Dreambox à distance

Rony

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/5/09
Messages
231
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il était possible de contrôler sa Dreambox via DCC à distance?

Pourriez-vous me dire comment svp?

Merci d'avance
 
Merci pour ta réponse.

En réalité, je voulais avoir accès à partir de mon bureau et faire les modifs à distance?
 
tu dois ouvrir port 80 sur ip de tadream
puis a ton burreau avec fillzilla tu met en host ta dyndns
login root
passe le passe de ta dream par defaut dreambox
 
tu ouvre le port 80 sur ton routeur et tu tape l ip de ta dream sur la barre de recherche du haut de ton navigateur et c ok
 
tu dois ouvrir port 80 sur ip de tadream
puis a ton burreau avec fillzilla tu met en host ta dyndns
login root
passe le passe de ta dream par defaut dreambox

Salut j'ai essayer avec fizilla
j'ai mis mon dyndns en identifiant suis de la dream par defaut "root"
le mot de passe perso et port 80 et sa foncionne pas
 
salut , n'ouvrez surtout pas le port 80 de votre dream , mettez par exp 800 ou 900 ou se que vous voulez et changer le port dans le menu avancer de la db , ensuite ouvrez le port dans votre routeur
 
Je me permet de repondre a ce poste , si ton but est de modifier le CCcam.cfg ou tout ce qui se fait par FTP via DCC ,alors dans ce cas ,il faut utiliser le port 21

Donc tu va ton routeur ,tu redirige le Port 21 sur l'IP de ta Dream en TCP

cela va donner un truc de genre
21
TCP
192.168.0.39
21

Une fois cela fait ,suffit de de telecharger un clien FTP ,genre Filezilla ,de taper dans "Hote"(host) ,ta vrai IP ,pas celle de la dream mais celle que tu va trouver en allant ici
http://whatismyipaddress.com/

puis l'Identifiant (par defaut root) et le mot de passe de la dream (par defaut dreambox)

ne rien mettre dans port et faire connection rapide


Et voila vous avez accès a votre dream depuis internet




Si vous vouler accéder a l'interface web , faire la meme chose mais avec le port 21 sauf que la ,il faut un redirection de ce style 8383 TCP 192.168.0.39 80 puis taper dans le navigateur Votre vrai adresse IP (celle que vous trouver sur le lien que vous donne) suivit de ":8383"

donc dans mon cas mon vrai IP est 78.153.252.34

donc je tape

78.153.252.34:8383 dans mon navigateur puis mon id root et mon pass dreambox

PS:n'essayer d'acceder a ma dream car c'est pas mon IP c'est juste un exemple

Voila
 
Il y a pleins de réponse qui ne veulent rien dire , la question que je repose aussi : peut on se connecter à la Dreambox à distance , c'est a dire depuis chez un copain ou depuis un wifi de chez Mcdo par exemple !!!
Parce que si c'est depuis la maison , c'est super facile , il suffit de mettre l'adresse ip de la Dreambox dans la barre d'adresse et ça marche impeccable , sauf que l'on est obliger de regarder la même chose que ce que l'on voit a l'écran TV (a par ceux qui ont une Dreambox avec double tuner) .L'adresse ip de la Dreambox ressemble à ça : 192.168.1. (50) (45) (90) ........ ça ouvre une page avec" Dreambox webcontrol " .
 
Il y a pleins de réponse qui ne veulent rien dire , la question que je repose aussi : peut on se connecter à la Dreambox à distance , c'est a dire depuis chez un copain ou depuis un wifi de chez Mcdo par exemple !!!
Parce que si c'est depuis la maison , c'est super facile , il suffit de mettre l'adresse ip de la Dreambox dans la barre d'adresse et ça marche impeccable , sauf que l'on est obliger de regarder la même chose que ce que l'on voit a l'écran TV (a par ceux qui ont une Dreambox avec double tuner) .L'adresse ip de la Dreambox ressemble à ça : 192.168.1. (50) (45) (90) ........ ça ouvre une page avec" Dreambox webcontrol " .

bonjour,pour pouvoir regarder la dream en dehor de son reseau , il faut un debit '' up '' superieur a 2mb pour ne pas avoir de coupure c'est une condition importante ,il faut ouvrir les port sur son modem ,moi j'ai ouvert le ('81 vers 80'' ''443 vers 443 '' tcp et le ''8001 vers 8001'' en tcp et udp) = vers adresse ip réseau de la dream . et ne pas oublier de modifier le password de la dream.+ activation du web interface dream.
 
