problème partage DM500 et neufbox V3

brunette

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/2/10
Messages
104
j'ai un petit soucis !
j'ai une DM500 qui fonctionne parfaitement, mais ailleurs que chez moi !!!
chez moi, pour les chaines non cryptées elle fonctionne, donc du côté réception parabole, tout va bien, mais les chaines cryptées, c'est très aléatoire ! Il faut attendre de 5 minutes à 1 heure pour que ça fonctionne , et quand ça fonctionne, alors que chez mon frère, elle va nickel, avec le même serveur, même user, même pass, même port, et chez moi, rien ou presque !!!!! Et quand je fais un test réseau sur la dream, souvent, ça me met "network not ok" je penche donc pour une ouverture de port sur la neuf box, mais quand je les ouvre, ça change rien , y a t'il un port que je n'aurai pas ouvert ? Que j'active le HDCP ou que je mette en IP fixe, rien à faire
je crois avoir tout essayé, mais je suis bloqué !

c'est une Dm500S, image gemini 4.70, pas de carte seulement cliente, et mon routeur, une neufbox version3

d'avance merci !
 
bonjour,

si je comprends bien toi et ton frere vous utilise même cline, avec le même user et pass en même temps ? autant que Clients chez un serveur
 
si tu es juste client et que ta dream n'est pas serveur, il n'y a pas de port à ouvrir...

sinon, qu'est-ce que t'appelle faire un test réseau ?
c'est quoi ton test ?
 
si vous utilisé la meme cline que t'on frére c'est normal que sa marche pas une cline par client si non un cout c'est toi qui regarde un cout c'est lui
 
bonjour,

si je comprends bien toi et ton frere vous utilise même cline, avec le même user et pass en même temps ? autant que Clients chez un serveur

non, mon frère à sa propre dream avec son user et son pass, ce que je voulais dire, c'est que quand je prends ma dream, et que je la branche chez lui, sans rien changer sur la mienne, ça fonctionne
et chez moi, non, enfin, de temps en temps si j'ai un peu de chance
 
si tu es juste client et que ta dream n'est pas serveur, il n'y a pas de port à ouvrir...

sinon, qu'est-ce que t'appelle faire un test réseau ?
c'est quoi ton test ?


sur la dream, dans paramètre expert, ou tu configure l'adresse IP, avec le bouton jaune de la télécommande, tu peux tester la config réseau de la dream, et souvent, ça reste rouge ! Et je sais pas pourquoi, j'ai déjà changé de cable éthernet , et c'est pas le cable !
 
très bien merci de m'expliquer mieux,

il faut ouvrir un Port sur Routeur en TCP attribue IP FIXE de la Dream pour pas avoir le rouge après teste configuration réseau de la Dreamet pour qu'elle soit connecte au Net aussi
 
sur la dream, dans paramètre expert, ou tu configure l'adresse IP, avec le bouton jaune de la télécommande, tu peux tester la config réseau de la dream, et souvent, ça reste rouge ! Et je sais pas pourquoi, j'ai déjà changé de cable éthernet , et c'est pas le cable !


oui exacte. ça fait longtemps que j'ai utilisé cette fonction.
du coup, j'l'avais oublié...

que tu passes en DHCP ou IP Statique, tu fais bien la manip sur ta dream et sur ta box ?
 
il faux cochez le DHCP et reboot ta dream en débranchant la prise si il se mai pas a jour rentre l'adresse ip manuelement

IP: 192.168.1.23
Netmask: 255.255.255.0
Nameserver: 192.168.1.1
Gateway: 192.168.1.1
 
très bien merci de m'expliquer mieux,

il faut ouvrir un Port sur Routeur en TCP attribue IP FIXE de la Dream pour pas avoir le rouge après teste configuration réseau de la Dreamet pour qu'elle soit connecte au Net aussi

d'après ce que j'ai compris, il n'est que client.
donc pas besoin d'ouvrir de port...
 
oui se que j'ai compris il faix pas serveur il veux juste resevoire alors pas besoin de tcp udp
 
oui exacte. ça fait longtemps que j'ai utilisé cette fonction.
du coup, j'l'avais oublié...

que tu passes en DHCP ou IP Statique, tu fais bien la manip sur ta dream et sur ta box ?

oui, je fais bien la manip sur la box et la dream, mais rien àa faire !

