dreambox 800 hd planter !

suan

DZSatien Curieux
Inscrit
3/7/09
Messages
45
slt a tous,

j'ai une dreambox 800 hd qui es planter.

dream-multimedia clignote sur le panneau facade, led rouge fixe.

j'ai essayer de reflasher par rs232 et dreamup, ca fait tjr pareil.
pas d'acces par le reseau/lan a la dreambox.

suis bloquer, si quelqu'un a la soluce, merci.
 
salut
vus que ces une chinoise rs232 avec image pour chinoise regarde bien il y as des images specialement pour ces chinoise
ha oui rs232 plus au moin 45 minutes
 
salut
vus que ces une chinoise rs232 avec image pour chinoise regarde bien il y as des images specialement pour ces chinoise
ha oui rs232 plus au moin 45 minutes

ok, mais avec dreamup par rs232 je ne sais rien faire !

dreamup communique et lance le bootloader..pis rien ! ca reste bloquer au bootloader et donc j'ai pas acces au bouton : flash !, donc dreamup lance le bootloader, dream en facade est stable, pis apres dream en facade clignote puis plus rien..waiting for acknowledge...ca bloque la.

c'est surement le boot qui es plus bon, faudrais que j'arrive a remettre une version 67 par ex, mais sans LAN et sans COM ..pas simple

voila,merci
 
clone ou originale quelle est la solution ? jtag ? merci

Salut,

Déja un bonjour ou un salut au début de ton post quand on répond à quelqu'un ça fait plus poli je trouve.
Après essaye de répondre aux questions qu'on te pose pour qu'on puisse mieux t'aider.

Sinon gars démmerde toi tout seul...
 
bjr
bien dit arnaud la moindre des choses c est d etre polie avec les gens qui te donner un coup de main on est pas dans une jungle
apres quand on te pose une kestion clone ou off c est pour la simple et bonne raison qu elle prennent pas les meme images mais ca tu na pas l air de le savoir et tu ne s est pas utiliser dreamup c est la meilleur solution pour recuperer un clone car ca doit etre une dream de ce genre que tu possede pas en com et la ya pas de soucis tu attendra 1 heure mais la au moins elle seras ok ta dream !!!!!!
 
Salut!
Je ne veux pas le decourager ,car j'ai eu ce soucis ,je l'ai renvoyé chez le vendeur chinois Nextbay,sa va faire 2 mois et j'attends toujours.Bon courage.:cl25:
 
Salut,

Déja un bonjour ou un salut au début de ton post quand on répond à quelqu'un ça fait plus poli je trouve.
Après essaye de répondre aux questions qu'on te pose pour qu'on puisse mieux t'aider.

Sinon gars démmerde toi tout seul...

ben lit au debut du post, jai mis : slt a tous ! de 1.

et puis tu sais tous le monde repond tjr comme si tu y connaisser rien et que tavais pas deja essayer toute les soluce de base quon trouve partout etc..de 2.

et de 3 : clone ou pas, de toute facon je ne sais pas acceder au bouton flash ds dreamup, donc pour l'image a mettre, la question ne se pose meme pas dans un premier temps.
 
Bjr,
Télécharges une image SS70.
Avec dreamup, tu le lance, tu branches ta dream et ensuite tu met l'image qUE tu as téléchargé
tu attends de 45 min à 60 min, jusqu'à flash OK.
Tu rebootes et ca devrait aller. Mais n'oublies pas le boot loader de ton image doit être ss 70
 
ben lit au debut du post, jai mis : slt a tous ! de 1.

et puis tu sais tous le monde repond tjr comme si tu y connaisser rien et que tavais pas deja essayer toute les soluce de base quon trouve partout etc..de 2.

et de 3 : clone ou pas, de toute facon je ne sais pas acceder au bouton flash ds dreamup, donc pour l'image a mettre, la question ne se pose meme pas dans un premier temps.

Quand je lis une réponse comme ça j'ai pas envie de t'aider...

Débrouille toi tout seul. Tu ne réponds même pas aux questions que l'on te pose.
Tu veux faire ton grand !

Tu ne veux pas indiquer si c'est un clone ou pas, visiblement tu veux faire style que tu connais
tout mieux que tout le monde... Bref la en un mot la c'est pas moi qui suit dans la merde.

Moi si un mec me demande si c'est un clone ou pas je réponds avec franchise, c'est pas une honte d'avoir un clone.

Comment nous on peut deviner ? Ben écoute coco je te dis un truc t'a de la chance que d'autres membres t'aident...
Moi quand je vois des réponses comme tu les fais et de 1 et de 2 et de 3 vraiment je trouve ça déplacé et mal venu quand quelqu'un demande assistance.

Bonjour chez toi et démerde toi bien tout seul. Je rigole bien la car c'est pas moi qui suis dans le caca.

