Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Problème entre ma dreambox 800 HD et mon satellite
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Remerciement / J'aime

Problème entre ma dreambox 800 HD et mon satellite

Bonjour à tout le monde,

voila je me permet de poster ici pour obtenir de l'aide, ca fait un moment que je galère étant novice dans l'utilisation de la dreambox et du satellite.
    J'ai acheté une parabole 80 cm avec une double tête hotbird + astra sortie unique pour brancher sur ma dreambox 800 HD.
    La parabole est installée avec la tête hotbird en centrale et donc astra a sa gauche.
    Dans ma dreambox, j'ai configuré le tuner en tant que disecqC entrée A et B avec en A hotbird et B Astra.
    Quand je vais dans mon pointeur satellite de la dreambox, je n'ai aucun signal SNR. Mon AGR est bon (environ 90%). Comme je vois ce AGR bougé, je me dis que le cable est bon et que ma dreambox capte un signal mais vraiment pas moyen de trouver du SNR en bougeant ma parabole dans tout les sens.
    Etant novice en installation et configuration, je fais appel à vous pour résoudre ce problème.
    Voici les photos de mon monobloc diseq/c et de ma parabole:
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=27057&d=1373402617" id="attachment27057" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image2.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 37.1 Ko 
ID : 270573ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=27058&d=1373402618" id="attachment27058" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image3.jpg 
Affichages : 124 
Taille : 20.0 Ko 
ID : 27058

Est ce que le problème vient de ma dreambox? de mes réglages?

Merci d'avance.

- - - Mise à jour - - -

je me suis trompé je voulais dire AGC et non AGR

Modérateur Avatar de zendagi
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dm800se
    TV
    48js9000
    Remerciement / J'aime
    ta config est bonne, je pense qu il faut voir le pointage de ta parabole.
    n utilise pas le pointeur de satellite de la dream, il réagit très lentement, cherche a avoir une image c est mieux.
    DM800SE, OpenPli 6.
    Un petit clic sur 'Dire Merci !' fait toujours plaisir.
    N'oubliez pas le bouton 'Marquer Résolu'.

3. Merci Maraudeur disent merci
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    Nord- PasdeCalais
    Récepteur
    DM800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Sur l'étiquette il y a Astra par défaut, certains LNB se configurent avec Astra en"A" et Hotbird en "B" ( par exemple les lnb Inverto ), essaye cette configuration dans ta DM,
    aide toi d'une boussole pour l'orientation horizontale ( sud, ouest....) et n'oublie pas qu'il faut également une certaine inclinaison verticale ( haut, bas )....N'oublie pas d'installer une liste de favoris ( Astra & Hotbird )
    Quand tu auras un signal fort et quelque chaines, vérifie que ta parabole est bien calée sur les 2 satellites ; tu masque une tête (la gauche Astra ) et vérifie que tu as bien les chaines d'Hotbird.... et ensuite tu inverses.

Hotbird sur le bras de la parabole,Astra sur la gauche est légèrement relevé.
    DM800 HD pvr (clone) boot84, Black Hole 2.1.7 Sim 2.01 Ncam 1.6
    DM800 HD pvr (clone) boot84, Black Hole 2.1.7 Sim2.01 Oscam 11279

5. Merci Maraudeur disent merci
    Super Modérateur Avatar de cachou
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Salut
    Si tu n' as pas de pointeur satellite, sur google ou autre tape DISHPOINTER, entre ton adresse et le sat que tu veus pointé sur le plan zoom jusqu' a voir ta maison place ta
    parabole avec la souris et cela va te donné l' inclinaison et l' orientation a prendre.

7. Merci Maraudeur disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Remerciement / J'aime
    Merci pour toutes ces réponses.
    Ok donc c'est bien en lien avec ma parabole.
    Je vais me baser sur ce que vous m'avez dit: dishpointer.

Pour information j'ai bien hotbird sur le bras de ma parabole et astra relevé a gauche

Borelo62, je suis dans le 59 donc pas loin de toi :). Quand tu dis de mettre Astra en A et hotbird en B quand il est écrit Astra par défaut dans la dreambox, l'installation de la tête reste la même avec Hotbird sur le bras et Astra sur la gauche relevé?
    Je viens de télécharger l'appli Dishpointer, je vais donc ré essayer.

Grand merci encore à tous en tout cas :)

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Maraudeur Voir le message
    Merci pour toutes ces réponses.
    Ok donc c'est bien en lien avec ma parabole.
    Je vais me baser sur ce que vous m'avez dit: dishpointer.

Pour information j'ai bien hotbird sur le bras de ma parabole et astra relevé a gauche

Borelo62, je suis dans le 59 donc pas loin de toi :). Quand tu dis de mettre Astra en A et hotbird en B quand il est écrit Astra par défaut dans la dreambox, l'installation de la tête reste la même avec Hotbird sur le bras et Astra sur la gauche relevé?
    Je viens de télécharger l'appli Dishpointer, je vais donc ré essayer.

Grand merci encore à tous en tout cas :)

Salut,

Ce que voulait dire bolero32 c'est qu'il faut respecter dans les paramètres du tuner de la dreambox ce que tu as au niveau matériel.

Dans ton cas, il semble qu'avec ton monobloc Astra soit en A et Hotbird en B.
    L'inverse aussi existe, Hotbird en A et Astra en B

Le tout est de respecter cela dans les paramètres du tuner de ton récepteur.

Il faudra que tu mettes Astra sur Port A et Hotbird sur Port B.
    D'après tes photos, c'est ce qu'il faut faire !!

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2013
    Remerciement / J'aime
    Merci Waawa pour l'explication.
    Le problème venait de mon satellite en effet car il était mal positionné, j'ai du le bouger et la j'ai un signal entre 75% et 80%

Ma dreambox a trouvé 337 chaines alors que l'on peut normalement en trouver 3000 environ. J'ai fait le test également d'afficher Arte qui est normalement gratuite (pas besoin de ccam) mais ca ne s'affiche pas, jai le message "echec accord"
    On est bien d'accord que je dois pointer ma parabole vers le satellite hortbird et incliner haut gauche légèrement la tête Astra et une fois que j'ai la réception au niveau sat je suis bon?

Néanmoins, j'avance tout doucement par rapport à l'utilisation de la dreambox, je vais continuer et avancer sur le sujet je vous tiens au courant.
    En tout cas grand merci pour votre aide, j'avance enfin...