Je précise que je ne suis pas totalement novice, c'est la cinquième que je configure, les autres, pas de soucis, mais la ! J'ai beau prendre une autre dream, et la mettre chez moi, même problème ! alors qu'ailleurs, ça marche !
 
je pense que ta un probléme avec un des deux routeurs ou de ta neufbox ou celuit de la dream
 
si vous avez une box sfr version 3 (noire). Commencez par demander un changement à SFR pour la version neufobox4 (blanche) qui est plus performante. Assurez vous auprès du conseiller que rien ne vous sera facturé pour cet échange. Vous avez également la possibilité de demander ce changement via l'espace mon compte d'sfr.
 
je pense que ta un probléme avec un des deux routeurs ou de ta neufbox ou celuit de la dream

c'est pas celui de la dream, car la dream, si je la branche ailleurs que chez moi , ça fonctionne nickel, et si je prends une autre dream, qui fonctionne ailleurs et que je la met chez moi, même problème !

sur la neufbox, y a trois port ethernet, que je branche dans le 1, le 2 ou le 3, même problèeme !
 
si vous avez une box sfr version 3 (noire). Commencez par demander un changement à SFR pour la version neufobox4 (blanche) qui est plus performante. Assurez vous auprès du conseiller que rien ne vous sera facturé pour cet échange. Vous avez également la possibilité de demander ce changement via l'espace mon compte d'sfr.

salut luxman tu va bien:cl16:
 
si vous avez une box sfr version 3 (noire). Commencez par demander un changement à SFR pour la version neufobox4 (blanche) qui est plus performante. Assurez vous auprès du conseiller que rien ne vous sera facturé pour cet échange. Vous avez également la possibilité de demander ce changement via l'espace mon compte d'sfr.

c'est ce que je comptais faire de toute façon, mais j'aurai voulu savoir si le problème venait de la ou pas, je précise que mes deux pc sont reliés à la neuf, et aucun problème !
 
c'est pas celui de la dream, car la dream, si je la branche ailleurs que chez moi , ça fonctionne nickel, et si je prends une autre dream, qui fonctionne ailleurs et que je la met chez moi, même problème !

sur la neufbox, y a trois port ethernet, que je branche dans le 1, le 2 ou le 3, même problèeme !

comme il a dit luxman demande le changement de la neufbox a sfrbox tu vas pas regreté il son plus performent
 
Peut être essayer de couper le pare-feu de la 9box.
Le serveur chez qui tu te connecte te voit-il on-line ?
 
Peut être essayer de couper le pare-feu de la 9box.
Le serveur chez qui tu te connecte te voit-il on-line ?

en fait,,je ne sais pas ! et j'ai même pas pensé à ça ! as tu deux hypothèses à formuler en cas de oui et de non ?
Je ne peux pas savoir avant deux semaines, mon frère ayant le serveur avec les abo est absent !
 
Ce qui aurait été intéressant de faire, c'est mettre la dream de ton frère chez toi voir si ça passe ou pas.
Si ça passe pas, c'est ta 9box qui bloque, donc essayer de couper le pare-feu ou mettre l'IP de ta dream dans la DMZ.

Peut-être qu'un reboot coté serveur serait bien aussi.

Mais je pense que c'est ta 9box qui bloque...
 
A bien y réfléchir, le serveur est ok vu que chez ton frère ça passe.
Juste qu'il est mal sécurisé car normalement ça n'aurait pas dû fonctionner chez ton frère ;)
 
Ce qui aurait été intéressant de faire, c'est mettre la dream de ton frère chez toi voir si ça passe ou pas.
Si ça passe pas, c'est ta 9box qui bloque, donc essayer de couper le pare-feu ou mettre l'IP de ta dream dans la DMZ.

Peut-être qu'un reboot coté serveur serait bien aussi.

Mais je pense que c'est ta 9box qui bloque...

la dream de mon frère ne marche pas chez moi, alors que la mienne marche chez lui !
couper le parefeu, bin sur la neuf, je peux pas le couper, y a rien pour, et la dmz, j'en ai pas vu dans la neuf (ça existe chez orange, mais chez neuf ?????)
duand à la neuf, je me suis trompé, c'est pas une V3 noire, c'est une V4 blanche, mais les premières, y a pas les 6 voyants blancs dessus !
 
juste une idée comme ça.
tu aurais un routeur chez toi ? (à part ta neufbox)

si oui, tu peux passer ta neufbox en mode bridge.
comme ça elle ne sert plus que de modem.
et le routeur prend le relais pour le reste.
 
juste une idée comme ça.
tu aurais un routeur chez toi ? (à part ta neufbox)

si oui, tu peux passer ta neufbox en mode bridge.
comme ça elle ne sert plus que de modem.
et le routeur prend le relais pour le reste.

non, je n'ai pas d'autre routeur , j'aurai bien aimé essayer !

merci
 
Retour
Haut