dreambox+gemini 4.70 + gbox

tarz

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/6/09
Messages
120
Bonjour les amis,
Avant de vous embeter, j’ai essaye de chercher partout, mais malheureusement jy suis pas arrivé. Je viens d’acheter une dreambox 500. J’ai mis l’image gemini 4.70 et j’aimerais y installer gbox pour pouvoir pour profiter ma dline . quelqu’un aurait la gentillesse de me dire comment installer gbox , ainsi que le cw-share , gbox-cfg sur ma dreambox avec l’image gemini 4.70 svp ?
Sinon je suis preneur de tout conseil concernant une nouvelle image, ainsi que pour toute autre configuration. Je suis novice, toute précision ou détail me rendrait énormément service
Je vous remercie par avance
 
bonjour,

je conseille pour faire tourner gbox l'image Nabilo Darkstar 2 sur une dream-s 500 clone (en principe).

Pour l'installation de gbox c'est plus facile car on peut le faire automatiquement à partir du serveur de nabilosat à travers l'option addons de cette image contrairement à gemini 4.70.
 
J'aimerai savoir s'il y aurait un petit tuto pour la configuration du gbox avec nabilot s'il vous plait? (ou mettre le cwshare, le gbox.cfg....)
 
une fois ton image nabilo bien installée avec au moins un satellite scanné, tu appuye 2 fois sur le bouton jaune de la telecommande ensuite choisir : (en anglais)

. addons download manager
+ nabilo image cams
+ choisir gbox 2.1b
telecharger
installer

ensuite 1 fois bouton bleu aller dans common interface appuyer dessus et fleche droite verifier
que gbox est bien installé.
 
je te remercie l'ami, c'est ce que je viens de faire, je vais profiter de ta gentillesse, et où dois-je mettre mon cw-share et mon cfg.gbox stp?
 
tu dois le configurer comme ceci :

gbsc.png


mettre l'adresse ip de ta dream dans la bonne case " ip du serveur "

en principe le mot de passe par défaut c'est "dreambox "

et tu remplit les autres cases comme sur l'image.

Puisque tu as installé gbox2.1b dans la dream tu auras déja installé un cwshare par défaut
vide ou presque.

tu fais tourner le gbox de ta dream avec ce fichier même si tu auras un ecran noir
comme ça tu pourras éditer le cwshare qui tourne avec la liste de tes peers.

Il faut appuyer sur connecter ensuite sur tools ensuite sur edit configs.
 
encore merci l'ami,je vais suivre toutes tes explications, et je te tiendrai au courant
gran merci
 
moi ca marche pas. j'ai bien suivi les instructions. quand j'appuie sur connecter, ca mouline qq secondes. puis j'ai un message d'eereur : "Error download files !!! Check of Gbox is running".

par contre quand je vais sur Tools/Edit config/ j'ai bien le fichier cwshare.cfg (presque vide) qui se cgarge de la box.
j'y ai mis les donnees de mon ancien fichier qui fonctionnaient avec gbox sur l'ordi (mline + dline). la sauvegarde est ok dans la box mais toujours le meme messge d'erreur quand j'appuie sur Connecter.
puis la liste des peers apparait en grise.

a noter que je n'ai pas reussi a telecharger Gbox share controle v1.0 Beta 2.8. J'utilse donc la v1.0 Beta 2.7.

enfin je n'ai pas recopier les lignes suivantes qui ne figuraient pas dans le fichier exemple telecahrge d la box :
N: { 01 01 03 1F 3000 5000 }
I: { 03 }
X: { 05 }

merci pour votre aide ;
fredo
 
il faut verifier que tu as bien mis dans gbox share control les bons parametres:

login et mot de passe
bonne adresse IP de la dream
les bons repertoires de gbox dans la dream /var/bin et /var/keys
 
eureka !!! ca fonctionne !!!
je sais pas trop comment j'ai fait. j'ai appuye sur le bouton bleu de la telecommande.
en arrivant sur le menu cam, j'ai clique sur le bouton rouge u**ate keys.
puis quand j'ai quitte, l'image est apparue sur tmc. maitenant quand je rappuie sur le bouton bleu, je vois les cles cw0 et cw1.
dans la foulee, gbox share controle v1.0 beta 2.7 fonctionne : il n'y a plus le message d'erreur de connection.
je suppose que le cam gbox n'etait pas connecte ?
ca reste quand meme flou pour moi tout ca.
bon,maintenant j'ai une carte orange sat en local a partager avec ceux qui m'aideront a la faire fonctionner sur la dream lol.
amities ;
fredo
 
j'ai telecharge et installe gbox center 1.50. (le 1.4.7 n'est plus propose sur la box) mais je ne le retrouve pas pour le lancer !
 
Merci Autodidacte, je vais m'y habituer lol.

Alors avec le bouton jaune, dans les plugin j'ai Nabilo CCcam info. Il ouvre sur un menu puis a cahque fois erreur, ce quoi me semble logique puisque je n'ai pas insatlle de CCam.

En revanche, quand je clique sur G- Box Center, j'ai une drole d'eereur qui s'affiche pendant quelques secondes. Du genre : plugin/loading/failed puis le chemin d'installation du plug defaillant.
Un remede Docteur ?

