PB pour flasher suray4

duduche

BANNI
Inscrit
24/7/10
Messages
14
Bonjour,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une Sunray4 HDse Rev D6 il me semble et comme sur ma Dreambox 800HDse j'aimerai avoir l'image Newnigma2 3.3.2.

Donc j'ai récupéré l'image suivante, Sunray-Flashup et je me suis lancé.
newnigma2-3.3.2-sunray-sr4-sim210-ssl84b-28.03.2012

Et voila le lance Sunray-Flashup avec le câble USB OK, le passe en http OK, je sélectionne mon firmware.nfi et je clique sur Flash et là RIEN ne se passe ???

Je tente avec IE11, rien. Bref de souvenir j'avais eu ça avec ma dreambox sans passer par le mode service, là j'y suis et rien.

Je me pose les questions suivantes :
- Il y a un bouton Flash dans Sunray-Flashup, il sert à quoi (à charger directement le firmware ? si oui pourquoi aucun tuto n'en parle ?)
- Je suis en bootloader79 est-ce là mon problème ?

Merci de votre aide.
 
Passe par le navigateur firefox ou ie
Un Navigateur
: je vous recommande Mozilla Firefox.
Un routeur/switch : reliez-le à votre Dreambox et à votre PC via un câble RJ45
Raccordez votre Dreambox à votre routeur/ box ou switch qui doit être déjà connecté à votre PC
Allumer votre Dreambox en maintenant appuyer votre doit sur le bouton à l'arrière (mini flashup) puis appuyez sur power
Vous verrez apparaitre une adresse ip sur le petit écran lcd
par exemple : 192.168.2.48
Ouvrez votre navigateur internet et tapez l’adresse IP de la Dreambox
Une page apparait et affiche quelques informations à propos de votre Dreambox
Appuyez sur le lien « Firmware Upgrade »
Appuyez sur le bouton « Parcourir » et sélectionnez l’image de votre choix
Une fois l’image sélectionnée appuyez sur le bouton « Flash!»
Appuyez sur le bouton « Reboot when finished » ainsi, dès que le flash se termine, votre Dreambox rebootera automatiquement
Voila
 
Ok le bouton est magique, apparemment un loader différent car la page est légèrement différente. Bref c'est fait je configure mais j'aurai peut-être d'autre question avec le triple tuner et wifi. Merci.
 
ok je me ferais un plaisir de te répondre

- - - Mise à jour - - -

Je suis passé en boot loader 84D de tête, le 79 connais pas
 
Bon tout semble configurer, cependant je n'arrive pas à avoir la liste des packages disponibles sur le net. Il ne me propose que CCCam 2.3.0 en emu et dès que je veux avoir la liste, impossible de se connecter ??? La carte réseau est configurée à l'identique que celle de ma dream originale. Une idée ?

Passerelle ok, serveurs dns ok.
 
re
1:a tu fais un teste de connexion
2:a tu coché la case utiliser DHCP oui
3:a tu ts panel d'instalé sur ton image
 
rebonjour,
j'ai mis les adresses de mes DNS, au passage pas de DHCP, toutes mes ips sont fixes pour les appareils qui ne sont pas nomades. je jongle aussi pour éviter les problèmes de ports (config identique entre dream et sunray, j'éteins l'une et allume l'autre). test ok (sauf dhcp car non utilisés)
merci.

- - - Mise à jour - - -

tspanel installé d'origine. 4.9
dans addons j'ai une liste de serveurs, je sélectionne package feeds et newnigma2 et dm800se, bon là je vois free space 12MB total space 60MB c'est là peut-être que ça coince ? car après j'ai Download failure, no connexion or serveur down.

accès ftp, telnet et http à la box.
 
Dernière édition:
re donc regarde ici il y a un tuto complet pour mettre ta (dm) en réseau en pdf .

http://www.plugandplay.fr/ressourses/tutos/dreambox_reseau_win.pdf

- - - Mise à jour - - -

Mise en réseau de la Dreambox​

Aujourd’hui, nous allons étudier comment mettre en réseau la Dreambox, parce que si elle est juste connectée en local, forcément le card sharing ne fonctionnera pas​

Je précise que vous n’avez pas intérêt à avoir perdu la télécommande de la dreambox, parce que vous allez en avoir besoin.
Je vais détailler en trois sections pour correspondre aux 3 cas les plus communément rencontrés, soit :

  1. La dreambox connectée au PC par un câble RJ/45 croisé
  2. Avec un hub qui relie tout ce beau monde
  3. Avec un modem qui fait routeur

Donc on commence avec la solution numéro 1 :​

Avec la télécommande Dreambox, vous cliquez sur menu → setup → expert setup → communication
setup
IP : 192.168.0.( chiffre que vous voulez par ex 2), décochez bien le DHCP si ça n’est pas déjà fait. Il est nécessaire de décocher cette option si vous voulez changer l’ip.
Pour ceux qui se demandent, le DHCP ça veut dire Dynamic Host Configuration Protocol, et en fait ça désactive la configuration automatique des IP, pour qu’on puisse mettre celle que l’on veut.

