Dreamup et dm800 marche pas a l aide

shino

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/10/09
Messages
81
Bonjour je vous expli suite a une erreur de flashage de mon clone dm800 , et obtention de error ca look dm 7020 , je me suis dit c pas grave je v flasher par dreamup dont j'ai déja utilisé le principe sans soucis , je debranche la box je clik sur cinnect il detecte la dm 800 mais par contre la barre ne monte pas et le bouton flash reste transparent , j'ai essayer toute les version possible et rien a faire , ca detecte la dm800 et rien de plus , l'image installé me me une error au boot donc demarage de la box impossible pour flash reseau .
SVP AIDEZ MOI MERCI a tous.

J'ai aussi essayer avec enforcer et dream patched je pe choisir le flash ca me marque uenphrase comme cheking initalising ou un truc dans le genre et j'attend et j'attend et rien ne marche merci a tous
 
slt

moi g suivi le tuto

Cela peut se faire de 2 façons.
1) Vous devez avoir une dreambox travail.
2) DM800_repair, vous modifiez DreamUp de pouvoir utiliser les boutons gris.
Maintenant, pour la première sollution.
1) Connectez DM600/DM800 dreambox travail.
2) Ouvrez DreamUp, appuyez communiquer.
3) Lorsque dreambox se trouve par DreamUp, insérer le câble Null-Modem en
la Dreambox cassé.
4) Appuyer sur le bouton Flash, et a choisi un firmware.
5) Les progrès flash, va probablement bloquer, son OK.
6) Ouvrir à nouveau DreamUp, communiquer la boîte cassée, appuyez communiquer.
7) Si tout se passe bien, vous pouvez maintenant flash boîte, (Utilisez uniquement de série
communication)
Maintenant, pour la deuxième sollution
1) Connectez DM600/DM800 dreambox brisé
2) Ouvrez DreamUp, appuyez communiquer.
3) Quand vous voyez seconde popup d'erreur de chargeur, il suffit d'appuyer sur OK.
4) Ouvrir http://www.gsmsweden.com/forhike/sat/dm800/2nd_stage_pack.rar
5) Faites glisser DM800_repair devant DreamUp, et le rêve presse multimédia logo.
6) Maintenant, appuyez sur le bouton grisé Flash, et a choisi de firmware.
7) Les progrès flash, va probablement bloquer, son OK.
8) Ouvrir à nouveau DreamUp, communiquer la boîte cassée, appuyez communiquer.
9) Si tout se passe bien, vous pouvez maintenant flash boîte, (Utilisez uniquement de série

mais quand je ve envoigne le flash sa fait ERROR file to big!


la dm 800 hd affiche bien DREAM MULTIMEDIA

192.168......ip

serial mode


je ne est plus qu'oi faire si on peut m'aider


merci a vous
et
ERROR file to big!
ça viens du cable
 
C'est toujours le meme probleme , quand l'image est corrompu , il n'y a pas d'autre solution que de flasher avec un cable serie nul modem femelle/femelle 3 fils et suivre le tuto ci dessus et etre patient.Compter 1 heure pour charger l'image.Tant que vous n'aurais pas le cable approprié ce sera mort ,pas la peine de s'acharner avec le port ethernet
 
slt

pour moi est bon sa remarche comme elle est mi sur :

DREAM MULTIMEDIA

192.168......ip

serial mode

j'ai pu la flash avec le rj 45


je recherche une bonne image dm 800hd 69


merci a vous
 
re voila mon soucis j utilise un cable usb rs232 pour debloquer ma dreambox 800 je rentre les valeurs dans les case com 4 se met par defaut je connect puis je rallume la box comme c est ecris dans le tuto et la rien ne se passe aucun chargement help
 
je lance dreamup com 4 par defaut je connect puis je rallume la box rien ne se passe tjs message d erreur sur la dream rien ne se passe
 
Bonjour à tous

Moi a mon avis le problème se situe niveau du port com
il faut vérifie votre port comme avant de faire n'importe koi
aller sur le système du pc vérifie quelle port comme? svp
changer les propriété le mettre sur com1
il suffit pas de prendre son deco de tenter à la voler
 
hello j arrive pas a debloquer ma dream 800 je mets port com 1 et rallume la dream mais rien se passe
 
salut j aim mis com1 je connect puis j allume la box avec bouton enfoncé rien se passe la barre de progression n avance pas je precise j ai un pc portable avec usb rs232 et cable rs232 que faire de plus ?
 
Salut,

Faut prendre un vrai PC, pas un portable, avec un cordon Rs232 sans adaptateur, sinon ça ne fonctionne pas ......
 
Le sujet est ancien, mais il vient de me sortir une épine du pied.

J'ai relier la dream à un PC avec cable nul modem,
J'ai utlisé DreamUP Patched

Et miracle, j'ai pu reflascher ma D800HD

Merci
 
Utilisez JapharFlasher pour le DM800HD, c'est simple, rapide et pas besoin de delocker etc... pas de file too big, etc, mais il faut naturellement pour le DM800HD un cable Rs232 et que le PC soit avec une Rs232 réelle (pas USB).

TS
 
Retour
Haut