Qu'est OSCam?

La chose la plus importante: OSCam est Open Source
OSCam est l'acronyme de Open Source Conditional Access Modul et le fruit d'une collaboration non lucrative de développeurs de différents pays. Le développement est public. Les modifications et progrès basés sur les changements proposés ainsi que les "tickets"peuvent être consultés sur http://streamboard.gmc.to:8001/timeline Les résultats du développement sont stockés dans un dépôt svn par numérotation croissante et sont disponibles pour compilation (voir à ce sujet plate-formes)
"work in progress" signifie que ce qui apparaît dans la documentation est un aperçu du travail en cours, auquel l'utilisateur est invité à apporter sa contribution
Initialement, Oscam a été développé comme "Cardserver". Par la suite, la partie client a été ajoutée. Ce qui prouvait qu'à terme, il lui serait possible d'effectuer l'entité des taches
Cardserver

Comme son prédécesseur, MPCS, OSCam est principalement un Cardserver multi-plateformes et multi-protocoles.
Client

La partie client est contrôlée grâce aux paramètres dvbapi. L'objectif est de faire fonctionner les parties Server et Client dans un même protocole sans avoir à recourir à des protocoles étrangers "fermés". Néanmoins, l'intégration de ces protocoles fermés continuera sans qu'une quelconque responsabilité puisse être assumée pour ce qui se passe dans ces "boites noires" au niveau des commandes et des données.
Vue d'ensemble des interactions client et server


Module

Afin d'utiliser le minimum de mémoire, OSCam a été conçu de manière modulaire. Il ne faut sélectionner dans OSCam que les modules dont on a vraiment besoin et ne pas s'embarrasser des données et parties qui ne nous sont pas utiles. Des servers nécessitant peu de mémoire sont appréciés!
La sélection est effectuée avant la Compilation. Comme la compilation est réservée à des utilisateurs avancés, elle ne sera pas traitée dans cette documentation. On trouvera sur streamboard des Threads, qui traitent de la compilation. Des utilisateurs intéressés peuvent y trouver les infos nécessaires.
Néanmoins, les modules sont listés ci-dessous afin de vous permettre de choisir les binaires les plus appropriés à la version que vous désirez.
Les différents modules sont repris dans la liste ci-dessous:
oscam.version


Webif support
Webif with SSL support
Dvbapi
Gbox support
Anticasc support
ECM doublecheck
Irdeto guessing
Debug
LED support
Qboxhd-LED support
Log history
Monitor
camd33
Camd35 UDP
Camd35 TCP
Newcamd
Cccam
Radegast
Serial
ConstCW
Cardreader
Nagra
Irdeto
Conax
Cryptoworks
Seca
Viaccess
Videoguard
Dre
Tongfang