Probleme Diseq et clone Dreambox 500s

vince_est

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/4/08
Messages
55
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis.
En effet, je possède un clone de dreambox 500s qui me donne satisfaction, sauf que je ne peux pas y connecteur un commutateur Diseq.
Ma parabole est une bi-tête pointée vers Astra 19,2° et Hotbird 13°. Quand je branche mon diseq (avec le paramétrage adéquat dans les menus de la dream), je peux voir les chaines sur Astra (avec du mal avant que la dream n'affiche une image) mais j'ai presque rien sur hotbird alors que mon pointage n'est pas mauvais.
J'ai testé avec un autre diseq et j'ai le même problème. J'ai essayé la dreambox d'un ami (un clone aussi) et là, elle plante purement et simplement dès que je l'allume. En revanche, si j'enlève le diseq, cette dernière fonctionne normalement...

Ce problème vient-il des tuners? Y'a t'il une manip à faire pour améliorer le problème?

Sinon, actuellement, je n'ai que la LNB pointée sur Astra de branchée. J'ai un abonnement Canalsat et je suis embêté pour recevoir une chaine de mon abonnement. Il s'agit de Baby First (pour mon petit garçon de 16 mois). En effet, j'ai un signal quand je suis sur la chaine mais aucune image. J'utilise CCCAM 2.14 et Oscam 0.99 (je ne me souviens plus de la version exacte).
Auriez vous une idée de mon problème?

Merci d'avance
 
j'ai eu le même problème avec ma dm500s avec le diseq

après un essaie avec les images gemini 4.7 et Nabilo V8 bah ça marche pas (je capte un seul sat astra seulement)

mais avec l'image nabilodarkstar 2 ça marche... hotbird/astra avec diseq 2.0

essaye pour voir...
 
Je te remercie de ta réponse et je vais tester avec une image nabilodarkstar 2.
 
J'avais le même problème avant, mais maintenant je l'ai réglé avec la configuration de LNB

J'utilise l'image Nemesis 4.4

Dis nous comment tu as configuré ton LNB dans le menu dreambox?
 
Je ne suis pas chez moi actuellement donc je n'ai pas la dreambox devant les yeux.
De plus, j'ai enlevé le diseq donc j'ai remis la config d'origine avec un seul satellite.
De mémoire, j'ai essayé le mode "tone burst" et "diseq". Ca faisait pareil.
Après, je ne pense pas avoir touché à la config des LNB à proprement parlé.
 
Merci de ta réponse GoldZ, c'est justement ton image Nabilo Darkstar 2 que je vais installer sur les 2 dreams, ainsi, je serai fixé. Je vous tiens au courant.
 
J'ai installé l'image de GoldZ sur mes dreambox et il y a du mieux!
Cette fois, les 2 fonctionnent avec les disecq branchés. De plus, je trouve les démos plus rapides à démarrer.

Maintenant, le soucis c'est que lorsque je scanne les satellites,
il y a du signal pour les 2 mais je ne capte rien sur Hotbird...
Il me donne un transpondeur valide à scanner mais je ne ressort rien de rien.

Je me demande si mon fichier satellite.xml est à jour... Le problème, lorsque j'essaie de
le mettre à jour avec dreamset, il me dit un truc du genre 'satellite.xml transfer failed' et ceux sur mes 2 dreambox...

Y aurait-il un problème de droit sur le fichier satellite.xml présent dans les dreams?

MErci d'avance
 
vince_est tu es de quel coin en france ????
 
Retour
Haut