dream 800 HS

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
Bonjour a tous,

décidément, cette année commence vraiment mal pour moi avec ces foutues dreambox.... Voila, j'ai voulu remplacer le ventilo d'une dream qui fonctionne super bien depuis des années, car il était trop bruyant, j'ai mis le nouveau ventilo je rebranche, et surprise, plus rien ne va ! le ventilo tourne pas, rien ne s'affiche sur l'écran led, j'ai juste les lampes du lan qui s'allume et rien d'autre, je l'ai débranchée rebranchée plusieurs fois RIEN A FAIRE ! j'ai des fois des petites étincelles lorsque je rebranche la fiche a l’arrière mais rien ne démarre. Est ce possible de tuer une dream en changeant simplement de ventilo ???

La je commence a etre dégouté, c'est la 2e qui me lache sur 15 jours !

Merci a celui qui aurait une solution miracle.
 
Bonjour andres8
essaye de me dire les manipulation que tu as fait sur la 800,mais plus en detail,
as tu sorti la carte mere par exemple ou autre manip pour les etincelles pas de souci s'est normal

je ne connais pas la 800 a elle un transformateur externe comme les 500s par exemple
si oui commence par en mettre un equivalent pour tester
 
re
il y a pas un bleme de tuner mal fixer sur la 800 je suis pas sur que se soit sur se modele
tu as sorti quoi comme piece? as tu couper les fils de l'ancien ventilo en meme temp par exemple se qui peux provoquer un cous jus
essaye de te rappeller se qui t'a sembler bizarre quand tu as demonter ou qui t'a fait tiquer sa peux aider
surtout que la carte reseau fonctionne toujour d'apres se que tu dis
 
re
il y a pas un bleme de tuner mal fixer sur la 800 je suis pas sur que se soit sur se modele
tu as sorti quoi comme piece? as tu couper les fils de l'ancien ventilo en meme temp par exemple se qui peux provoquer un cous jus
essaye de te rappeller se qui t'a sembler bizarre quand tu as demonter ou qui t'a fait tiquer sa peux aider
surtout que la carte reseau fonctionne toujour d'apres se que tu dis

Salut joecut, merci d'essayer de m'aider, je n'ai rien fait de bien particulier, j'ai enlever le capot pour accéder a la carte mère de la dream, j'ai retiré le tuner pour pouvoir enlever le ventilo (2 vis a enlever et débrancher le petit cable qui sert a alimenter le ventilo) j'ai branché le nouveau ventilo, j'ai rebrancher la dream pour tester avant de remonter le capot et la j'ai eu ma surprise... Ensuite j'ai retiré le nouveau ventilo pensant que c'était ça et non elle veut plus démarrer, ça me semble vraiment pas possible, j'ai touché a rien d'autre. un truc de fou. j'ai vraiment les boules.
 
Salut joecut, merci d'essayer de m'aider, je n'ai rien fait de bien particulier, j'ai enlever le capot pour accéder a la carte mère de la dream, j'ai retiré le tuner pour pouvoir enlever le ventilo (2 vis a enlever et débrancher le petit cable qui sert a alimenter le ventilo) j'ai branché le nouveau ventilo, j'ai rebrancher la dream pour tester avant de remonter le capot et la j'ai eu ma surprise... Ensuite j'ai retiré le nouveau ventilo pensant que c'était ça et non elle veut plus démarrer, ça me semble vraiment pas possible, j'ai touché a rien d'autre. un truc de fou. j'ai vraiment les boules.
As tu essayé de retirer ta carte sim attendre quelque instant et la remettre en place,et ensuite redemarer pour voir.
 
Salut joecut, merci d'essayer de m'aider, je n'ai rien fait de bien particulier, j'ai enlever le capot pour accéder a la carte mère de la dream, j'ai retiré le tuner pour pouvoir enlever le ventilo (2 vis a enlever et débrancher le petit cable qui sert a alimenter le ventilo) j'ai branché le nouveau ventilo, j'ai rebrancher la dream pour tester avant de remonter le capot et la j'ai eu ma surprise... Ensuite j'ai retiré le nouveau ventilo pensant que c'était ça et non elle veut plus démarrer, ça me semble vraiment pas possible, j'ai touché a rien d'autre. un truc de fou. j'ai vraiment les boules.
re
regarde du coter de l'ecran lcd il peux avoir sauter ou etre mal brancher et aussi tu peux faire un test, tu deplug le tuner et tu essaye de booter puis tu le replug et tu regarde si le champ concernant le tuner est plein si c'est vide s'est pas bon et regarde aussi du coter de la sim qu'elle soit
bien en contact
il y a aussi a verifier la nappe qui relis la facade et la carte mere
 
oui j'ai essayé de retirer la sim attendre un peu et rebrancher tout, mais rien, je crois bien qu'elle bel et bien hs, fini les dream, c'est des jouets pfff. Autant la 1ere que j'ai grillé je suis 100% responsable, autant pour celle ci j'hallucine, wayo wayooo
 
ta essayer de booter la dream sans le tuner? pour voir si elle demarre?
comme je t'es marquer dans mon post plus haut

- - - Mise à jour - - -

re
si elle est ancienne regarde aussi les condensateur sur la carte mere
ils peuvent etre gonfler et ne plus travailler correctement
 
Salut;
Seuls les clones possèdent des ventilos, j'ai retiré le ventilo de ma 800 en 2009 et elle tourne bien 5 ans après.
Cependant, j'avais comme toi sur ma DM des étincèles lorsque je branche l'alimentation, cela a grié un diode une fois et elle démarrais plus
J'ai du soudé un pti file de cuivre pour recréer le contact et ça a réglé le problème.
Voir photos 2013-10-14 18.25.01.jpg 20131014_182542.jpg
j’espère que cela va aider.
A+
Amine
 
Salut;
Seuls les clones possèdent des ventilos, j'ai retiré le ventilo de ma 800 en 2009 et elle tourne bien 5 ans après.
Cependant, j'avais comme toi sur ma DM des étincèles lorsque je branche l'alimentation, cela a grié un diode une fois et elle démarrais plus
J'ai du soudé un pti file de cuivre pour recréer le contact et ça a réglé le problème.
Voir photos Voir la pièce jointe 35859 Voir la pièce jointe 35860
j’espère que cela va aider.
A+
Amine
Bonjour
moi je pensais plutôt a des etincelle sur la fiche F comme il parlais de fiche
mais si il a des étincelles a celle que tu dis de fiche s'est pas la meme histoire
j'espere pour lui que sa vient pas de se que tu dis sa serat dur pour lui sinon a reparer
enfin on verrat bien la suite, heuresement qu'il y a des personnes comme toi pour aider
et bien d'autre sa fait la force de se forum tout les avis sont prenable et sans réflexions de personnes:cl16:
 
Bonsoir a tous. Merci a vous de prendre la peine de me venir en aide. J ai essayé tout ce que vous m avez suggeré mais vraiment rien a faire pourtant les condensateurs n ont pas l air d etre gonflé et comme je vous dis avant la manip elle tournait super bien depuis des années. Juste voulu changer le ventilo par un silencieux ... je n aurais jamais du. En tous cas merci a vous tous. Vive les vieux tm9100 on les prend on les jette par terre on les rebranche et ils fonctionnent encore mieux apres lol....un peu d humour pour essayer d oublier cette foutue dream.
 
Retour
Haut