Bonne soiree ;
Fredo
 
Nabilo CCcam info. tu peux le supprimer , tu gagneras en memoire, c'est pour les cccam.

par contre je t'avais bien dit installe gboxcenter 1.4.7 , tu ne le trouveras pas en téléchargement automatique.Cherche sur le net, sinon je vais voir.

celui qui est proposé en téléchargement automatique la version 1.50 ne marche pas avec Darkstar 2
(ça c'est une info qui vaut de l'or) car généralement on peut passer des jours et des jours pour s'apercevoir que ce n'est pas la bonne version.
 
merci pour le scoop lol. par copntre ccam info doit etre mis en natif avec drakstar 2 car pas desinstallable.
je suis etonne que la box n'ait que 2 mo d'espace libre sur 32.
je n'ai fait que scanner les tarnspondeur du 13°E? je ne pense pas que les quelque 1.500 chaines trouvees prennent tant de place.
je vais chercher gboxcenter 1.4.7
 
non non, je n'y arrive pas, sauf peut etre a le faire manuellement via ftp.
quand je clique sur panel desinstallation addon, seul gb21.nab apparit dans la liste.

par contre j'ai trouve et reussi a installer gbox center 1.4.7. ca fonctionne. merci pour le tuyau.

je vais cherche la beta 2.8 de gbox share control. le lien que tu avais mis dans le post ne fonctionne pas chez moi.

amities ;

fredo
 
y a un truc qui m'echappe et qui me renvoie au debut de mon post, quand je disais un moment que ca fonctionnait mais sans que je sache pourquoi.

quand je redemarre la box via gbox share controle, j'arrive pu a me reconnecter sur l'interface gbox. j'ai un message disant que gbox ne tourne pas. idem avec gbox center 1.4.7. puis ca refonctionne. y a-t-il un trcu de particulier a faire pour activer le cam ?

enfin, qui peut m'aider a partager ma carte orange sat ?

merci fredo
 
doucement, doucement.

si gbox center est bien installé dans la dream alors :

bouton jaune + gbox center + gbox share center + local cards et tu auras accès à ta carte locale
 
j'ai effectivement acces a ma carte orange sat avec ta procedure autodidacte.
je la vois dans le slot 1. j'ai encore deux questions :
- comment je fais pour utiliser ma carte en locale (decoder le bouquet orange sans utiliser le sharinh) ?
- comment je fais pour partager ma carte avec mes peers ? faut-il modifier le fichier gbox_cfg comme gbox via l'ordi ou est-ce automatiquement partagee ?
 
un extrait d'un tuto :

variable W dans le cwshare

W: { 0A 0B 0C } 1022 100A 100B 102B 1009 101D 1029 1014 1011 101B
La variable W décide comment votre carte sera utilisée et distribuée dans le réseau.
0A= Le numéro du lecteur (1 à 8)
0B= Comment doit être utilisée votre carte dans votre propre décodeur
0= Ne pas utiliser de carte
1= Utiliser la carte pour tous les Pids
2= Utiliser les Pids uniquement pour ceux suivant
3= Ne pas utiliser la carte pour les Pids suivant
0C= Comment la carte doit être distribuée dans le réseau
0= Ne pas distribuer la carte
1= Distribuer tous les PIDS
2= Utiliser les Pids uniquement pour ceux suivant
3= Ne pas utiliser la carte pour les Pids suivant
P ce sont les Pids

Exemple 1 : Je veux que ma carte utilise le slot1 en local pour tous les PIDS, et je veux
partager tous les PIDS sur le réseau (1FFF veux dire tous les PIDS) :
W: { 01 01 01 } 1FFF
Exemple 2 : Je veux que ma carte utilise le slot 1 pour tous les PIDS en local, et je ne
veux pas être partagé du tout sur le réseau
W: { 01 01 00 } 1FFF
Exemple 3 : Je veux que ma carte utilise le slot 1 uniquement avec les PIDS suivant en
local et je veux être partagé aussi avec uniquement ces mêmes PIDS
W: { 01 02 02 } Pid1 Pid2 Pid3 ...
Ce troisième exemple est particulièrement intéressant s’il est utilisé de la bonne façon,
en effet c’est un bon exemple d’un environnement partagé stable, pourquoi ?
Prenons par exemple un abonnement qui à 5 chaînes mais je n’ai un abonement que
pour trois ce ces chaînes, donc deux chaînes ne s’ouvriront pas avec mon abonnement.
Chaînes ouvertes : PID1, PID2, PID3
Chaînes fermées : PID4 et PID5
Il est donc inutile de partager ma carte pour les PIDS 4 et 5
Donc cette ligne devra être configuré de la façon suivante :
W: { 01 02 02 } Pid1 Pid2 Pid3
Et pour voir mes PIDS me direz vous ? Vous vous mettez sur votre canal, pressez
« QUICK INFO » dans le « GBOX SUITE » et regarder la valeur des PIDS pour chaque
chaîne.
Attention on ne peut allouer que maximum 32 PIDS, de plus il semblerait pour une raison
que je ne connais pas que les PIDS 1008 et 1016 ne peuvent pas être alloués
 
merci je vais lire tout ca. je pensais que la config se faisait dans gbox_cfg, pas dans cwshare.cfg

je n'ai pas mis les lignes : N: { 01 01 03 1F 3000 5000 } I: { 03 } X: { 05 } alors que je les utilisais sur le pc et ca fonctionne quand meme. pas grave ?
 
A priori comme ma carte utilise le slot 1, pour la partager pour tous les pids, il faut mettre :
W: { 01 01 01 } 1FFF
 
Retour
Haut