Probleme ITgate TGS 100

lahbios

DZSatien Curieux
Inscrit
9/8/09
Messages
39
Je viens d'acheter un Itgate 100 ( occasion ) et y'avait la doume dessus . Une carte SD 256 Mb + Hdd 160 gb

j'avous que j'ignorais plein de choses ... soit ...

J'ai voulu installer la Nemesis 4.4 qui ressemble fort à la Gemeni pour pouvoir profiter de mon sharing Cccam. ( c'etait via cable RS232 ) , je me suis rendu compte qu'elle n'etait pas du tout stable , puis à un moment donné j'ai vue comme si le CCCam bloquait , je vais vite vérifier la connection reseau !!! surprise , c'est comme si y'avait un probleme du cable , j'en ai une vingtaine à la maison ... sans succes ... le démo ne se connectais plus au réseau .... le disque dur semble avoir des pistes deffectueuse aussi
sad.gif
.... j'ai voulu mettre le firme original esperant regler le probleme du reseau !!! et hop , la c'est le pire ... en Allumant le recepteur + Up : je vois le boot menu sur la télé sans probleme , j'ai mit le Factory reset ... , le démo fait semblant de redemarrer , je vois le logo de l'Itgate sur la télé un moment puis ecran noir
sad.gif


sur l'afficheur du démo les petit traits bougent un moment et puis ca se stabilise sur 4 traits et le Noir sur la télé !!!!!

j'ai rééssayer de le flasher à mainte reprises avec des firmes originaux differents avec le cable RS232 ... le flashe se déroule sans probleme en regardant la télé ... mais toujours pas l'image ni le menu ni l'acces au réseau ..

que me conseillez vous dans ce cas la ? y'a t'il une solution miracle ou faut envisager le JTAG ?


je tiens aussi à préciser que j'ai du formater ma carte SD et recopier les fichier du firme d'origine pour pouvoir booter via la carte ... pas moyen
sad.gif



Merci de m'aider
 
Salut,

J'ai également des problèmes avec non TGS100, je pense que ces problèmes sont du à l'alimentation?

J'ai réussie à le faire booter en l'allumant avec appui sur le bouton ^ comme pour le reset et j'ai choisie le boot en mode debug

@+++
 
bonsoir moi aussi j'etait sur itgate 100,utilise itgate control center2.4, tu met un mot de passe je crois que dans edg il n'yen as pas de memoire, flashe avec un cordon null modem c'est le meme cable que sur dreambox 800hd et fte et vuduo+ et prend l'image img
si ça merde et quel bloque tu fera un factory reset
tu parametre tes satelites ,et tu choisis une ip et decochant dhcp dans la configuration réseaux, et verifie que dans dcc tout est en vert
tu peut rechercher une adresse ip avec il doit t'en trouver une,tu vas dans configaration reseaux et tu decose dhcp,normalent ça doit aller .bonne soirée
 
Merci pour vos réponses

@
deuxcase0

Il me semble aussi qu'il y'a un probleme d'alimentation puisque j'ai remarqué que le ventillateur à l'arriere ne tourne pas :( , dans ce cas la qu'est ce qu'il faut changer comme pieces ??


@
hofer

Ni factory reset ni debug mode fonctionne:( , le flash se deroule correctement en plus ... le display du recepteur affiche seulement 4 traits et sur la Télé l'image reste bloquée sur le Logo


Une autre chose bizarre , par erreur j'ai flashé le démo avec un firme du TGS 200 , ca s'est passé correctement , l'afficheur boueait quand meme comme au fonctionnement normal , par contre j'ai un écran noir sur la télé , et sur le Display du démo c'est marqué : " SET " ....

Avez vous une explication à cela ?
 
Salut,

Moi j'ai remplacé les 3 condensateurs il me semble 16Volt 1000µF
Il a fonctionné correctement pendant ~2 ans mais j'ai de nouveau des petits soucies avec!
As-tu tenté de lui injecter le bootloader par jtag?

@+++
 
Salut,

Moi j'ai remplacé les 3 condensateurs il me semble 16Volt 1000µF
Il a fonctionné correctement pendant ~2 ans mais j'ai de nouveau des petits soucies avec!
As-tu tenté de lui injecter le bootloader par jtag?

@+++

Oui exactement, j'ai fabriqué le cable avec les résistances de 100 ohm et le flash du bootloader s'est bien passé .

à l'instant j'ai réussi à lui injecter le firme officiel 2.0.13 ... , deja un petit progres , j'ai plus les 4 traits .. plutot " SET " sur l'afficheur du démo , et il a reussi à lire la mise à jour de ma carte SD :) ... on dirait qu'il est dans la position du réglage des parametres .... mais ... avec un écran noir ( pas d'image ) :(

Vous pensez que je dois refaire encore une fois le JTAG ou il peut s'agir d'un probleme matériel ? ou autre chose ?
 
Salut,

Je pense que tu as un problème matériel, je pencherai pour l'alim.
As-tu vérifié avec la sortie video RCA au cas où!

