Parabole Plate ? Fiabilité ...

agbonlahor

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/10/09
Messages
152
Bonjour à tous
Voila j'ai besoin de conseils car je m’apprête à acquérir une dreambox ( avec un systeme de sharing via le bled ) et une parabole ( plate de préférence ...) . Il y a justement une question que je me pose concernant la parabole .
J'habite dans le 11 em de marseille ( vers la commanderie ) et j'aimerais avoir des conseils pour choisir une parabole pour capter hotbird et surtout astra. On me conseil de prendre une parabole plate pour l'esthétique mais je me demande si le signal ne sera pas affecté ...

En vous remerciant je suis ouvert à tout conseils.
Cordialement
et biensur joyeux noel et bonne fetes à vous
Agbonlahor
 
tu captera oui mais faut prendre une grande pour capter les deux en meme temps 80cm je crois c est preconisé pour avoir 2 sat en meme temps suis pas sur renseigne toi voir au leroymerlin ou un magasin sat
 
salut
oui alors on dis antenne satelite plate car parabole(forme parabolique) je pense que tu pourras capter avec une antenne plate mais si tu veux deux sat il te faudras deux antenne car une antenne plate ne pointe que un seul sat voila a moins que tu la motorise
bon noel
 
Ben déja merci à vous tous de m'avoir répondu
vous avez raison je ne peux capter qu 'un seul sat ( pour moi astra sera meilleur je pense ).
Pouvez vous m'en dire plus concernant sa portée ( signal ) et son pointeur ?
Autrement dit est ce que les plates sont aussi performantes que les parabolique ?
J'ai trouvé deux à trois parabole sur le net pouvez vous me dire si elles sont pas mal pour mon utilisation ( dreambox connexion éthernet et tt le tralalala )
-ELFSAT H21D - Antenne plate pour réception satellite bande KU
-SelfSat H10D - Antenne plate
-SELFSAT H21D - Antenne plate pour réception satellite bande KU
j'en ai trouvé aussi sur le bon coin
ps: je suis novice
Encore merci à vous et bonne fetes
 
achet selfsat sur bon coin tu peux trouver a 50e c'est mon cas.
l'installation est ultra facile via le menu pointage sat de la drem en pointant plein sud
mais le seul défaut en cas de forte pluie tu n'a plus les HD mais tjs les Sd mais toi a Marseille vous connaissez pas la pluie comme a Paris!!!!à
 
SLT j"ai la meme entene plate et je capte tres bien hotbird et astra mais le probleme je peu pas capter entv et 2 sat en meme temp
 
bonsoir , j'ai acheter en ocas une selfsat h30 d2 double sorties 70euros , j'ai brancher 2 décodeurs dessus elle fonctionne bien sur astra c'était facile a trouver le satellite aucune coupure pour la HD quant il pleut ni quant il y a du vent , par contre je n’arrive pas a avoir hotbird ( si quelqu’un a un tuyau ) , je suis de la région parisienne 4eme étage vu dégager
 
salut vu+duo
on est bien d'accord avec une antenne plate on capte 1 seul sat à la fois
Normalement si tu recois bien astra,tu peux recevoir hotbird sans probleme
tu tourne tout doucement vers la gauche tout en regardent ton menu pointeur sat en se mettant sur hotbird et la tu devrais capter
a+
 
jai déja la parabole et jhabite a marseille dans 12eme sa marche nickel contecte moi c ya qlq chose
 
bonsoir , desole pour la reponse tardive j'ai pas vu qu'il y avais une reponse , l'antenne que j'ai capte 1 seul satelite , mais nouveaux qui vien de sortire , la j'ai vue chez boulanger une antenne plat qui dispose de 2 tete pour capter 2sat en meme temps , astra et hotbird
 
*Bonjour $jai donc décidé de prendre une selsat ( 55 e hors fdp )
qui marche nikel pour astra .
Par contre je vois pas l utilité de capter hotbird vu que ce sont toutes des chaines étrangere..
moi jai astra et je capte tout canalsat espagne france et italie ...
Une parabole plate cest nikel esthétiquement parlant et au niveau du signal
 
Retour
Haut