port a ouvrir

rcsc10

DZSatien Passionné
Inscrit
6/7/12
Messages
397
bonsoir , quel sont les port obligatoire a ouvrir?
j'ai ouvert le port 1200 en tcp
j'ai lu qu'il falait aussi ouvrir le port 21,23 et 80 ,a quoi sert t'il?

je présise que lje l'ai et ouvert avec redirection sur l'ip de la dreambox
 
fait pareil pour udp avec adress dm sur fai .

tu veux scharer pour des peers ??
si sait le cas oui ouvre les port et ajoute la dm a l'adress mac sinon sait pas la peine :cl16:
 
Bonsoir,

Si tu shares en cccam 1200 en tcp est suffisant par exemple.

Pour les ports 80, 23, 21, ce n est surtout pas la peine de les ouvrir sur ton routeur sauf si tu veux te faire pirater ta dm.

Le port 80 = http donc tu donnes accès à l interface web de ta dm depuis internet (pas tres sécurisé, non)
Le port 21 = ftp tu donnes accès à ta dm en ftp depuis internet (pas très sécurisé, non)
Le port 23 = telnet tu donnes accès en telnet sur ta dm depuis internet pour pouvoir lancer des commande, se logger dessus.... (pas très sécurisé, non)

en fait, se sont les ports les plus attaqués de l extérieur, juste pour information.

Cordialement
 
j'ai une autre question pour Ccam info, j'ai lu qu'il falais ouvrir le port 16001 , cela est'il nécessaire?parce que moi sans ouvrir se port j'ai l’accès
 
re,

Ton pc et ta dm sont branchés sur le même switch (sur ton routeur), ils sont sur le même réseau donc il dialogue en direct. Si tu prends ton pc et ta dm tu les branches sur un switch (pas routeur) ils vont dialoguer ensemble. En règle générale, les routeurs ne bloquent pas les périphériques du même réseau. Ton routeur dans ce cas ne sert qu'à faire passer les flux.

Cordialement
 
re,

C est bizarre ? avant de faire ce genre de chose, renseignez vous ! il manque juste que tu es laissé le login root avec dreambox en mot de passe et hop banco.
Faite attention à ce que vous faites.

Cordialement
 
re,

C est bizarre ? avant de faire ce genre de chose, renseignez vous ! il manque juste que tu es laissé le login root avec dreambox en mot de passe et hop banco.
Faite attention à ce que vous faites.

Cordialement


non le mot de passe de la dream je l'ai changer, je comprent juste pas comme sa se fait que sur mon pc j'ai le CCcaminfophp de zdn69 qui fonctionne sans ouvrir le port 16001
 
Bonsoir,

Si tu shares en cccam 1200 en tcp est suffisant par exemple.

Pour les ports 80, 23, 21, ce n est surtout pas la peine de les ouvrir sur ton routeur sauf si tu veux te faire pirater ta dm.

Le port 80 = http donc tu donnes accès à l interface web de ta dm depuis internet (pas tres sécurisé, non)
Le port 21 = ftp tu donnes accès à ta dm en ftp depuis internet (pas très sécurisé, non)
Le port 23 = telnet tu donnes accès en telnet sur ta dm depuis internet pour pouvoir lancer des commande, se logger dessus.... (pas très sécurisé, non)

en fait, se sont les ports les plus attaqués de l extérieur, juste pour information.

Cordialement

Bonsoir à tous,

Tu as raison dgidgir, surtout ne pas ouvrir les ports 21, 23 et 80 comme tu le dis, c'est le meilleur moyen pour ce faire pirater.
Seul le port CCcam doit être ouvert aucun autre n'est nécessaire, pas de port non plus à ouvrir pour CCcaminfoPhP.
Voir mon tuto ici:
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f280/tuto-pour-les-debutants-en-sharing-sur-dreambox-ou-autre-recepteurs-a-base-linux-343011.html

@+++
 
Retour
Haut