Dreambox 500s reconnait pas BBOX2

yogan01

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/10/10
Messages
9
Bonjour à tous,

J'ai une Dreambox 500s ou j'ai pris un abonnement en sharing depuis quelques mois. J'ai une BBOX2 de belgacom avec connecter dessus PC portable en Wifi et PS3, en LAN j'ai simplement la Dream.
Mon problème est que au début tout fonctionnait correctement et soudainement je n'ai plus de connection possible avec ma BBOX2. Lorsque je vais dans expert setup et que je regarde la config d'ip elle ne reconnait pas la BBOX. Alors que je n'ai rien changer sur mon routeur je n'ai plus de signal.
J'ai essayé en changeant de cable mais c'est la même chose.
Que dois-je faire?


Merci beaucoup avant toute chose pour vos idées,
 
d'abord tu vas dans expert setup sur ta dreambox et tu coche dhcp tu sauvegarde et tu reboote ta dreambox via la télécommande
ensuite tu mets des ip fixe à ton pc et à ta ps3 pour ne pas avoir un conflit d'ip et tu décoche dhcp sur la dream et tu sauvegarde
 
Rebonjour à tous,

J'ai fait ce que tu m'a dit hier en effet j'ai mis mon pc et ma ps3 en IP fixe et lorsque je clique sur expert setup et que je coche le DHCP et que je sauve. après reboot de ma dreambox il me donne pas une IP valide il me donne une ip du genre :

10.0.0.97
255.0.0.0

Donc un truc rien a voir. j'ai donc essayé de mettre une ip moi meme c'est à dire:

192.168.1.4

j'ai été ensuite dans la config du routeur pour ajouter ce lan mais je ne connais pas sur quel port passe la dreambox j'ai donc mis 1 à 65535. Ca à marché une fois sur deux et puis maintenant cela ne refonctionne plus.

Pourriez-vous m'aider svp? Qu'est-ce que je dois changer dans le routeur de la BBOX2?

Merci d'avance,
 
Salut PXXX2003,

J'ai déjà essayé avec un autre cable mais cela ne changait rien..... Je galère.

yogan01
 
puisque la cable lan est bon
essaye de faire une réinitialisation de ta bbox2 et poste le résultat
 
Je viens de tout essayer j'ai rebooter ma BBOX2 mais quand mm non elle ne veut pas donné une adresse ip a ma dreambox et lorsque je met une adresse ip fixe cela ne fonctionne pas non plus ???, dois-je changer quelque choses dans la config du routeur ?
 
Oui aussi elle est bien activé.. Maintenant j'ai une adresse ip valide dans expert setup avec ma dream mais lorsque je fais test pour voir si les points rouges deviennent vert à côté il me met "network setup is not ok"
 
Retour
Haut