Dreambox 500 ne répond plus

scientist

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/1/10
Messages
20
Slt a ts,

je possède une dreambox dm500s, elle tournait sur gemini 4.70 no-bomb et un matin boum elle ne marchait plus led verte figée pas de réponse à la télécommande (mais je n'ai pas eu de message adios amigos).
une chose bizarre, la dreambox répond sous DreamUp, alors j'ai tenté le flash Gémini 4.10 le flash se déroule avec succès.
Mais quand je rebranche la box toujours rien.

Il me semble que la solution jtag n'est nécessaire que lorsque le port com ne réagit plus, mais le miens a l'air de fonctionner.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

PS: test avec DreamUp 1.3.3.4, 1.3.3.2, 1.3.3.5 et spécial dm500, et biensur connexion impossible via DCC et les leds réseaux a l'intérieur sont allumées en vert
 
Bonjour,

teste avec DreamUP 1.3.3.4 et image Nabilo


D'abord merci pour ta réponse rapide,

alors j'ai fait des test selon tes recommandations :

Premier test:

DreamUp 1.3.3.4 et image New Nabilo MaxVar v08-skin exclusive violet and CCcam 2.1.4 by Marwen

erreur aucours du calcul du CRC après l'upload de l'image


Deuxième test:

DreamUp 1.3.3.4 et image NabiloDM500-V08-MAXVAR by paolo

flash réalisé avec succès, mais toujours rien a l'écran et pas de réaction à la télécommande

DreamUp detecte toujours la box

Merci encore pour la réponse malheureusement le problème n'est toujours pas résolu.

Je suis ouvert à tous conseils
 
Regarde si jamais DCC se connecte à la dream.

Fait les étapes suivantes dans l'ordre:
1- connection dreamup
2- "Erase Flash"
3- flash avec l'image de ton choix (je conseille la GP4.70 CCcam2.1.4 non bomb) mais assure toi que la taille de l'image avec laquelle tu vas flasher est de taille <5Mo
Sinon essaye de flasher avec la dernière image réussie sur ta dream.
4- Quand le flash est terminé, débranche la dream du secteur mais attends quelques minutes de préférence 2 à 3 minutes.
5- Redémarre.

J'espère que ca va aider.
 
Slt a ts,

je possède une dreambox dm500s, elle tournait sur gemini 4.70 no-bomb et un matin boum elle ne marchait plus led verte figée pas de réponse à la télécommande (mais je n'ai pas eu de message adios amigos).
une chose bizarre, la dreambox répond sous DreamUp, alors j'ai tenté le flash Gémini 4.10 le flash se déroule avec succès.
Mais quand je rebranche la box toujours rien.

Il me semble que la solution jtag n'est nécessaire que lorsque le port com ne réagit plus, mais le miens a l'air de fonctionner.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

PS: test avec DreamUp 1.3.3.4, 1.3.3.2, 1.3.3.5 et spécial dm500, et biensur connexion impossible via DCC et les leds réseaux a l'intérieur sont allumées en vert


salut

esseye une autre alimentation pour voir .....

@+
 
Merci a tous pour vos réponses,
alors dans l'ordre :

DCC ne se connecte toujours pas a la dream,
La manip avec dreamUp est faite
et toujours rien
Je vais emprunter une alim dans la semaine et je vous tiens au courant
Merci beaucoup encore pour vos conseils
 
BONJOUR
je ne sais pas si ca peu t'aider mais j'ai presque le meme probleme avec une DM500
j'ai flasher 2 ou 3 fois avec dreamup ca n'a pas marcher et reflasher avec flashwizard et ca marche . Un conseil evite les IMAGE GEMINI prend nabilo/ dakstar /y'en a plein
BONNE CHANCE
 
Bon j'ai essayé toutes vos solutions et la box ne reviens pas alors je vais me mettre au jtag ce week end je pense en tout cas merci a tous pour vos réponses et je vous tiens au courant pour la procédure.
 
Retour
Haut