@+++
 
Salut,

Je pense que tu as un problème matériel, je pencherai pour l'alim.
As-tu vérifié avec la sortie video RCA au cas où!

@+++


J'ai pensé aussi à l'alimentation , mais au moment du boot , le Logo Itgate s'affiche correctement et super bien . peut etre que ca soit un autre circuit , j'en sais rien .

La sortie RCA ? je vois pas cette sortie .... , J'ai essayé avec le cable peritel , et un cable Audio ( Blanc - Rouge - Jaune ) , toujours la meme chose .
 
La sortie RCA ? je vois pas cette sortie .... , J'ai essayé avec le cable peritel , et un cable Audio ( Blanc - Rouge - Jaune ) , toujours la meme chose .

Salut,

La sortie video RCA c'est la jaune de ( Blanc - Rouge - Jaune )

Ces dernier temps j'ai eu la même chose
J'ai débranché le demo, j'ai mis en contact le deux bornes de la prise secteur
Comme pour faire court-circuit, puis j'ai rebranché
1er boot pas bon comme toi logo et écran noir.
2ème boot en mode debug et il a booter correctement
Je te souhaite bien du courage pour trouver la cause!


@+++
 
Dernière édition:
Bonjour,
je me joints à cette discussion en essayant d'apporter avec mon expérience.
Le fait que ton démo s'allume et affiche le logo s'affiche n'exclue pas que ton allim n'est pas défectueuse.
Une allim defectueuse peut bien allumer un démo, mais il ne faut pas oublier q'elle distribue le courant un peu partout, donc elle peut distrubuer pour certains composants et non pour les autres.
J'ai eu ce problème avec un Aston simba, le démo s'allumait, l'afficheur frontal Ok, mais n'affichait rien à l'écran, c'était à cause des condensateurs qui était morts, je les ai changé et le problème est réglé.
Vérifie les condo de ton allim avec un testeur.
Bon courage.
 
Salut,

La sortie video RCA c'est la jaune de ( Blanc - Rouge - Jaune )

Ces dernier temps j'ai eu la même chose
J'ai débranché le demo, j'ai mis en contact le deux bornes de la prise secteur
Comme pour faire court-circuit, puis j'ai rebranché
1er boot pas bon comme toi logo et écran noir.
2ème boot en mode debug et il a booter correctement
Je te souhaite bien du courage pour trouver la cause!


@+++


Merci Merci

J'ai aussi un petit soucis je pense au niveau do bootloader pour le Jtag

La version du site est le Bootloader V.02 Or le miens necessite le Bootloader v0.1 :( , le liens sur le site officiel ne fontionne plus !!!! je sais pas ou le trouver .
 
Bonjour,
je me joints à cette discussion en essayant d'apporter avec mon expérience.
Le fait que ton démo s'allume et affiche le logo s'affiche n'exclue pas que ton allim n'est pas défectueuse.
Une allim defectueuse peut bien allumer un démo, mais il ne faut pas oublier q'elle distribue le courant un peu partout, donc elle peut distrubuer pour certains composants et non pour les autres.
J'ai eu ce problème avec un Aston simba, le démo s'allumait, l'afficheur frontal Ok, mais n'affichait rien à l'écran, c'était à cause des condensateurs qui était morts, je les ai changé et le problème est réglé.
Vérifie les condo de ton allim avec un testeur.
Bon courage.

C'est une bonne idée aussi , je dois chercher un multimetre pour ca .

Merci
 
Salut,

Pour info:
Tgs100 Rev0.1 2006/02/14
Tgs100 Rev0.2 2006/03/07

J'ai trouvé sur un autre forum Jtag_tgs100_bootloader01_windows.zip, je l'ai uploader ici:
Code:
http://www.zshare.net/download/866780442b493965/

@+++
 
Dernière édition:
Merci mille fois deuxcase0

je metterai le Jtag ce soir .

J'ai aussi mesuré les gros condensateurs de l'alimentation 11 condensateurs je pense , et tout est bon ...

J'ai essayé les versions OFF à partir du site : y'a un seul qui a su réagir , celui de 2.0.13 ... , apres le flash l'afficheur reagissait , les traits qui bougeaient .. et finalement il mettait " SET " avec un écran noir , j'ai cherché encore sur le net , et j'ai trouvé la Doume 2.0.13A , et la le flash s'est déroulé sans probleme aussi , ca a donné encore " SET " sur l'afficheur , mais cette fois ci avec le Logo " Experience " si tu vois ce que je veux dire .... on dirait qu'il me demande de changer les parametres ... sauf que les parametres ne s'affichent pas .

je précise encore que ma carte SD a été formatée ...

Mais ce soir je ferai le JTAG et je vous tiens au courant .