T'aurais été plus cool à la base je t'aurai filé un coup de main avec plaisir mais la franchement tu m'as découragé de le faire.
 
Quand je lis une réponse comme ça j'ai pas envie de t'aider...

Débrouille toi tout seul. Tu ne réponds même pas aux questions que l'on te pose.
Tu veux faire ton grand !

Tu ne veux pas indiquer si c'est un clone ou pas, visiblement tu veux faire style que tu connais
tout mieux que tout le monde... Bref la en un mot la c'est pas moi qui suit dans la merde.

Moi si un mec me demande si c'est un clone ou pas je réponds avec franchise, c'est pas une honte d'avoir un clone.

Comment nous on peut deviner ? Ben écoute coco je te dis un truc t'a de la chance que d'autres membres t'aident...
Moi quand je vois des réponses comme tu les fais et de 1 et de 2 et de 3 vraiment je trouve ça déplacé et mal venu quand quelqu'un demande assistance.

Bonjour chez toi et démerde toi bien tout seul. Je rigole bien la car c'est pas moi qui suis dans le caca.

T'aurais été plus cool à la base je t'aurai filé un coup de main avec plaisir mais la franchement tu m'as découragé de le faire.

:LolLolLolLol:
123..ca suit bien avec ton pseudo pourtant.

dans le caca non..tout probleme a une solution que je finit par trouver un jour ou l'autre, seul ou avec de l'aide, et a ce niveau la tu n'est de toute facon pas la personne INDISPENSABLE, y en as d'autre comme tu dis, pis aussi ds tonnes dautre forums donc...voila

mais sinon oui je pense que la dream est un clone surement pour faire ce genre de probleme donc la a la base on pose meme pas la question, on le devine direct : clone = de la merde.

et clone ou pas ce n'est pas pour cela que en 2clik sur google ou ici on trouve la soluce qui de toute facon sera surement du jtag, donc la question est vraiment inutile a poser et aussi saoulante que ds gens qui achete sur le net : c koi ta dream ?????? un clone ??? haaa ben 10euro alors...ou un clone ??? ha ben desoler pas de soluce pour ton probleme, mais rassure toi pour les originales y as tjr pas de soluce aussi...mais elle plante moins...:music_whistling::cl21:

lol

voila.
 
info

salut,

si tu as essayé toute les solutions pourquoi tu post alors.
si on te demande si c'est un clone ou pas c'est pour savoir car moi avec un clone sa avais merdé car javais mi une image qui n'était pas compatible et j'ai réussi a la récupéré grâce au dernier dreamup
je c'est que tu doit être énervé car une dream 800 clone ou pas c'est pas donné mais on essaye de t'informai au mieux chère ami

en attendant j'espère que tu va résoudre ton problème.
 
tu peut essayer ca mais pas de garantie

branche le cable ethernet et le cable null pour flasher dans ton dm800 et debaranche tout le reste

demarre dream up normale, apres branche le cable allimentation, et si tout va bien tu pourra voir une ip adresse de ton dream

copie cette adresse sur firefox est essai de flasher juste un bootloader ancien (bl69 par example), ou une image ancienne (nabilo v06)

jespere que ca marche pour toi
 
En attendant coco c'est pas moi qui suit dans le caca avec ma Dream la.
mais bien toi.

Alors fait pas ton donneur de leçon avec moi. Car la c'est toi qui en devient ridicule.
ça sera mon dernier message dans ce topic car avec ce genre de membre ça va tourner à l'affrontement et j'ai pas envie que ça dégénère. Donc les gars comme ça moi je les laisse de coté.

ça me saoule les gars qui essaye de se la pêter et qui finalement n'y connaisse rien en Dreambox...

Si tu es si malin Suan va poster dans tous les forums de la terre entière comme tu le dis si bien.

Et au faite on peut pas deviner que t'a une clone ou pas, j'ai pas sorti ma boule de cristal, je ne suis pas voyant.

Pour les autres membres je vous souhaite bon courage pour l'aider...

A+
 
info

il y a peu etre une autre solution télécharge nabilo pour clone


http://www.dzsat.org/forum/f168/nabilosat-enigma2-black-hole-v0-7-dm800-46011.html

débranche tous sur ta dream, télécharge la dernière version de dremup ensuite branche ton câble rc232 sur ta dream et pc, ouvre dreamup clique sur connecte et la tu met l'alimentation de la dream normalement elle va la reconnaitre direct, j'ai eu le même problème que toi sur la dm 800 de mon pote que j'ai réussi a récupéré grâce a cette méthode.

bonne chance
 
il y a peu etre une autre solution télécharge nabilo pour clone


http://www.dzsat.org/forum/f168/nabilosat-enigma2-black-hole-v0-7-dm800-46011.html

débranche tous sur ta dream, télécharge la dernière version de dremup ensuite branche ton câble rc232 sur ta dream et pc, ouvre dreamup clique sur connecte et la tu met l'alimentation de la dream normalement elle va la reconnaitre direct, j'ai eu le même problème que toi sur la dm 800 de mon pote que j'ai réussi a récupéré grâce a cette méthode.