  • Netmask : 255.255.255.0
  • Type lan
  • Name serveur : 192.168.0.1
  • Gateway : 192.168.0.1
On coche « Enable network »
Et on valider avec le bouton vert (apply)
Sur le pc
Cliquez sur démarrer → connexion → ajouter une connexion réseau et cliquez sur suivant jusqu’à avoir le choix « Créer une adresse IP sur la carte réseau ».
Connexion réseau local/propriété/protocole TCP.IP/propriété

  • On choisit « Utiliser l’adresse IP suivante »
  • Adresse IP : 192.168.0.(Chiffre que vous voulez, mais pas le même que la box sinon ça ne va pas marcher )
  • Masque : 255.255.255.0
Il faut maintenant redémarrer la dreambox ( bouton télécommande en haut a droite, pousser 3 secs
clic sur restart).
Maintenant on va pinger la dreambox pour vérifier :
Bouton démarrer, dans le champ « exécuter », tapez « cmd ».
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, tapez « ping 192.168.0.(l’adresse ip choisie auparavant) »
Vous pouvez également utiliser l’autre logiciel que je vous ai fait télécharger, dream control center (ou DCC) :

  • Lancez le programme
  • Cliquez sur configuration
  • Sachant que dans notre cas la dreambox est reliée au pc, vous cliquez sur droit croisé en haut à gauche
  • Dans l’onglet en dessous du pc vous rentrez l’adresse IP de votre ordinateur que vous avez choisie
  • Cliquez reconnect
  • Maintenant sur l’onglet en dessous de la Dreambox, rentrez l’adresse ip de la Dreambox
  • Cliquez chercher
  • Dans la fenêtre qui s’est ouverte, sélectionnez l’adresse IP de la Dreambox
  • Si tout est ok, vous devez voir s’afficher un bandeau vert reliant la Dreambox au PC

On enchaîne avec la solution numéro 2, qui passe par un hub entre le pc et la Dreambox :​

Le début ne change pas :
Avec la télécommande Dreambox, vous cliquez sur menu → setup → expert setup → communication
setup
IP : 192.168.0.( chiffre que vous voulez par ex 2), décochez bien le DHCP si ça n’est pas déjà fait. Il est nécessaire de décocher cette option si vous voulez changer l’ip.

  • Netmask : 255.255.255.0
  • Type lan
  • Name serveur : 192.168.0.1
  • Gateway : 192.168.0.1
On coche « Enable network »
Et on valider avec le bouton vert (apply)
Il faut maintenant redémarrer la dreambox ( bouton télécommande en haut a droite, pousser 3 secs
clic sur restart).
Maintenant on va pinger la dreambox pour vérifier :
Bouton démarrer, dans le champ « exécuter », tapez « cmd ».
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, tapez « ping 192.168.0.(l’adresse ip choisie auparavant) »
Ou encore une fois avec DCC :

  • Lancez le programme
  • Cliquez sur configuration
  • Sachant que dans notre cas la dreambox est reliée par un hub, on choisit switch / hub
  • Dans l’onglet en dessous du pc vous rentrez l’adresse IP de votre ordinateur que vous avez choisie
  • Cliquez reconnect
  • Maintenant sur l’onglet en dessous de la Dreambox, rentrez l’adresse ip de la Dreambox
  • Cliquez chercher
  • Dans la fenêtre qui s’est ouverte, sélectionnez l’adresse IP de la Dreambox
  • Si tout est ok, vous devez voir s’afficher un bandeau vert reliant la Dreambox au PC

Solution numéro 3​

Pour la solution numéro, c’est un routeur qui est relié directement par deux câbles RJ45 droits aux machines.
Avec la télécommande Dreambox, vous cliquez sur menu → setup → expert setup → communication
setup
IP : 192.168.0.( chiffre que vous voulez par ex 2), décochez bien le DHCP si ça n’est pas déjà fait. Il est nécessaire de décocher cette option si vous voulez changer l’ip.

  • Netmask : 255.255.255.0
  • Type lan
  • Name serveur : Adresse IP de votre routeur
  • Gateway : 192.168.0.1
  • Port : 80
On coche « Enable network »
Et on valider avec le bouton vert (apply)
Il faut maintenant redémarrer la dreambox ( bouton télécommande en haut a droite, pousser 3 secs
clic sur restart).
Maintenant on va pinger la dreambox pour vérifier :
Bouton démarrer, dans le champ « exécuter », tapez « cmd ».
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, tapez « ping 192.168.0.(l’adresse ip choisie auparavant) »
Ou encore une fois avec DCC :

  • Lancez le programme
  • Cliquez sur configuration
  • Sachant que dans notre cas la dreambox est reliée par un hub, on choisit switch / hub
  • Dans l’onglet en dessous du pc vous cliquez reconnect
  • Maintenant sur l’onglet en dessous de la Dreambox, rentrez l’adresse ip de la Dreambox
  • Cliquez chercher
  • En dessous du routeur, vous rentrez l’adresse ip du routeur
  • Cliquez chercher
  • Si tout est ok, vous devez voir s’afficher un bandeau vert reliant la Dreambox au PC
 
ok bon c'était une erreur dans ip de la passerelle. greuuh c'est ça de faire les tests sur une 10".
sinon je recherche des infos sur les cartes officielles. J'ai eu une carte CanalSAT, elle fonctionnait dans ma dream (sauf pour les HDs merci canal!!!) et une carte TNTSAT et là rien. Et il faudrait au moins que j'arrive à faire passer cette dernière. Est-ce possible ou encore une fois merci Canal.
merci.

PS:Le logo étant taggé, je galère avec enigma2tool_1.2.1.0 lorsque je charge l'image jpg ou nwi j'ai erreur non spécifiée ? J'ai récupéré les fichheidelbergiers sur ma dream (elf, jpg, nwi) sous Win7 64bit.
 
Dernière édition:

mini_email004.gif
images avec Boot 84 pour la dreambox 800 HD PVR clone sim 201 image avec le ssl# 84a​

BONJOUR, à tous je recherche images pour flache mon démo dreambox 800 HD PVR clone sim 201 # 84aimages avec Boot 84 pour la dreambox 800 HD PVR clone sim 201

image avec le ssl# 84a MERCI PAR AVANCE CAR JE TROUVE PAS IMAGE POUR FLACHER DEMO

 
Retour
Haut