Dreamup et dm800 marche pas a l aide

shino

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/10/09
Messages
81
Bonjour je vous expli suite a une erreur de flashage de mon clone dm800 , et obtention de error ca look dm 7020 , je me suis dit c pas grave je v flasher par dreamup dont j'ai déja utilisé le principe sans soucis , je debranche la box je clik sur cinnect il detecte la dm 800 mais par contre la barre ne monte pas et le bouton flash reste transparent , j'ai essayer toute les version possible et rien a faire , ca detecte la dm800 et rien de plus , l'image installé me me une error au boot donc demarage de la box impossible pour flash reseau .
SVP AIDEZ MOI MERCI a tous.

J'ai aussi essayer avec enforcer et dream patched je pe choisir le flash ca me marque uenphrase comme cheking initalising ou un truc dans le genre et j'attend et j'attend et rien ne marche merci a tous
 
acces au reseau impossible au demarrage error ca no found direct , pour dream up je comprend pas il me decte la dm800 mais le lodaer ne se charge pas et le flash reste en taransparence je ne pe cliker desssus tester meme avec dream patché ca ne change rien , et si j'utilise le enforcer il me demande le flash mais rien ne se passe il me dit wait ok to up et rien ne se passe , existe il un jtag ou autre pour la sauver elle marcher parfaitement avant de mettre cet mauvaise image ou si kelk'un du fofo du cote de marseille peut essayer de ma la flashé je c faire mais la je cale regardez l'image sous dreamup
dreamup.jpg
 
Hello

Soit : essai le dreamup patched poster pas jeanbono57
Ou prend dreamup 1.3.3.4 ou encore 1.3.3.5
Puis une fois connecté pour eviter de flasher avec dreamup (45min!!) essai de cocher "use network" puis donc tente de la flasher en réseau..

++
 
Pour buju et jmvass , vous ne lisez pas bien mon post , je vous explique déja que le flash par reseau est impossible car il faut que la dm800 boot au demarrage donc meme le coup d'eteindre et de rester appuyé ne fait rien , par reseau c IMPOSSIBLE SUR A 100% , la seul solution est par le cable nulle modem mais mon pb est que ma dm800 est detecté mais le bouton flash ne eut pas se mettre autre qu'en transparence voir photo jointe plus haut , et j'ai testé totue les version de dream up 1.3.10 , 1.3.3.3 , 1.3.3.4 , 1.3.3.5 et la dreamup patché by fornike and natas.
Si kelk'un a deja eu ce pb????
 
Pour buju et jmvass , vous ne lisez pas bien mon post , je vous explique déja que le flash par reseau est impossible car il faut que la dm800 boot au demarrage donc meme le coup d'eteindre et de rester appuyé ne fait rien , par reseau c IMPOSSIBLE SUR A 100% , la seul solution est par le cable nulle modem mais mon pb est que ma dm800 est detecté mais le bouton flash ne eut pas se mettre autre qu'en transparence voir photo jointe plus haut , et j'ai testé totue les version de dream up 1.3.10 , 1.3.3.3 , 1.3.3.4 , 1.3.3.5 et la dreamup patché by fornike and natas.
Si kelk'un a deja eu ce pb????


Car toi tu as bien lu mon post !?
Je disai de cocher use network si jamais dreamup voulai bien se connecter.. et oui sa marche comme cela aussi pour mettre le flash par reseau... JE disai bien utiliser le cable rs232 et dreamup pour connecter la dream et tenter d'activer le reseau par lui .. je n'ai pas parler d'appuer bouton etcc.
Bref.. en tout cas ton souci est au niveau du boot loader et ca c'est sure... donc si vraiment aucun dreamup ne se connecte ce qui me parrait bizare.. il ne te reste plu que a verifier le contact de la puce sim situé derriere l'ecran lcd de la dream..
Et oui ton prob est connu pourtant !! le prob arrive lorsque on essai de mettre une image OFF sur une DM clone.. cela se reparer tout simplement en envoyant le bon bootloader a ta dream..

++
 
flash

Bonjour,
Je ne veux pas être pessimiste, mais cela m'est arrive, et malheureusement,Dream HS.
Par contre si tu as un vraie DM et qu'elle est toujours sous garantie, vas chez ton revendeur..
pour l'échanger car c'est dans ta mémoire morte qui à morflé (c'est une grosse pièce soudé dans ta dm).
moi personnellement, j'ai aussi tous essayé, j'ai lu dans un forums (tapess), qu'il y avait quelqu'un qui l'avais mis dans le congélateur, et qu'il avait réussi a la ramené à la vie.
bonne chance mon gard.
 