bonne chance

mais personne lit ce que j'ecris...

dreamup BLOQUE au bootloader, il communique, lance le bootloader dit : waiting for acknowledge !

pis plus rien...ca tourne et rien, donc pas d'acces au bouton FLASH et donc je ne sais mettre ni image ni café ni sucre etc RIEN

donc d'apres mes recherches la meilleur soluce est le jtag ou le changement de la simcard a l'interieur contenant le bootloader.

a moins que je n'attend pas asser lontemps pour le : waiting for acknowledge ! ca dure combien de temps pour une 800 ? jattend 5min rien se passe, sur une 500 c instantanee...

j'ai deja essayer plusieurs version de dreamup : 1.3.3.4/.1.3.3.0 etc en dessous la dm800 est meme plus reconnut par le soft.

voila,merci de vos reponses en tous cas.
 
si tas lut mon poste taurrais vu que je parle de flasher meme si dreamup fonctione pas

si la premiere mehode marche pas, il ya une 2eme
mais pour ca il faut connaitre ladresse ip de ta dream

cest flasher avec telnet
il yas deux etapes
1- il faux copier une image qui dois finir avec .img sur to temp dossier avec telnet
2- flasher le box encore avec telnet

telnet le box avec ton pc est facile
tu clique start/run/ecris la commande telnet 192.168.*.***
on va te demander le username et password: root dreambox

pour la premiere
Tout d'abord, tas besoin d'avoir un annuaire monté sur ton PC et avoir une image .img
S'assurer que ta le dossier d'image.img dans votre annuaire monté sur votre PC.
Telnet au dreambox et colle cet ordre*:

cp /hdd/movie/image.img /tmp/image.img

L'img sera copié de votre annuaire monté sur le dossier de tmp sur le dreambox prête a flasher


2eme
flasher le box
avec telnet tecris la commande

cd /tmp && eraseall /dev/mtd/3 && cp image.img /dev/mtd/3 && reboot

hope that helps
 
Bonjour,

Vérifies le voltage comme je l'ai indiqué sur ce forum.

Voir les pages 1 et 2.
Code:
http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php/topics/821/problem_of_manufacturing_dm800#Post821

Code:
 http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php/topics/821/2

tu dois obtenir environ 5,74 V et non 10.1 V comme indiqué sur la première photo ou j'ai fait une erreure de lecture avec le multimètre (mauvais réglage de la plage)

si 0 volt alors on peut supposer que le LM 2599 ne reçoit pas la commande pour activer V out.

Pour eviter de démonter la carte mère de la dm800,j'ai indiqué des points alternatifs sur la partie supérieure.

Merci de donner les résultats obtenus


@+
 
si tas lut mon poste taurrais vu que je parle de flasher meme si dreamup fonctione pas

si la premiere mehode marche pas, il ya une 2eme
mais pour ca il faut connaitre ladresse ip de ta dream

cest flasher avec telnet
il yas deux etapes
1- il faux copier une image qui dois finir avec .img sur to temp dossier avec telnet
2- flasher le box encore avec telnet

telnet le box avec ton pc est facile
tu clique start/run/ecris la commande telnet 192.168.*.***
on va te demander le username et password: root dreambox

pour la premiere
Tout d'abord, tas besoin d'avoir un annuaire monté sur ton PC et avoir une image .img
S'assurer que ta le dossier d'image.img dans votre annuaire monté sur votre PC.
Telnet au dreambox et colle cet ordre*:

cp /hdd/movie/image.img /tmp/image.img

L'img sera copié de votre annuaire monté sur le dossier de tmp sur le dreambox prête a flasher


2eme
flasher le box
avec telnet tecris la commande

cd /tmp && eraseall /dev/mtd/3 && cp image.img /dev/mtd/3 && reboot

hope that helps

merci de l'info, ca peut servir..mais pas la vu que je n'ai pas d'acces reseau, mais je lai deja dit ds les post plus haut.

le rs232 communique lui, pas de probleme, mais le bootloader sinjecte avec dreamup et ca bloque la,voila.
 
alors le seul truc que tu peut faire maintenant est dessayer avec une nouvelle carte sim
si tu peut enprenter une dun amis sa vas le coup dessayer
 
alors le seul truc que tu peut faire maintenant est dessayer avec une nouvelle carte sim
si tu peut enprenter une dun amis sa vas le coup dessayer

je vais essayer cela, vu qu'elle contient le bootloader, la soluce est la...

j'ai une 2eme dream ds le meme etat qui va arriver, je suis curieux de voir si c la meme carte mere etc..parceque le truc de la carte sim + bootloader c peut etre pas general a tout les dm800 original ou copie.
 
Retour
Haut