Problème de réception

timxtim

DZSatien Curieux
Inscrit
20/8/12
Messages
49
Hello à tous,

Depuis 3-4 jours, ma dreambox n'affiche plus les chaînes du groupe Canal ainsi que les Cine+,etc... Par contre toutes les autres chaînes fonctionnent tjs. Il y a eu subitement un écran noir sur les chaînes du groupe. Par contre l'EPG est toujours disponible et j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un problème de code. Je m'explique: Depuis plusieurs année, lorsqu'un "freeze" généralisé arrivait, toutes les chaînes n'étaient en qq sorte "plus décodée" et il fallait attendre la fuite des nouvelles clés de décryptage pour remettre la dream en état (c-à-d:ré-injecter les nouvelles clés) et pouvoir ré-accéder au chaîne normalement.

Le problème cette fois-ci, c'est que seulement Canal (et toutes les chaînes du groupe) ne fonctionne plus !!!!!! Par conséquent, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de clef de décryptage.

Hypothèse 1: Canal est passé sur un autre mode de distribution (TNT ou je sais pas quoi d'autre) mais dans ce cas pourquoi je vois l'EPG, les programmes à venir ainsi que la grille des programmes ???
Apparemment je reçois toujours la chaîne mais l'écran est noir !!!

Si quelqu’un a une solution ou du moins un début d'explication ce serait très apprécié.

merci d'avance grande et puissante communauté
 
Comment decrypte tu ces chaines? Est ce une cline, une carte officiel....

Je pencherais plus pour un soucis de server, de cline off etc...

Dans l'attente d'une confirmation de ta part.
 
Merci à vous pour les réponses.

1. Je vais essayer de re-scanner. (Honteux que je suis devenu en voyant ton comm. J'avais même pas essayé ça)
2.Le décryptage par Cline.. (Sans connexion internet)

Je vais essayer le scan et je vous redit.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Voilà donc le scan vient d'être refait et pas de résultat. C'est pareil. Le groupe Canal est tout noir.

Si vous pouviez continuer d'alimenter la boite aux suggestions cela serait fortement apprécié.

Merci
 
Va falloir m'expliquer ce que tu utilise comme materiel et comme logiciel pour decrypter le groupe canal sans carte officiel, sans resau internet....???????
 
Je sais j'ai déjà essayer d'expliquer ça plusieurs fois mais étant débutant, j'ai de la peine à me faire comprendre.

En gros j'ai une DM500C flashé avec une image Darkstar2, ensuite j'ai copié tous les fichiers d'une dream qui fonctionnait d'un pote et je les ai injecté via DCC dans la mienne (Var,Bin,etc...). Sachant également que les cam (ccam) est pour CableCm (swiss provider) Basiquement on peut appeler ça un clone. Il s'agit de deux dreams "identique"
Après je connecte la dream au câble coax (prise murale, qui existe dans toutes les maisons de Suisse[oui je suis en Suisse]) Je fais un scan, il trouve un transpondeur valide et hop ça marche et 2 fois par année environ les codes de cryptage change et je vais les retrouver sur le net et les ré-injecte en lieu et place des anciens dans la dream via DCC.
J?ai même re-cloné 2 fois la dream d'origine et celà marche toujours.
Enfin bref donc pas de connexion au net. Jamais.
MAIS le problème c'est que là je sais pas quoi faire et je comprends pas le probleme.
Jspr que ça peut t'aider a me depanner.
merci des réponses
 
Apparemment je reçois toujours la chaîne mais l'écran est noir !!! on s en mele les pinceaux :cl18:
 
C'est pas hyper helpful ton comm. Si c'est pas clair, je reformule volontier.

Quand je dis que je reçois la chaîne mais que l^écran est noir je veux dire par là:

- J'ai la chaîne dans ma liste de chaîne
- Je peux aller dessus
-Je peux voir la grille des programmes actuels et à venir

MAIS l'écran est noir = pas d'image
ET pas de son.
 
Okay, donc problème D'ECM signifie décryptage impossible. ?!
Etonnant que seul les chaînes du groupe canal ne fonctionnent plus. Car d'habitude c'est toutes les clefs qui sautent d'un coup. Enfin bref le site sur lequel j'allais chercher les clefs (un site allemand que vous connaissez sûrement) n'existe plus, donc où pourrais-je trouver les nouvelles clefs svp ??
Salutations les meilleures

- - - Mise à jour - - -

J'ai réussi à acceder au site mais il a radicalement changé depuis l'année passée... Et je suis incapable de comprendre parfaitement l'allemand. Par conséquent je ne trouve plus l'endroit où ils cachent les fichiers avec les configs et les clefs (minicats_keys_bundle).
Qqun peut-il m'aider merci messieurs
 
Retour
Haut