slt ouvre tcp port 80 comme dit plus haut change le apres ouvre aussi port 21 ftp 22 ssh et si tu veut acceder au cccaminfo tcp port 16001 aussi apres c est tout c est port sont par default chnger les voila
 
bonjour,pour pouvoir regarder la dream en dehor de son reseau , il faut un debit '' up '' superieur a 2mb pour ne pas avoir de coupure c'est une condition importante ,il faut ouvrir les port sur son modem ,moi j'ai ouvert le ('81 vers 80'' ''443 vers 443 '' tcp et le ''8001 vers 8001'' en tcp et udp) = vers adresse ip réseau de la dream . et ne pas oublier de modifier le password de la dream.+ activation du web interface dream.
canalsathd
slt ouvre tcp port 80 comme dit plus haut change le après ouvre aussi port 21 ftp 22 ssh et si tu veut acceder au cccaminfo tcp port 16001 aussi apres c est tout c est port sont par default chnger les voila

Bonsoir les amis,
C'est très sympas ce que vous me dites , mais je ne comprend rien , ou doit je ouvrir les ports sur ma Dreambox ? Me faut il un logiciel pour regarder la TV ? ou XBMC suffit ? Comment modifier le password de la Dream.+ activation du web interface Dream ? Je sais , je suis un peu (beaucoup benêt) sur les bords , mais ça serait très sympas de votre part de me faire un petit tuto explicatif !!!!!
Merci beaucoup
 
bonjour,pour ouvrire les port ,il faut se connecter a son modem pour orange c'est 192.168.1.1 ou free c'est " mafreebox.freebox.fr".mettre son code d'acces (user et passe) pour orange les code par défaut c'est admin et admin.Pour cette explication on va prendre comme operateur freebox ,il faut taper l'adresse sur son navigateur,cliquer sur paramettre freebox + mode avance+redirection des port et ensuite cliquer sur "ajouter une redirection" il y'aura ip de distination ,le protocole (tcp ou udp) pour ouvrire les port 80,21,23,443,8001.et 16001 pour le control du charing.il est necessaire d'atribuer une adresse ip fixe a la dream (adresse statique ) ,pour cela regarder sur l'étiquette au dos de la dream l'adresse mac qu'il faut reporter sur la consol freebox section (dhcp/baux statique et remplire les cases ,adresse ip ex 192.168.0.6 et adresse mac ex 8d:7c:etc...... .
Pour les logiciel cela depend si on utilise un tablette android ou ipad pour android moi j'utilise dreamdroid sur mon télephone et sur ipad il ya plusieurs applications qui fonctionnent bien.Pour activer web interface de memoire presser bouton vert sur icone "web interface" mettre oui.
Pour rappel ,ce petit tuto et valable pour faire du stréaming à l'éxtérrieur de son réseau a condition d'avoir un bon debit en "up" si non il réste la possibilité d'envoyer des message sur la tv éteindre quand ses enfant regarde trop de dessins animées.bref voila à +
 
bonjour,pour ouvrire les port ,il faut se connecter a son modem pour orange c'est 192.168.1.1 ou free c'est " mafreebox.freebox.fr".mettre son code d'acces (user et passe) pour orange les code par défaut c'est admin et admin.Pour cette explication on va prendre comme operateur freebox ,il faut taper l'adresse sur son navigateur,cliquer sur paramettre freebox + mode avance+redirection des port et ensuite cliquer sur "ajouter une redirection" il y'aura ip de distination ,le protocole (tcp ou udp) pour ouvrire les port 80,21,23,443,8001.et 16001 pour le control du charing.il est necessaire d'atribuer une adresse ip fixe a la dream (adresse statique ) ,pour cela regarder sur l'étiquette au dos de la dream l'adresse mac qu'il faut reporter sur la consol freebox section (dhcp/baux statique et remplire les cases ,adresse ip ex 192.168.0.6 et adresse mac ex 8d:7c:etc...... .
Pour les logiciel cela depend si on utilise un tablette android ou ipad pour android moi j'utilise dreamdroid sur mon télephone et sur ipad il ya plusieurs applications qui fonctionnent bien.Pour activer web interface de memoire presser bouton vert sur icone "web interface" mettre oui.
Pour rappel ,ce petit tuto et valable pour faire du stréaming à l'éxtérrieur de son réseau a condition d'avoir un bon debit en "up" si non il réste la possibilité d'envoyer des message sur la tv éteindre quand ses enfant regarde trop de dessins animées.bref voila à +
Bonjour , je suis chez Free je vais tester ça après les fêtes et je te dirais ça , je te remercie d'avance pour ton tuto kmle qui m'a l'air parfait et surtout très explicite !!!!!
 
Retour
Haut