Problème dm500s avec lnb monobloc twin diavolo

lasuosa

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/8/10
Messages
153
Bonjour,

Je dispose d'une dm800 hd et d'une dm500 avec une lnb monobloc diavolo qui dispose de 2 sorties. Jusqu'à maintenant je n'avais que la dm800 de connecté dessus et je n'ai jamais eu de soucis. Ayant une ancienne dm500 j'ai tiré un nouveau cable vers celle ci.
Malheureusement, il m'est impossible de faire fonctionner ma dm500s.
J'ai configuré de la meme façon que sur la 800 mais impossible de le faire fonctionner.
Pouvez vous me dire si certaines lnb ne sont pas compatibles avec la dm500 car je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.
Il ne s'agit pas du cable car j'ai testé ma 800 sur le nouveau cable et ça passe nickel

Merci
 
Salut,

C'est très certainement un problème sur ta DM500 car une LNB qui fonctionne sur DM800 doit fonctionner sur DM500!
Tes favoris sont t'il bon sur ta DM500, as-tu fais un scanne pour voir et quel est le niveau du snr?

@+++
 
Je ne me suis pas fié a mes favoris. J'ai paramétré la dream et lorsque je vais sur satfind le snr est a +-60, l'agc varie de 0 a +-20
Quand je test avec ma 800 le snr est à 85-90, agc a 99 et ber a 0
 
Je ne me suis pas fié a mes favoris. J'ai paramétré la dream et lorsque je vais sur satfind le snr est a +-60, l'agc varie de 0 a +-20
Quand je test avec ma 800 le snr est à 85-90, agc a 99 et ber a 0

Salut,

BER=?
Peut-être un probl d'image (reflasher...(si possible tester sur une autre installation))
 
Salut,

Le tuner de la DM800 est certainement meilleur que celui de la 500 mais la l'écart me parait important
Je dirais également reflasher et paramétrer!

@+++
 
J'ai testé plusieus images avec le même résultat.
Je vais essayé d'aller la testé chez un ami car je vois vraiment pas ce que ça peut être :(
 
Bon ben j'ai testé chez 2 personnes différentes et c'est le même résultat. Le tuner doit être mort :(
 
En cherchant un peu, j'ai lu certains trucs qui parle de changé un condensateur
dvbdm500smotherboard.jpg
Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait cette manipulation pour voir si ça fonctionnait.
Si je ne me trompe la ref du condo est 470µf 25v
Je vais essayer de voir une personne qui s'y connait en électronique pour essayer de changer ça.
Ca coute pas grand chose et ça vaut la peine d'essayer je pense
 
d'apres ce que g lu c pas ce condensateur qui serait responsable
mais 1 transistor Q72
Transistor Type P-Channel Logic
Part No.NDS352APCT-ND

db50020q7220fix.jpg

1 video explicative



 
Retour
Haut