slt lafrite , tu avais la meme erreur dm 800 detecter dans dream up mais la barre loader qui ne charger pas c bien cela?
Moi je n'y comprend plus rien tout le monde rate un flash il reflash en rs232 nickel et moi rien a faire pas de chance serieux.
BUJU une fois de plus je pense qu'on c mal compris , comme je te l'ai indiqué le reseau n'est pas accessible quand tu as cet erreur , je suis au courant que quand tout fontionne on passe par le reseau ou flash navigateur pas de soucis mais la comme je l'ai indiqué depuis le debut c impossible.
Le gros pb c la communication avec dreamup qui detecte ma dm800 au branchement du curant mais qui ne charge pas le loader ou me propose l'icone flash testé sosu toutes les versions merci encore a vous tous
 
Bonjour je vous expli suite a une erreur de flashage de mon clone dm800 , et obtention de error ca look dm 7020 , je me suis dit c pas grave je v flasher par dreamup dont j'ai déja utilisé le principe sans soucis , je debranche la box je clik sur cinnect il detecte la dm 800 mais par contre la barre ne monte pas et le bouton flash reste transparent , j'ai essayer toute les version possible et rien a faire , ca detecte la dm800 et rien de plus , l'image installé me me une error au boot donc demarage de la box impossible pour flash reseau .
SVP AIDEZ MOI MERCI a tous.

J'ai aussi essayer avec enforcer et dream patched je pe choisir le flash ca me marque uenphrase comme cheking initalising ou un truc dans le genre et j'attend et j'attend et rien ne marche merci a tous
salut a toi ta dreambox se n est pas une officielle la dreambox , c est une clone quand tu recois se message obtention de error ca look dm 7020 du doit prendre le boot loader de la dreambox et regarder la carte sim excemple 2.0.1 ou 2.0.2 audessus de la drambox tu doit voir se qui est ecrit si c est pas le ka ca doit etre une sim 2.0.1 et tu injecte une image boot 69 et 70
 
acces au reseau impossible au demarrage error ca no found direct , pour dream up je comprend pas il me decte la dm800 mais le lodaer ne se charge pas et le flash reste en taransparence je ne pe cliker desssus tester meme avec dream patché ca ne change rien , et si j'utilise le enforcer il me demande le flash mais rien ne se passe il me dit wait ok to up et rien ne se passe , existe il un jtag ou autre pour la sauver elle marcher parfaitement avant de mettre cet mauvaise image ou si kelk'un du fofo du cote de marseille peut essayer de ma la flashé je c faire mais la je cale regardez l'image sous dreamup
dreamup.jpg

Slt,

Jusque là rien de plus normal.........par rapport à l'image..

Suffit juste de débrancher et rebrancher l'alim de la dream, sans déconnecter DreamUp et le RS232 et tu verras Flash passera en non grisé.......!

PS: Attention d'injecter une image en fonction de la Dream et de son Boot si clone.....!!
 
dreamup

salut

Petite expereience avec deram up, qui m'a pose pas mal de soucis(je suis un debutant)

Il m'est arrive de ne pas avoir flash , avec plusieurs version de dreamup:j'ai change d'ordinateur et parfois sa marche.

Pour falsher avec reseau c 'etait impossible.: j'ai utilise le cable rs32 et cable eternet branche sur mon routeur et l'ordinateur relie aussi au routeur, le flash passe en 5 minutes au lieu 90minutes

bonn chance
 
non justement kla dm800 est detecter a la mise en route du courant et flash devrait etre accessible si je reteint ca fera rien de plus regarde bine l'image la d est deja detecter apres le connecter et allmage de la dm
 
salut

avant de flasher avec dream up fais une reinitialisation usine sur ta dream des que s est fais reflash avec dream up 1.3.3.4
 
esey de changer le serial port com3 en com1

a mon experience de flashage le com3 et utilisé pour le usb et com 1 pour rs232
 
flash

re,

Opération de dernière chance : tu dois brancher ta DM et ton PC avec le câble " RS232 9 broches"
et uniquement avec ce câble, ne branche PAS celui du réseau, et là, tu éteint électriquement ta dream, tu branche ton câble rs 232 9 broches de la dm au pc, tu démarre ton programme Dream-Up et seulement tu allumes ta dream et tu lis les infos et tu fais ce que te dis dream-up et SURTOUT ne pas éteindre ta dream avant la fin, que dream-up te le dise.
si ton déco est un clown, mets l'images adéquate.
bonne chance et à ta dispo
 
elle va partir chez le technicien de dvbseller on verra bien je vais recevoir le rma mais bon je pense qu'il y a un pb sur dreamup et ce message d"erreur noca found 7020 bizarrerie.
Allez strasbourg lol.
 
bonjour shino
avant d'envoyer ta dream tu peut essayer d'ouvrir le cache et enlever la carte sim, netoyer un peut et remet a sa place
ca vaut le coup d'essayer , un travail de 5 minutes
il ya un membre du forum qu'a eu le meme probleme, ton bootloader et foutu et c dans la pusse que tu trouvera la solution
 
même probleme que toi

elle va partir chez le technicien de dvbseller on verra bien je vais recevoir le rma mais bon je pense qu'il y a un pb sur dreamup et ce message d"erreur noca found 7020 bizarrerie.
Allez strasbourg lol.

