dreambox bloqué

slt,
pour bien gérer sa dream il vous faut les utilitaires suivants:
dcc ou filezilla
dreamedit
flashwisard
dreamup
comme vous pouvez telecharger ici: http://www.dreambox.it/tools.htm

Nacer1963 est de bon conseil et tu dois installer en premier DCC sur ton pc pour voir si tu as accès aux fichiers de la dream.
Si comme je le pense (crois moi par expérience, c'est du vécu je l'ai subi !) ton vendeur a bloqué par mot de passe ta dream tu ne pourras pas entrer dans le fichier cccam.config qui est dans /var/etc/
et donc sauver ce fichier qui contient la cline du serveur que tu as payé. Ils se protègent !
Le flash effaçant tout , tu te retrouvera avec écran noir et nuits blanches assurées pour trouver une cline gratuite !
Donc réflèchis bien avant de flasher et essaie de joindre ton vendeur.
Cordialement,
Chrys
 
tu peut verifier si le mot de passe est par défault , dans le cas ou ton vendeur a changer le mot de passe ya un moyen pour effacé le mot de passe avec tuxbox commander sa marche j'ai tester sur la DM500S , mais faut avoir un minimum de connaissance de ces truk faut pas s'avanturer seul
 
Recuperer password dreambox 500-s

Avant il faut télécharger et installé Tuxcom, ensuite suivre les indication . Je viens de trouver cet article sur le site : http://www.sat4fun.co.uk, je n'ais pas tester si ça marche sur ma Dream, mais au cas ou il y a une personne qui a oublier son password, il pourra toujours essayer cette solution avant de reflasher, pour voir si cela fonctionne, et si cela marche mettre cette rubrique en : Astuce Password.

Connecter sa Dream sur le net

Allez dans le BluePanel
- Addons
- Téléchargez et installer
- "Tuxcom 1.16"
- OK
- Exit
- Bouton jaune
- TuxBox Commander 1.16
- /var/etc/passwd
Tapez sur la telecommande
- 4 ( Edit ) ensuite taper OK
Editer le Text
- "root:xxxXXXXxxXXxXxx:0:0::/:/bin/sh"
en
- "root::0:0::/:/bin/sh"
Et sauvegarder.


Je viens de regardé avec DreamBox Control Center dans /var/etc.., il y a le fichier : passswd, qui contient root: et il y a aussi le fichier group qui contient : root:*:0: , il faut voir peut etre ici et modifier les 2 pour le Ftp, a essayé car moi je ne mais pas de Pass.

Il faut tester pour voir si cela fonctionne et dire s'il est possible d'eliminer le password. en aplicant la modif, sur ces 2 fichiers.
 
oui ça marche avec la télécommande comme expliqué ci dessus
Mais il fo fére très attention sinon la dream se plante
 
Pour supprimer le mot de passe il faut su il y ait deux fois : derrière le mot root
Le mot de passe du compte root est stocké après le premier :
 
Retour
Haut