Ouverture d'un port sur le routeur : au secours !

greg2

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/8/09
Messages
126
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais apprendre à faire du partage avec ma dream500s. J'ai une carte en local (lecture en oscam), j'ai créé une adresse no-ip, il me reste à ouvrir un (ou plusieurs ?) port(s) sur mon routeur.
J'ai essayé, mais il faut remplir des champs. Pouvez-vous m'aider ?
D'abord, je dois choisir un protocol : any, TCP ou UDP ?
ensuite, choisir le "range port" de .... à .... (quels chiffres mentionner ? Un seul ? Exemple de 18000 à 18000 ?
ensuite, il est indiqué : translate to ... (et je dois compléter un champ. que dois-je mettre ?)
ensuite, remplir trigger protocol : any, tcp ou udp ?
et enfin indiquer le trigger port.

Si vous ne pouvez me répondre, merci de me donner quelques pistes : quels ports ouvrir ? le 18000 par exemple en quoi ? UDP, TCP ? Il n'y a pas d'autre ports à ouvrir ? Faut il faire un lien avec mon adresse no-ip ?

D'avance, merci pour le coup de main.
 
salut

Donne nous le nom et la reference du routeur

D'abord, je dois choisir un protocol : any, TCP ou UDP ?

choisi le protocole TCP

quels chiffres mentionner ? Un seul ? Exemple de 18000 à 18000

un seul port exemple de 18000 a 18000

en general les trois trucs a indiquer sont

protocol + port + l ip de la dream


a+
 
pour le sharing le port est en tcp tu peux ouvrir un port example 15000, 16000,17000,18000.......25500,30000....
tu remplis les deux champs vide example 15000-----15000
 
Merci bcp pour les infos, grâce à vous, j'avance !!!
Une fois le port ouvert, avant d'encoder des peers, que dois-je faire ? Sauf erreur de ma part, je dois configurer ma dream (l'Inadyn) ? C'est bien cela ? Comment dois-je faire ?
 
C'est fait (cfr premier post). Ma question : une fois le port ouvert et avant d'encoder mes peers, que dois-je encore configurer ? ma dreambox ?
Merci à tous et bonne journée
 
Aller les gars ! Je suis certain que quelqu'un peut m'aider.
J'ai ouvert le port 18000 de ma dream. C'est OK. Il me reste à configurer ma dream par rapport à cette ouverture de port non ?
Comment fait-on avec une dream500s ?
Merci de votre aide et bonne journée à tous
 
Radmau est décidément incontournable !
Un grand merci à toi Radmau, pour tes conseils et ton investissement dans l'optique d'aider les autres !

bonne soirée
 
Retour
Haut