par contre dès que je la redémarre, l'erreur NO CA FOUND réapparaît :ranting:.
J'ai essayé de changer d'image avec les utilitaires Dreamup et Sunray Flashup, mais je n'arrive pas à avoir de connection :ranting:.

J'ai donc essayé DreamBox-OptiFlasher-Pro-E2-v2.0.0.2_0. J'arrive à faire démarrer la box pour communiquer avec Internet explorer :cl21:. Je vais dans le menu firmware update, je choisi une image officielle et ............................... j 'ai le message INVALID IMAGE OR OLD VERSION :ranting:. Le problème c'est que ça me le fait avec toutes les images que j'ai téléchargées....

Je ne sais plus quoi faire :fool:. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
 
Je dirai que dans ta dream tu a un mauvais boot, reinject un nouveau secondestage qui est adapter a ta dream
 
franchement, un passage par la case google ou recherche dans ce forum et tu aurais tout trouvé tout seul ..
sujet abordé des dizaines de dizaine de fois !!!! ;)
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, mais :
@Dragan Je n'ai pas de bouton reset. Je connaissais cette méthode, je le fais avec le bouton ON/OFF (en laissant le bouton sur la face avant appuyé) mais l'erreur NO CA FOUND apparaît et ça bloque.

@Galon13 J'ai déjà essayé. Avec Sunray Flashup, il détecte ma Dreambox, et reste bloqué sur "Upload completed waiting for acknowledge....."

@Byshop Si j'écrit sur ce forum, c'est que j'ai déjà essayé pendant 3 jours à raison de plus de 8h par jour !!!!! J'ai lu des centaines de topics et essayé je ne sais plus combien de méthode, mais le problème persiste......

Si vous avez une autre idée je suis preneur.
Merci d'avance
 
bon apparemment tu peux q meme prendre la main pour flasher.
pour moi tu n as pas la bonne image...sur ma 800se de fevrier 2012 il y a un reset. sim 2.10 ssl84b.tuner sunray. c est une clone.
pour toi ca peut etre sim 2.01...ssl 82 voire 79. c est peut etre aussi une originale. essaye de mettre l image d origine.
je flashe toujours directement par chrome ou ie8 par http:// 192.168.x.xx l ip de ta dream
 
Oui, je peux, mais en utilisant Dreambox optiFlasher. Et oui c'est une originale (d'après le genuine de la box quand elle fonctionnait encore). Je suis allé sur le site officiel, j'ai téléchargé plusieurs images, mais toujours la même erreur : INVALID IMAGE OR OLD VERSION.
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, il y a de quoi devenir dingue !!!

- - - Mise à jour - - -

Apparemment cela proviendrait de ma carte sim qui est une A8P. Ces cartes permettent d'avoir des images originales sur des box clonées (moi qui pensait avoir acheté une originale....). L'erreur NO CA FOUND ne peut disparaître que si je reflash ma box avec une carte sim 2.10. Ensuite je peux remettre ma carte sim A8P (c'est super pratique!!!!!). Voilà j'espère avoir tout compris, car mon anglais n'est pas terrible..... Il ne me reste plus qu'à acheter une carte sim 2.10 :-(
 
C est tout bon :)
Tout provient de la carte A8P. Je m'explique : si vous mettez une image clone alors que votre carte sim est une A8P, le message d'erreur R01 NO CA FOUND ne partira jamais. Par contre pour pouvoir remettre une image originale, il faudra mettre une carte sim 2.10 et flasher. Ensuite il faudra remettre la carte A8P et tout fonctionne. Par la suite, tant que vous n'avez pas mis une image clone par erreur, plus besoin de la carte 2.10 pour mettre une nouvelle image originelle.
 
Je dirai que dans ta dream tu a un mauvais boot, reinject un nouveau secondestage qui est adapter a ta dream
bsr isma tu peux me ranseiger stp jai acheter une dm 800 se wifi neuf j ai voulu une metre image pour demarrer la cccam elle est bloquer,r01 no ca found c est grave merci...mille fois
 
Salut
j'ai fait la meme bêtise :g:g...alors c'est bien la solution de mettre une sim 2.10 ?
Si je prend celle-là pour le sunray sr4 v1 A8P (avec donc la sim A8P actuellement bloquée en r01 ca no found) -> sim 2.10 for 800 se c'est bon ?
http://www.mixeshop.com/sim-210-for-800se_p216.html
Ou alors il faut vraiment une sim 2.10 for sunray
Merci pour vos réponses
 
Retour
Haut