la dream plante : la faute au ventilo ?

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 726
bonsoir,
comme beaucoup d'utilisateurs de clones 800, j'ai des soucis avec le ventilo. le bruit etait devenu irregulier. puis le ventilo s'arretait et repartait en le poussant du doigt. enfin, il n'a plus fonctionne avant lundi.
au bout de deux jours, j'ai constate des plantages de la dream, ecran fige, fonctionnement au ralenti, ecran noir avec deconnection du cccam et odeur de chaud (pas de crame). pensez-vous que cela vienne du ventilo ? les avis sur le sujet sont partages sur les forums...
du coup, suivant un tuto du forum, j'ai place un ventilo de pc en position inverse (extraction d'air). ce n'est guere esthetique mais c'est silencieux.
j'ai aussi reintsallle une image de mon firmware car je me demande aussi si celui-ci n'tait pas buggue, un peu comme un pc qu'il faut reinstaller.
merci de me donner votre avis sur le sujet. j'attends de voir si cela va fonctionner mieux.
bon share a tous ;
fredo
ps : dsl pour mes peers qui m'ont vu deconnecte depuis deux jours.
 
ventillo

mon ami j'ai une dm800 clon le petit ventillo je les suprimer il'ya longtemp car il fesait du bruit je les remplacer par un grand ventillo fabriquer par moi meme qui fonctionne par usb poser sur la dream tous simplement.
 
salut

ben suifi de suprimer le ventilo pour le bruit et pour la chaufe tu laisse la dream sans le capo ouverte et pas loin de la fenetre et c ok
 
merci les amis, ben69, j'ai fait comme toi. j'ai mis un ventilo de pc retourné en extraction sur le dessus de la dream et depuis plus de probleme. amities.
fredo
 

Similar threads

Retour
Haut