Salut,

Pour info:
Tgs100 Rev0.1 2006/02/14
Tgs100 Rev0.2 2006/03/07

J'ai trouvé sur un autre forum Jtag_tgs100_bootloader01_windows.zip, je l'ai uploader ici:
Code:
http://www.zshare.net/download/866780442b493965/

@+++
 
Malheureusement le JTAG avec cette version ne voulait pas marcher , j'ai essayé plus que 10 fois , et j'ai remis avec la version actuelle V2.

toujours seule la version Off 2.0.13 qui s'installe sans soucis , mais le Kernel ne se lance pas d'apres un copain .

j'ai executé Hyper Terminal et voila ce que ca donne :


U-Boot 1.1.2 (Tuxbox) (Nov 8 2007 - 19:46:48)
CPU: IBM PowerPC STBx25xx(51510950)
Board: ITGATE TGS100
I2C: ready
DRAM: 32 MB
FLASH: Manufacturer (device:227e)
Manufacturer (device:227e)
16 MB
*** Warning - bad CRC, using default environment
ok.
gzip compressed welcome image.
Data (writethrough) Cache is ON
Instruction Cache is ON
Partition changed to 0
default for ak4702
Scanning JFFS2 FS: . done.
find_inode failed for name=init.denc.uboot.cmp
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.cmp!
find_inode failed for name=init.denc.uboot.rgb
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.rgb!
Un-Protect Flash Bank # 1
Un-Protect Flash Bank # 2
Press Ctrl-z to debug bootloader.
booting...
## Booting image at ff040000 ...
Image Name: Linux Kernel Image
Image Type: PowerPC Linux Kernel Image (gzip compressed)
Data Size: 1157153 Bytes = 1.1 MB
Load Address: 00000000
Entry Point: 00000000
Verifying Checksum ... OK
Uncompressing Kernel Image ... OK

U-Boot 1.1.2 (Tuxbox) (Nov 8 2007 - 19:46:48)
CPU: IBM PowerPC STBx25xx(51510950)
Board: ITGATE TGS100
I2C: ready
DRAM: 32 MB
FLASH: Manufacturer (device:227e)
Manufacturer (device:227e)
16 MB
*** Warning - bad CRC, using default environment
ok.
gzip compressed welcome image.
Data (writethrough) Cache is ON
Instruction Cache is ON
Partition changed to 0
default for ak4702
Scanning JFFS2 FS: . done.
find_inode failed for name=init.denc.uboot.cmp
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.cmp!
find_inode failed for name=init.denc.uboot.rgb
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.rgb!
Un-Protect Flash Bank # 1
Un-Protect Flash Bank # 2
Press Ctrl-z to debug bootloader.
## Booting image at ff040000 ...
Image Name: Linux Kernel Image
Image Type: PowerPC Linux Kernel Image (gzip compressed)
Data Size: 1157153 Bytes = 1.1 MB
Load Address: 00000000
Entry Point: 00000000
Verifying Checksum ... OK
Uncompressing Kernel Image ... OK

U-Boot 1.1.2 (Tuxbox) (Nov 8 2007 - 19:46:48)
CPU: IBM PowerPC STBx25xx(51510950)
Board: ITGATE TGS100
I2C: ready
DRAM: 32 MB
FLASH: Manufacturer (device:227e)
Manufacturer (device:227e)
16 MB
*** Warning - bad CRC, using default environment
ok.
gzip compressed welcome image.
Data (writethrough) Cache is ON
Instruction Cache is ON
Partition changed to 0
default for ak4702
Scanning JFFS2 FS: . done.
find_inode failed for name=init.denc.uboot.cmp
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.cmp!
find_inode failed for name=init.denc.uboot.rgb
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.rgb!
Un-Protect Flash Bank # 1
Un-Protect Flash Bank # 2
Press Ctrl-z to debug bootloader.

U-Boot 1.1.2 (Tuxbox) (Nov 8 2007 - 19:46:48)
CPU: IBM PowerPC STBx25xx(51510950)
Board: ITGATE TGS100
I2C: ready
DRAM: 32 MB
FLASH: Manufacturer (device:227e)
Manufacturer (device:227e)
16 MB
*** Warning - bad CRC, using default environment
ok.
gzip compressed welcome image.
Data (writethrough) Cache is ON
Instruction Cache is ON
Partition changed to 0
default for ak4702
Scanning JFFS2 FS: . done.
find_inode failed for name=init.denc.uboot.cmp
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.cmp!
find_inode failed for name=init.denc.uboot.rgb
load: Failed to find inode
### LOAD ERROR<0> for init.denc.uboot.rgb!
Un-Protect Flash Bank # 1
Un-Protect Flash Bank # 2
Press Ctrl-z to debug bootloader.
booting...
## Booting image at ff040000 ...
Image Name: Linux Kernel Image
Image Type: PowerPC Linux Kernel Image (gzip compressed)
Data Size: 1155604 Bytes = 1.1 MB
Load Address: 00000000
Entry Point: 00000000
Verifying Checksum ... OK
Uncompressing Kernel Image ... OK



Si cela pourra vous donner une idée !!!!!!!

Merci encore une fois pour votre collaboration .
 
Re

Toujours le meme probleme

Avez vous un schema electrique de la carte d'alimentation par hasard afin de mesurer les tensions et voir si elles sont bonnes ou pas ?
 
Retour
Haut