Nouveau en dreambox !

  • Auteur de la discussion ridha
  • Date de début
R

ridha

Salam aleikom chababJe suis de retour sur le forum ! Bon ça fais un certain bout de temps que je 'ai pas participé je vous l'accorde mais je jettais un coup d'oeil fréquent au fofo.Donc comme le dit le titre de mon message, je suis passé à la Dreambox 500s. Je suis passé par le NG4 (ah TPS la nostalgie !), le Cristor X3, le Digiclass 8005, et j'ai actuellement un démo Strong avec carte TNT sat !Bon voilà j'ai une carte Al jazeera sport (de la 1 à la 8), et ma box est en nemesis 4.4. Je ne vous cache pas que pour l'instant je ne comprends pas grand chose à la dream !! Je n'ai volontairement pas pris d' abonnement car j'espère pouvoir partager ma carte en échange de cline Canalsat (je rêve peut être on verra bien !).Vous qui êtes expert, pouvez-vous me dire si l'image Nemesis 4.4 est bien car j'ai l'impression, par rapport à ce que j'ai lu, que la Gemini est plus répandue et a un meilleur support !Merci pour vos réponses;
 
C'est surtout une histoire de gout...
Nemesis est une image Black Hole du genre dream-elite et surtout partis a la base de la structure nabilo.
qui est moins chargé en addons mais tout aussi efficace que la gemini.
J''ai juste une impression c'est que les black hole chargé en flash et non en multiboot on tendance a s'alourdir(plus lente) avec le temps.
et fonctionne mieux en multiboot
La gemini.. elle est d'aspect (skin) plus claire et dès son installation celle-ci propose un large panel d'addons tel que la météo chargement de torrent etc.. Ce qui est a mon sens secondaire et n'en fait pas pourtant une meilleure image. Mais une chose que l'on peut lui attribuer c"est sa stabilité dans le temps elle vieillit très bien et plante rarement.
Evidement maintenant, si tu commence installer, surcharger et désinstaller des addons tout le temps.aucune des deux ne tiendra le coup et a ce moment la. je te conseil d'installer un multiboot( une image flash sur laquelle tu installes barryallen qui servira de loader pour d'autre image qui seront installé sur un média comme une clé usb ou encore un disque dur.
Il y a aussi d'autre image tel que open-pli qui est très populaire aussi trés basique a la base mais très stable aussi.
bien a toi
dhsunhd
 
Merci pour ta réponse la Joconde !!!
Dis moi y a-t-il une image Gemini qui lit une carte Al Jazeera Sport officielle ??
 
ok je vais la dl incha Allah, bien lire le tuto sur le falshage et je vais essayer de l'installer.
merci frère
 
Retour
Haut