mon ip change toute seule

deenass

DZSatien Accro
Inscrit
21/12/07
Messages
614
salut jai un dream 500 tout marche nickel sauf que depuis 3 jours l ip de mon adresse dynamique change ce qui fait que mes peers ne recoivent plus rien de moi.............vous sauriez a quoi cest du et si je peux lempecher de chnager l ip??
 
Bonjour,

il faut décoché HDCP dans la DREAM pour garde toujours IP fixe qui est attribue au Port ouvert dans routeur

c'est quoi ton fournisseur internet?
 
merci les gars pour les reponses mais dhcp est decoché et jai bien creé une adresse dyn sur un compte dyndns au prealablement crée aussi et cest lui ki change d ip
 
merci les gars pour les reponses mais dhcp est decoché et jai bien creé une adresse dyn sur un compte dyndns au prealablement crée aussi et cest lui ki change d ip

Salut!

On t'a peut etre piraté ton compte dyndns!
Change le pass d'acces sur le site dyndns ainsi que sur ta dreambox!

@++
 
je risque de me tromper mais je croie plutôt que c'est la config de ton compte dyndns qui est en cause , le changement d'IP est normal et c'est pour ça qu'on crée un compte dyndys pour mettre à jour notre IP . Tu dois définir une période de mise à jour auto soit sur ton demo soit sur ton routeur voila ! bye
 
Bonjour,

Ici dans ce post on mélange tout avec tout, il faudrait préciser de quoi on parle, de l'adresse IP externe ou de l'adresse IP dans le réseau local.

je cite : "sauf que depuis 3 jours l ip de mon adresse dynamique change"

Si c'est de l'adresse IP externe de la ligne ADSL , alors c'est normal qu'elle change puisque généralement
les FAI la changent fréquemment,elle s'appelle donc adresse dynamique, d'où le recours aux comptes Dyndns ou NO-IP.

Reformuler la question.
 
salut
en fait cest ladresse dynamique de dyndns.org qui change ...ya une case avec une adresse et juste en dessous une ligne bleue avec aussi une adresse qui doit etre identique a celle de la case... faut que je clique sur la ligne bleue et celle de la case change (elle devient la mme que celle de la ligne bleue) et la jarrive a voir mes cleints sur ma dreambox
 
bizarre ton histoire ,moi j'utilise un vpn qui me change son adresse ip quand il veut mais se n'est pas pour autant que mes peers de ne recoit pas ce que je leur envoie. essaye de faire un test avec le soft dyndns une fois qu'il est installer sur ton pc il va syncro ton ip avec ton compte dyndns essaye peut etre ca marchera mais le probleme ces q'uil ne faudra pas eteindre ton pc.
 
merci les gars mais jpige pas trop suis pas tres doue en informatique
ma dream est branchee direct sur ma 9box et jai ladresse dydns sur dyndns.org
 
Salut!

On t'a peut etre piraté ton compte dyndns!
Change le pass d'acces sur le site dyndns ainsi que sur ta dreambox!

@++

merci les gars mais jpige pas trop suis pas tres doue en informatique
ma dream est branchee direct sur ma 9box et jai ladresse dydns sur dyndns.org

As tu fais ce que je t'ai dit?
Ca m'est deja arrivé et c'etait un petit malin qui changé l'ip de mon serveur pour la rediriger chez lui!
Change le passe de ton compte dyndns ainsi que le pass de ta dream !

Pour changer le pass de ta dream ouvre un telnet et tape "passwd" sans les guillemets!
Ca ne coute rien de faire ce que je t'ai dit.

@+++
 
Salam mon ami,il faut donner une adresse fixe a ta dream en utilisan son adresse mac ( mac de la dream ),c'est une bidouille sur ta neufbox tiens nous au courant bonne chance
 
salut kammy , tu las deja fait? ma dream a une adresse ip fixe mais sur ma 9box la seule modif que jai fait cest douvrir le port 12000
 
Hello,

As tu referencer les info de compte dyndns sur ta 9box ? ou encore sur ta dream ? afin que ton dyns se mette a jour a chake changement d'ip..

++
 
mmerci buju mais pas du tout.. ce que je disais jai quand jai monté mon "reseau" mis une adresse sur ma dream ouvert un compte sur dyndns.org et ouvert le port 12000 de ma 9box cest tout et comme je disais de plus en plus souvent faut que je retourne sur le site dyndns.org et que je modifie lip ' qui a change sinon mes peer nont plus rien ...
 
mmerci buju mais pas du tout.. ce que je disais jai quand jai monté mon "reseau" mis une adresse sur ma dream ouvert un compte sur dyndns.org et ouvert le port 12000 de ma 9box cest tout et comme je disais de plus en plus souvent faut que je retourne sur le site dyndns.org et que je modifie lip ' qui a change sinon mes peer nont plus rien ...

Hello ,

Dans ce cas sur la page de configuration de ta 9box , tu as un oglet afin d'y parametrer les info de ton compte dyndns (il te faudra mettre user et pass du site dyns dans le routeur)et cela devrai regler ton probleme !
(tu peux regarder ici pour t'aider : http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/activer-fonction-dyns/fc-463-60764)

++
 
merci buju jregarde ca en rentrant du boulot t sympa te tiens au jus
jai pu verifier dans ma box (merci teamviewer) en fait longlet dyndns de la 9box est bien configuré par contre longlet DHCP toujours de la 9box , est activé avec
1ere adresse 192.168.1.20 et derniere 192.168.1.100 sachant que ladresse de ma dream est en dessous de 20.. jsais pas si jai ete clair??
 
merci buju jregarde ca en rentrant du boulot t sympa te tiens au jus
jai pu verifier dans ma box (merci teamviewer) en fait longlet dyndns de la 9box est bien configuré par contre longlet DHCP toujours de la 9box , est activé avec
1ere adresse 192.168.1.20 et derniere 192.168.1.100 sachant que ladresse de ma dream est en dessous de 20.. jsais pas si jai ete clair??

Re,

D'apres lecture du post , pour ma part ton prob est bien une histoire de update dyns..
Onglet bien referencé dans la neufbox : c'est a dire ? a tu bien reporter ton user et pass du site dyndns ainsi que ton nom de domaine ? A mon avis une erreur kk part..
Dapres le poste tu as juste a aller sur le site dyns et ajourner ton ip puis le cs retourne comme il faut donc pour moi je pense que ip de la dream est fixe et bonne..

A verifier la config de ton dyndns sur la 9box..
 
Retour
Haut