Problème chaines hd sous astra

bonjour,
il vous faut un fichier Cccam.prio a jour voir cette section.
le programme Dcc pour transférer le fichier du pc vers la dream

marche a suivre

1. ouvrir Dcc et ce connecté a sa dream
2. onglet Ftp puis suivant votre dream
pour les 500s aller dans var puis etc ( meme endroit que votre fichier cccam.cfg)
pour les 800hd aller directement dans etc

votre dcc se compose de deux colonnes avec des petites fleches entre.
les fleches servent a faire un copier coller de votre pc vers la dream (fleche qui va vers la gauche) et inversement

3. il suffit donc de rechercher dans la colonne de droite l'emplacement ou vous avez decompresser le fichier prio, de le selctionner et de cliquer sur la fleche de gauche.
une fois fait vous verrez le fichier Cccam.prio dans la colonne de gauche.

4. il reste a activé la ligne pour indiqué au cccam ou se trouve le fichier prio.
donc selectionner le fichier cccam.cfg dans la colonne de gauche et clique droit puis editer, regarder dans la partie texte de votre cccam.cfg après la ligne caid et retirer le symbole # qui se trouve devant :
pour les 500s ( CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio )
pour les 800hd ( CAID PRIO FILE : /etc/CCcam.prio )

controler bien que le nom du fichier CCcam.prio correspond bien sinon renomer le comme ecrit dans la ligne caid

voila c'est tout bien sure enregistrer les changements effectués.

a+

Cher Sniper, je te remercie pour ta contribution, c'est gentil, mais comme dit mela0276, c'est completement hors sujet pour mon cas precis....(sans vouloir t'offensé bien entendu...)
Ma configuration cccam.prio est correct et bien configurer dans mon cccam.config depuis que j'utilise cccam et je change mon
cccam.prio lorsque c'est necessaire (comme les HD en viaccess 500, ou la chaine que j'ai besoin en prio selon mon gré....) ! Bien sur là n'est pas la question....
Par contre je remercie aussi l'intervention de pirators et de mela0276 et de son conseil sur l'image newnigma, et qui se rapproche plus de la solution a mon probleme car ils me rejoignent dans ce que je pensait suite a plusieur test.... Il ne me restait plus qu'à tout ré-installé avec une autre image ou revenir en configuration usine....
Je reviendrais posté le resultat après une installation d'une autre image pour vous dire si cela à fonctionné....!
 
va voir sur king of sat, tu verras que certaines fréquences ont changer depuis un moment déjà !!!!!!!!!!!!!!!, 3 pages sur ce topic sans avoir pris la peine de regarder les fréquences HD, met les bon transpondeurs et tout ira dans le meilleurs des mondes..........................................
 
va voir sur king of sat, tu verras que certaines fréquences ont changer depuis un moment déjà !!!!!!!!!!!!!!!, 3 pages sur ce topic sans avoir pris la peine de regarder les fréquences HD, met les bon transpondeurs et tout ira dans le meilleurs des mondes..........................................

Excuse Moi ZeroZero, si il y a 3 pages (sans flood...) c'est que le problème est bien plus subtile que tu ne le pense ZeroZero !!!
Peut tu relire mes posts avant d'affirmer ce que tu dit ? A la date du post ou je n'avais plus de HD, ce jour là (et les suivant, j'etait seul dans ce cas là...Et ceci sans qu'aucunes HD n'ai changés officiellement de fréquences puisque ça fonctionnait chez d'autres....), bien sûr la première chose que j'ai faite, c'est d'aller faire une mise a jour des chaines avec dreamset, ou manuellement sur kingofsat, ou autres, (bien qu'aucunes fréquences HD n'avait changé a la date de mon premier message)....j'ai même fait un scan automatique, et manuel aussi...Le problème ici présent, c'est que même en faisant un scan, les chaines HD ne sont pas scannés, et ne rentrent pas dans la liste des chaines, alors, quand on les ajoutent manuellement, le message : Échec accord apparait, ceci sans avoir de signal sur le transpondeur....
Alors encore une fois, pour les gens qu'y ne prennent pas le temps de lire les posts qu'y expriment la teneur exact des problèmes, c'est gentil de contribué au forum, mais cela ne sert a rien si vous ne prenez pas le temps de remonté et de lire complétement le sujet du problème...(le lire et le comprendre, bien évidement....) toujours sans vouloir offensé bien entendu....!!!!
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème sur ma 800 clone, je précise mais juste sur le transpondeur 12669 (Syfy HD - Ushuaia TV HD - Eurosport HD - Brava HD - Penthouse HD).
J'ai changer de tête, affiner mon pointage, qui était top) rien n'a faire.
La chose étrange c'est que le signal est nul.
J'ai lu sur forum de canalSat le même problème et voilà ce qu'ils disent un mauvais pointage de l'antenne ou à une contre-polarisation mal réglée.
Mystère pour moi.
 
Retour
Haut