Bsr, j'ai eu le même probleme que toi ERROR 01 NO CA FOUND sur ma clown DM800 boot 75 en flashant un mauvais firmware et j'ai donc utilisé le dreamup patché puis je l'ai reflashé avec l'image nabilo black hole
et tout va bien,donc pour ton problème je verrai bien un pb de port com
cdlt
 
moi j'ai deja eu le cas c'est pas la peine de l'envoyer au sav,

tu prend le fichier qui a ete poster dreamup patched apres tu envoi juste le bootloader stage 62 et a la tu devrai voir une surpise

bon courage
 
bonjour a tout, voila jais suivie le tuto pour flashe ma DM800HD clone. (On coupe l'alimentation arrière de la dream, on garde le doigt sur l'interrupetur de la face avant et on rebranche à l'arrière ( c'est déjà expliqué ici ). Elle se met en mode DHCP et vous donne son adresse IP. Tapez cette adresse dans votre explorateur et vous avez ceci.

Cliquez sur FIRMWARE UPGRADE, ensuite sur PARCOURIR pour aller chercher le firmware qui dans mon cas est le newnigma.nfi) dans mon ca (gemini2-450-dm800-200911072139) !! je reboot .. (rebootez votre démo via prise arrière, débranchez, attendez quelques secondes et rebranchez.)
jais le mesage ERROR! look www.dm7020.COM ERROR1 : no ca found sur l'afficheur ? y a t il une solution ? merci
 
ce message d'erreur a un probleme d'image non compatible avec ta dream. Pour te sortir de la tu dois utuliser dreamup patched et la tu envoi juste le secondesatge que tu avais sur ta dream a l'origine.
 
Salut tout le monde, Je viens de faire une gaffe j croi. s'ilya une solutions pour ERR01: NO CA FOUND g essayé les dreamUp patchés é ya pas moyen le dream up ne detecte mm pa la box.
Merci d'avance.
 
Salut tout le monde, Je viens de faire une gaffe j croi. s'ilya une solutions pour ERR01: NO CA FOUND g essayé les dreamUp patchés é ya pas moyen le dream up ne detecte mm pa la box.
Merci d'avance.

attachment.php


après avoir fais la manipulation qui est au dessus regarde l'écran de la dream tu aura un ip affiché
tape l'ip sur ton navigateur et flash ta dream via le navigateur et non par dreamup

Ps: on utilise cette solution avec dreamup juste pour avoir l'ip
 
Tu ne pourra recuperer ta dream qu'en utilisant dreamup patché et avec un cable RS232 null modem (3fils) femelle femelle et en ayant une image compatible avec ton demo (clone ou pas ?)
 
slt

moi g suivi le tuto

Cela peut se faire de 2 façons.
1) Vous devez avoir une dreambox travail.
2) DM800_repair, vous modifiez DreamUp de pouvoir utiliser les boutons gris.
Maintenant, pour la première sollution.
1) Connectez DM600/DM800 dreambox travail.
2) Ouvrez DreamUp, appuyez communiquer.
3) Lorsque dreambox se trouve par DreamUp, insérer le câble Null-Modem en
la Dreambox cassé.
4) Appuyer sur le bouton Flash, et a choisi un firmware.
5) Les progrès flash, va probablement bloquer, son OK.
6) Ouvrir à nouveau DreamUp, communiquer la boîte cassée, appuyez communiquer.
7) Si tout se passe bien, vous pouvez maintenant flash boîte, (Utilisez uniquement de série
communication)
Maintenant, pour la deuxième sollution
1) Connectez DM600/DM800 dreambox brisé
2) Ouvrez DreamUp, appuyez communiquer.
3) Quand vous voyez seconde popup d'erreur de chargeur, il suffit d'appuyer sur OK.
4) Ouvrir http://www.gsmsweden.com/forhike/sat/dm800/2nd_stage_pack.rar
5) Faites glisser DM800_repair devant DreamUp, et le rêve presse multimédia logo.
6) Maintenant, appuyez sur le bouton grisé Flash, et a choisi de firmware.
7) Les progrès flash, va probablement bloquer, son OK.
8) Ouvrir à nouveau DreamUp, communiquer la boîte cassée, appuyez communiquer.
9) Si tout se passe bien, vous pouvez maintenant flash boîte, (Utilisez uniquement de série

mais quand je ve envoigne le flash sa fait ERROR file to big!


la dm 800 hd affiche bien DREAM MULTIMEDIA

192.168......ip

serial mode


je ne est plus qu'oi faire si on peut m'aider


merci a vous
 
Retour
Haut